Les lecteurs MP3 et vous, concurrent sérieux de L'ipod.

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Les lecteurs MP3 et vous, concurrent sérieux de L'ipod.

Messagepar aston » 14 Juin 2007 14:30

Hello,

Voilà je vois de plus en plus de marque différentes dans les magasins concernant ces appareil MP3 avec vidéos et radio pour certain.

Bien sur l'Ipod arrive en tête de liste mais finalement est il le meilleur ?

Pour moi c'est un gros coup de pub commercial mais finalement si l'on s'intéresse de près à ces concurrents on peu s'apercevoir que certain appareil sont mieux et moins cher.

Je prend l'exemple du Meizu une copie de l'Ipod diront certain et la ressemblance est frappante.

<center>Image Image</center>

Test dispo ici :

http://www.generationmp3.com/labotestgmp3/index.php/2007/06/01/90-test-et-video-du-meizu-music-card-m3

Finalement j'ai opter pour ce petit baladeur et je suis carrément étonné par le son que procure ce Meizu, c'est carrément bluffant, bien sur les démos sélectionnée sont aussi faite pour cela mais la il faut le voir pour le croire.

Avec des petits casque comme cela je n'était jamais arrivé à avoir un son pareil.

La vidéos est carrément bonne, et l'avantage c'est qu'il possède sont tuner FM et est de très petite taille.

J'ai opter pour le modèle 2 go et l'on peu trouver des modèles 4, 6, 8 giga et bientôt plus encore.

Concernant cette marque j'ai vu qu'il allait sortir une copie de l'I phone en plus évoluée et moins cher, que reste t'il au autre :-D

Bref c'est peu être pas un Ipod mais il à vraiment tout et même plus.

Je suis impatient de voir leurs prochains produits car Des fois on s'étonne de trouver des produits qui sortent vraiment de l'ordinaire.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur vos appareil, et surtout si c'est un meizu :wink:

P.S petite précision, je l'ai trouvé à la Fnac car il ne l'ont pas partout.


Liens images modif/_DELL_

Attention au Hotlink Voir Ici

Lorsque vous postez une image issue d’un autre site, veillez à ne pas appeler l’image dans votre post avec un lien qui pointe sur le site d'origine. Cela ralentit le site d’origine et peut engendrer des problèmes de bande passante (donc de coûts). Utilisez un service d’hébergement d’image dédié (gratuit), qui permettra également la conservation des images, en cas de modification sur le site d’origine.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar Next » 14 Juin 2007 14:51

Hello.

Moi j'ai un creative Zen vision: M. Rien a dire a par parfais.
http://forum.generationmp3.com/Creative ... 828#lbl_10
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Messagepar aston » 14 Juin 2007 15:05

Ok, mais il me semble plus épais, tu à un disque dur dedans ?

Moi c'est surtout niveau fragilité qu'avec un disque dur ca me tente pas trop.

La mémoire y'a pas de problème, ca peu tomber tu risque pas d'endommager les données.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar Next » 14 Juin 2007 15:19

Oui il est plus gros que celui que tu proposes, plus gros du dernier ipod vidéo et oui il a un disque dur de 30go.

Sa fait 4 mois que je l'ai, évidemment j'en prend soin, donc pas de chute etc. Mais tout peut arriver. Une chute pourrai endommager le disque c'est vrai.

Le mien serai l'équivalent de celui de gauche, sur la 1ère photo que tu as posté.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Messagepar aston » 14 Juin 2007 15:36

Ok, d'ou la différence de prix les gens ne comprennent pas bien pourquoi un 8 giga de petite taille est plus cher qu'un 30 giga de grande taille.

La mémoire flash coute plus cher qu'un disque dur et le lecteur est plus petit, de plus l'autonomie est de 20 heures, je pense qu'avec un disque dur sur ce point tu limite l'utilisation à quelques heures non ?
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar aston » 14 Juin 2007 15:37

Oups désolé Dell j'ai pas fait attention pour les images :wink:
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar Next » 14 Juin 2007 15:49

'ai jamais calculer, mais pour de la vidéo environ 4h40 pour des mp3 environ 8h de lecture.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Messagepar Revjones » 14 Juin 2007 15:57

14-16 heures avec mon iAudio X5 60 Go, 7-8 heures avec l'iPod 3G 20 Go. On s'aperçoit surtout qu'une autonomie énorme n'est pas des plus utiles vu le nombre de fois où l'appareil est alimenté (donc rechargé), que ce soit sur son socle ou lors de nombreux transferts de fichiers.

Dans les premières années l'iPod régnait en maître faute de concurrence valable, les autres fabricants s'étant rendu compte un peu tard de la mine d'or qui était à portée. En terme de fabrication ils ont toujours été un cran au-dessus de la masse, avec une qualité presque toujours irréprochable. Maintenant que les prix baissent l'écart se resserre et il vaut la peine de comparer plusieurs marques avant achat. Un gros handicap qui continue de peser sur la gamme d'Apple est l'inexistance de fonctions annexes bien utiles (qui se palie parfois au prix de dispendieux accessoires). Par exemple la présence d'un micro pour des enregistrement vocaux, ou la possibilité d'enregistrer par le biais d'une entrée jack, la radio (ça ne mange pas de pain), etc. Donc au final très bon matos, mais très limité (la philosophie Apple, quoi).

N'hésitez donc pas à voir chez la concurrence, il y a souvent mieux pour moins cher, mais attention à ne pas se faire piéger par des imitations bon marché, elles inondent le marché en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 14 Juin 2007 16:06

iRiver H10 20Go (MTP : synchronisation par logiciel et non vu comme clé usb), on peut se passer d'iPod. :lol:
Par contre iRiver a lâché le marché européen...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar aston » 14 Juin 2007 21:03

Ouaip, en fait je suis asser étonner que personne ne conaisse cette marque pourtant c'est le concurent direct de l'ipod, bon faut dire que c'est tout jeune mais à mon avis elle mérite d'être connu.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar Next » 15 Juin 2007 17:16

Moi perso, je ne trouve pas que cette marque soit le concurrent direct de Apple et de son Ipod. Car comme tu la souligné, leur produit sont trop jeune.

Pour moi les concurrent direct actuellement sont:
Microsoft
Créative
Archos
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Messagepar aston » 15 Juin 2007 17:31

C'est pas parce qu'une société arrive sur le marché et quelle est nouvelle qu'elle ne peu pas concurrencer Apple, de plus trouve moi un produit qui se rapproche autent que celui la.

Pour moi la concurrence c'est justement d'avoir le même produit en mieux et en moin cher, cher Creative ou Archos ils ont des bon produits, mais le meizu reste le plus fidèle concurrent de l'ipod.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar Next » 15 Juin 2007 18:12

Pour moi, la concurrence, c'est pas proposer un produit qui ressemble a un autre et en moins cher. parce que si le produit ne tiens pas la route, c'est pas vraiment de la concurrence. Je ne critique pas meizu, car j'en ai jamais testés.

Chacun son point de vu. :wink:
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Messagepar aston » 15 Juin 2007 18:49

Ben la concurrence c'est d'avoir un produit à peu près pareil, après copie ou pas c'est le consommateur qui choisi mais au final en comparant bien on trouve d'autre chose qui sont tout aussi valable voir mieux, après le fan d'apple prendra surement un Ipod ca j'en doute pas.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar Next » 15 Juin 2007 20:58

aston a écrit:le fan d'apple prendra surement un Ipod ca j'en doute pas.


:lol: J'en doute pas aussi.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22


Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités