Les GPU, plus évolués que les CPU ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Les GPU, plus évolués que les CPU ?

Messagepar Rony » 05 Déc 2013 18:37

Bonsoir.

Je me renseigne pas mal ces temps sur les cartes graphiques, et je me rends compte que ces dernières sembles plus "évoluées" que le reste du PC.
RAM DDR5 et des GPU à 960 cœurs (660GTX) ou plus, alors que les PC sont en DDR2 ou DDR3 et ont 4-8 coeurs en général. Pourquoi une tel différence ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Les GPU, plus évolués que les CPU ?

Messagepar J-Alpha » 05 Déc 2013 20:08

Bonsoir,

Rony a écrit: Pourquoi une tel différence


Entre CPU et GPU simplement pas la même utilisation ni les mêmes besoins.
Pour faire simple le CPU a de besoin d'une meilleur intensité de calcul d’où les multi cœurs, et la CG optimise plus la vitesse répétitive, calcul graphique oblige d’où l’importance également de l'interface mémoire et pas que de sa Ram, et de toute façon la CG est tributaire du CPU.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Les GPU, plus évolués que les CPU ?

Messagepar Rony » 05 Déc 2013 20:20

Serait ce techniquement possible de faire tourner un os sur une carte graphique un peu modifiée ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Les GPU, plus évolués que les CPU ?

Messagepar J-Alpha » 05 Déc 2013 20:41

Une CG c'est un processeur et de la Ram et il manque tout le reste pas très orthodoxe, la CG est là pour épauler la configuration sa raison première, si c'est que pour la DDR 5, il n'y a plus bien longtemps a attendre les CM a venir vont l'avoir et en double channel et CPU multi cœurs un peut de patience :-D

Une CM est de loin plus complexe sur ses besoins qu'une CG non elle c'est simplement un périphérique.
Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron