les jeux bloquent

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

les jeux bloquent

Messagepar oli » 04 Jan 2003 04:22

j'ai un athlon 1700 xp ,carte mere K7vta3 ,256ddr et une ge force 3ti200, et window millénium

pourquoi lorsque je lance un jeu mon pc bloque et je suis obliger de rebooter.

Pourriez-vous m'aider a trouver une solution (new pc) ???
merci a vous

ps: on m'a parler que s'était peut-etre un reglage carte ecran et j'ai les new drivers 40.72.......

encore merci a vous
oli
 

Messagepar Séb » 04 Jan 2003 08:33

Déjà un à ta place je changerais de système t'exploitation et préférerai Windows XP. Je dispose d'un athlon xp 1600 avec justement une gf3 ti 200 et je peux te garantir que sous xp tout mes jeux sans exception vont parfaitement... ( je ne pense pas que le driver aie à voir quelque chose dans ce cas là...
Séb
 

Messagepar Tzieber » 04 Jan 2003 12:08

Moi je te propose soit de prendre WinXP ou alors Win2000.
Dans les deux cas je te conseil de prendre les Mise à Jours qui vont avec (SP1 pour XP et SP3 pour 2000).
ME est réputé pour son instabilité
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

pense au ventilo

Messagepar de passage » 04 Jan 2003 14:58

un autre explcation peut etre ton ventilo cpu. Jai eu des crash lorsque je lancais des trucs qui mangent 100% du cpu et qui le faisait chauffer.

essaie de voir avec mother board monitor

stef
de passage
 

Messagepar Revjones » 04 Jan 2003 15:46

J'avais le même problème que toi (mais pas la même config). Il y avait un conflit système entre la carte graphique et la carte son, qui partageaient simplement le même IRQ. J'ai donc changé les attribution IRQ manuellement. Il y avait toujours un conflit mais avec un autre périphérique cette fois, mais ça a résolu le problème du gel des jeux et n'a pas apporté d'autre problème.
D'autre part les drivers nVidia sont parfois capricieux également. Vérifies aussi d'avoir la version appropriée de DIrectX, des fois ça peut venir de là aussi.
Revjones
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron