Les dalles LCD et la DAO, besoin de conseils

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Les dalles LCD et la DAO, besoin de conseils

Messagepar san_ » 04 Avr 2009 16:10

Bonjour,

Je travaille sur Autocad principalement, mais aussi illustrator et Photoshop. Jusqu'à présent j'utilisais un bon viel écran CRT 22" mais il m'a lâché. En attendant mieux, je fais ce que je peux avec un écran LCD philips de 19".
Mon plus gros problème outre la résolution, c'est sa dalle. C'est du TN. Du coup, les couleurs sur les bords de l'écran son plus sombres (sauf si on se déplace devant l'écran) les jaunes deviennent orange, les blancs deviennent gris, etc. C'est
Cet écran est transitoire, et j'ai l'intension d'en acheter un plus adapté à mes activités.

Est-ce que vous pouvez me dire quel type de dalles serait plus adapté, et peut-être des modèles d'écran. J'envisage un 24 ou 26" 1920/1200. Mon budget me limite à 800 fr suisses environ.

merci d'avance :)
san_
 
Messages: 14
Inscription: 21 Jan 2008 20:03

Re: Les dalles LCD et la DAO, besoin de conseils

Messagepar Airwave » 05 Avr 2009 00:37

Alors pour les écrans il faut clairement se tourner vers Lesnumériques.com ou Toms Hardware... Ces derniers sont bien au fait des problèmes d'édition d'image...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Les dalles LCD et la DAO, besoin de conseils

Messagepar san_ » 06 Avr 2009 13:27

J'avais déjà jeté un oeil sur lesnumeriques.com, et il m'avait semblé que leurs tests étaient surtout destiné aux joueurs et aux multimédias. Mais je vais m'attarder un peu plus.

Merci pour ces références :)
san_
 
Messages: 14
Inscription: 21 Jan 2008 20:03


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron