Les meilleurs vins du MONDE

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Les meilleurs vins du MONDE

Messagepar s-cube » 27 Mar 2005 21:47

Les meilleurs vins du Piemont /It

Image

:arrow: Tous les vins DOC du Piemont/It

Ne buvez pas tout qu'il m'en reste un peu!

Soyez polyvalent, apprennez à BOIRE ET CONDUIRE, mais CONDUIRE avec modération (les vignes ont besoin d'air pur).
Dernière édition par s-cube le 29 Mar 2005 09:30, édité 3 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar s-cube » 28 Mar 2005 10:34

Bonne Santé à tous. hic :roll:
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar bororo » 28 Mar 2005 11:17

Salut les gars:
Eh bien voila un excellent topic et je regrette de ne pas en avoir eu l'idée.
Eh oui...
Je propose donc que chaque membre de libellules poste une photo du vin de sa région avec un petit commentaire.
Nous aurons ainsi une superbe cave virtuelle ainsi que des conseils de dégustation.
Je plains hélas les gens qui n'habitent pas au milieu des vignes....ils ne pourront que nous envier...
Le vin était le breuvage des dieux dans l'Antiquité et il fut transposé en sang du Christ dans la religion chrétienne....
Image
Pessac-Léognan

Cette appellation est une des plus jeunes appellations bordelaises, mais pourtant sa notoriété est déja excellente : elle n´a été fondée qu´en 1987 ! Elle est issue de la cission avec l´appellation Graves.

Sur toutes les étiquettes de Pessac-Léognan, les propriétaires peuvent encore inscrire ´Grand Vin de Graves´.

Les meilleurs ambassadeurs de cette appellation sont les crus classés de Graves, qui sont tous situés sur les communes de l´appellation Pessac-Léognan. Les vignobles se situent à proximité de la ville de Bordeaux, et le célèbre Haut-Brion est au coeur même de la ville de Pessac.

Le terroir de Pessac-Léognan, et des Graves en général, est constitué de terrasses apportées par la Garonne lors de grandes crus. La grande diversité de ces graves, polies et érodées, alliées à de la terre et des limons, forme un terroir sans équivalent, extrêmement bien drainé.

Les vins de Graves sont les amis de la restauration ; ils sont charmeurs et aromatiques, et les grands crus classés n´ont pas à rougir de leurs homologues médocains ou libournais.
SOURCE
http://premiercru.75cl.com/pessac-leognan_graves.htm
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités