Les hackers ne manquent pas d'imagination

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Les hackers ne manquent pas d'imagination

Messagepar Dell » 18 Oct 2008 09:28

Bonjour

La Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information MELANI renouvelle ses mises en garde, notamment concernant les réseaux sociaux et le cyberpiratage à caractère politique.

Cette forme de criminalité informatique, dite "hacktivisme", a pris ces derniers temps "une ampleur inédite", relèvent les experts dans leur rapport semestriel.

Autre danger: la tentation pour certains utilisateurs de considérer les réseaux sociaux comme un monde en soi et de divulguer des informations qu'ils auraient tues dans le monde réel. "Or, cette communauté réserve des désillusions."

Les forums sont particulièrement vulnérables en termes de sécurité. Et de noter que les criminels ont tout intérêt à diffuser leurs maliciels à partir de sites Web, car les utilisateurs sont devenus plus prudents à l'égard des pourriels ("spams"). Enfin, MELANI déplore des abus toujours plus fréquents dans le domaine des réseaux locaux sans fil.

Image Outil MELANI de contrôle des sites Web

ImageMelani centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information MELANI

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités