Les forums et l'orthographe

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Les forums et l'orthographe

Messagepar Rikly » 19 Aoû 2005 19:44

Bonsoir à tous.

Tout d'abord, un grand merci et bravo pour la qualité de ce forum, qui est en langue française et c'est assez rare pour être noté.

Je suis cependant un peu étonné de constater que certaines personnes ici, attachent plus d'importance à la présence d'une formule de politesse au début d'un message qu'à l'orthographe du contenu de ces mêmes messages.

Il serait bon, que les modérateurs, essaient de corriger certaines erreurs, notamment les plus grossières. Celà apporterait un plus pour la qualité du forum et sa bonne lecture. Le fait de lire un "é" à la place de "er" fait trébucher la lecture. Certes, l'erreur est humaine, mais faites un petit effort.

Merci d'avance et bonne fin de semaine à tous.
Rikly
 

Messagepar didi » 19 Aoû 2005 19:57

Merci pour les compliments, cela fait toujours très plaisir et je suis certain que les modos se feront également un plaisir de te le faire savoir.

D'un autre côté, on est pas non plus à l'école (nombre d'entre nous en ont d'ailleurs passé l'âge) et le rôle des modos n'est pas de corriger d'éventuelles erreurs de grammaire ou de conjugaison...
Certains forums ont également des modos qui n'interviennent jamais, sauf en cas de débordement verbal ou idéologique.

Pour résumer ( avec ER à la fin :wink: ), restons courtois, polis, et tant pis s'il y a des fautes d'orthographe, on est pas non plus à la dictée de Pivot :wink:

Cordialement, et dans la bonne humeur

Didi.
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar phanou » 19 Aoû 2005 20:03

Bonsoir rikly,

merci de tes encouragements. Ca fais plaisir..

Quand à ta remarque, je te dirai juste que je suis modérateur, pas correcteur ni prof de francais. Certes, je m applique dans mes messages (je sais, on dirai pas...) mais mon orthographe est déplorable. Alors donner des lecons aux autres...

Neanmoins, je me permets de te dire qu il mets souvent arriver de corriger des messages (pour des raisons d ortho, de mise en place...) sans que specialement je le signale. Mais bon, c est un forum d informatique, pas de francais.

Et franchement, passer mon temps à faire des corrections, non merci.

Tu dis bonjour, tu reste poli et calme, tu ne parles pas en langague SMS, tu remercie...

... La majorité des messages repondent à cela, je crois qu on peut en etre content !!!

Chacun fais son possible!!!


[mode joke on]

Krigou, les anciens modos devront aussi passer un test d'orthographe ou ca sera juste pour les nouveaux?? :lol:
[mode joke off]
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Jimmy » 19 Aoû 2005 21:13

phanou a écrit:Bonsoir rikly,

merci de tes encouragements. Ca fait plaisir..

Quand à ta remarque, je te dirai juste que je suis modérateur, pas correcteur ni prof de français. Certes, je m'applique dans mes messages (je sais, on dirait pas...) mais mon orthographe est déplorable. Alors donner des leçons aux autres...

Néanmoins, je me permets de te dire qu'il m'est souvent arrivé de corriger des messages (pour des raisons d ortho, de mise en place...) sans que specialement je le signale. Mais bon, c'est un forum d informatique, pas de français.

Et franchement, passer mon temps à faire des corrections, non merci.

Tu dis bonjour, tu reste poli et calme, tu ne parles pas en langague SMS, tu remercie...

... La majorité des messages répondent à cela, je crois qu on peut en etre content !!!

Chacun fais son possible!!!


[mode joke on]

Krigou, les anciens modos devront aussi passer un test d'orthographe ou ca sera juste pour les nouveaux?? :lol:
[mode joke off]


Salut,

Bon phanou je t'ai corrigé un peu juste pour te faire ch*** :-D

Quant à notre sujet, je suis d'acc avec phanou car après tout il y a des utilisateurs de différents pays et qui ne sont pas forcément "fluent" en français. Moi meme le français est ma 3eme langue est non pas la première alors bon ... si vous lisez mes posts vous verrez beaucoup d'erreurs ...

Alors ne nous tapons pas une crise si jamais un membre quelconque a mis "er" au lieu de "é" ;)

J.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 286
Inscription: 17 Mar 2004 23:03
Localisation: planète Terre


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités