Les coups de gueule contre nos machines

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar Falkra » 19 Aoû 2013 08:32

Je vous propose de faire une liste (multi plateformes ^^) des trucs agaçants avec nos machines. :-D

J'ouvre le bal :

- les mises à jour de .NET Framework : le truc qui sert une fois par an et encore, et qui met un temps fou à s'installer / mettre à jour, avec ses 50 versions. :angry
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar Revjones » 19 Aoû 2013 09:31

- Les logiciels qui installent leur propre gestionnaire de mise à jour plutôt que de passer par l'app store.
- Les trucs qui utilisent Java.
- Les trucs qui utilisent X11.
- Les trucs qui n'utilisent rien (mode console).
- Les fichiers JPEG de plusieurs Mo.
- Le format JPEG en général.
- Les antivirus en version Mac, pur outil marketing.
- Les logiciels prétendument gratuits qui te demandent de passer à la caisse pour pouvoir utiliser la seule fonction utile.

Et j'en passe :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar Falkra » 19 Aoû 2013 10:05

- Les mises jour Adobe.
- Les deux flash, un pour IE, un pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar leronel » 19 Aoû 2013 12:12

les problèmes avec mon imprimante wifi Hp et les logiciels qui plantent à répétition.
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar Hapax » 19 Aoû 2013 12:49

leronel a écrit:les problèmes avec mon imprimante wifi Hp et les logiciels qui plantent à répétition.

Ah oui,mais là,çà devient "perso-configuratif"...

pour le jpeg,Revjones,je comprends ce que tu veux dire parce que tu es un puriste de la photo,mais bon,pour les lambda que nous sommes,je vois mal comment échapper au .jpeg...
d'autant que le RAW n'est pas le format le plus diffusé...
on pourrait dire la même chose du mp3 par rapport au flac,notamment...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar J-Alpha » 19 Aoû 2013 16:27

Bonjour,

Pour moi le pire c'est les spams et d'ailleurs tout ce qui s'invite sur mes boites mail sans autorisation,même si il n’y en a pas beaucoup, il faut se faire violence pour ne pas réagir, et une petite pensée pour ces sites de E-commerce qui se font un malin plaisir de revendre les fichiers clients (je donnerais bien les noms en ligne par vengeance, chacun son tour :diablo:)

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar kamilesinge » 19 Aoû 2013 17:03

hugh!

Hapax a écrit:
leronel a écrit:les problèmes avec mon imprimante wifi Hp et les logiciels qui plantent à répétition.

pour le jpeg,Revjones,je comprends ce que tu veux dire parce que tu es un puriste de la photo,mais bon,pour les lambda que nous sommes,je vois mal comment échapper au .jpeg...
d'autant que le RAW n'est pas le format le plus diffusé...
on pourrait dire la même chose du mp3 par rapport au flac,notamment...


petite note le RAW n'est pas a proprement parler un format en effet il désigne un fichier (même pas forcement une photo) qui na pas subit de traitement numérique c'est un fichier "brut" et en photo selon la marque le format "RAW" n''a pas le même nom ni les même "règles"

Sinon moi ce que je déteste c'est quand on a des BSOD (ecran bleu) et qu'on trouve pas pourquoi :cry:
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar Hapax » 19 Aoû 2013 17:05

kamilesinge a écrit: en photo selon la marque le format "RAW" n''a pas le même nom ni les même "règles"


ah...tu as dit "format"... :lol:
bah oui...c'est bel et bien un format...(pas vu de diptères dans le coin,pourtant... :mrgreen: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar kamilesinge » 19 Aoû 2013 17:09

et c'est un abus de language ;) d'ou les guillemet ;) pour etre rigoureux au lieu de raw il faudrait dire DNG dans mon cas car je prend des photo avec un apn pentax ;)
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar Hapax » 19 Aoû 2013 17:15

bon,on va pas débattre de çà ici,çà n'est pas le sujet et çà commence à faire désordre...pour la majorité RAW est un format de fichier photo numérique point barre...le purisme a des limites...
http://www.nikonpassion.com/quest-ce-que-format-raw/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar Revjones » 19 Aoû 2013 17:27

Je n'ai jamais parlé de RAW... Le standard TIFF va très bien pour la distribution "lossless". Un JPEG de plusieurs méga-octets ne présente par conséquent aucun intérêt, et le format lui-même est dépassé bien qu'encore très utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar Falkra » 19 Aoû 2013 17:29

En plus souvent c'est ultra mal compressé le jpeg. Avec du rouge qui bave notamment.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar Hapax » 19 Aoû 2013 17:30

c'est moi qui en ai parlé,du format RAW,pour en citer un ...on va pas en remettre une couche ...s'ils étaient tous aussi pointilleux avec leur ordi,il y aurait moins de problèmes...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar arnauld » 19 Aoû 2013 18:02

pourtant le jpeg permet de bon taux de compression, il a meme ete cree dans ce but, son default c est la perte de qualite a la compression, donc le png est bien mieux car la qualite est conservee ,ais pour le web le jpeg est a privilegier car plus compressable donc chargement + rapide.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar Falkra » 19 Aoû 2013 18:08

Le PNG est pas top-top pour de la photo.

On ouvre un topic formats ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar arnauld » 19 Aoû 2013 19:05

pour moi ce sont les messages d erreur de connection a Internet, rendant l ordinateur inutile puisque sans Internet :evil:

egalement, il y a 5 ou 6 ans, lors des mises a jour de Firefox, je perdais tous mes addons qui n etaient pas mis a jour, tres tres enervant ca, il fallait attendre plusieurs semaines avant que les developpeurs mettent a jour leur plugin
Dernière édition par arnauld le 19 Aoû 2013 19:12, édité 1 fois.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar Hapax » 19 Aoû 2013 19:08

arnauld a écrit:pour moi ce sont les messages d erreur de connection a Internet, rendant l ordinateur inutile puisque sans Internet :evil:

c'est pas faux...des fois c'est assez cocasse...voire ubuesque...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar arnauld » 19 Aoû 2013 19:14

c'est pas faux...des fois c'est assez cocasse...voire ubuesque...


d autant plus horrible que ne trouvant pas la panne il me fallait telephoner au fai qui ne venait que 5 jours apres...5 jours sans Internet, juste l enfer absolu, a cette epoque je travaillais de chez moi
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar J-Alpha » 19 Aoû 2013 20:04

il y a 5 ou 6 ans, lors des mises a jour de Firefox, je perdais tous mes addons qui n etaient pas mis a jour, tres tres enervant ca


Et oui effectivement, il faut du temps et des petites mains pour que FF évoluent, c'est un peut le problème de ce type de navigateur. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Les coups de gueule contre nos machines

Messagepar Hapax » 19 Aoû 2013 21:21

çà fait quand même un bail qu'on ne perd plus d'addons...quoique je sois pas un fondu de modules...
on va pas pleurer sur ce qu'il se passait il y a 5 ans...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités