[RESOLU]Les icônes de mes disques ont disparues

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU]Les icônes de mes disques ont disparues

Messagepar cyclone » 28 Aoû 2009 18:21

Bonjour,

Normalement, mes disques amovibles sont représentés par des icônes spéciales. Ils ont disparus, et je suis embêtée chaque fois que je veux connecté ou déconnecté des cartes ou des périphériques USB. Je dois toujours redémarrer entre chaque connections.

Image

Comment je peux faire pour les réparer?

Merci
Dernière édition par cyclone le 29 Aoû 2009 15:17, édité 1 fois.
cyclone
Libellulien
Libellulien

Re: Les icônes de mes disques ont disparues

Messagepar Falkra » 28 Aoû 2009 18:28

Bonjour,

les icônes sont habituellement liées à un fichier autorun.inf qui contient les informations. Ces fichiers (autorun.inf) servent de vecteur d'infection, elles sont hélas très répandues, et il est possible qu'un logiciel de sécurité ou un réglage ait fait le ménage là dedans.

Il est possible, sans risque d'infection, de donner un nom à chaque clé pour la reconnaître, qui apparaîtrait à gauche de la lettre de lecteur, ça peut donner ça, par exemple :
Image
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Re: Les icônes de mes disques ont disparues

Messagepar cyclone » 29 Aoû 2009 15:15

Merci, je croyais que c'était pour çà que j'avais des problèmes de connections et de déconnections. En fait, je m'y prenais mal. Cette fois, c'est bon, j'ai compris.
cyclone
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels