Les modos tout-puissant?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Les modos tout-puissant?

Messagepar Dell » 22 Juin 2004 17:15

Les modos tout-puissant?

Sujet réouvert,

à la demande de Phanou

Slts @ tous -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar 1suisse » 22 Juin 2004 17:27

pardon ?! je ne comprends pas bien le sens de la question ?
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar phanou » 22 Juin 2004 17:38

Ok, merci Dell :wink:

Juste pour expliquer le sujet du Post:

Le Confesseur se plaignait de certains moderateurs qui ont émis certaines critiques envers des equipes de football d'autres nations ou de maniere internes (entre suisse romand et suisse allemand si je ne me trompe).

La question qui en decoule est de savoir:

Moderateur veut il dire sans opinion ou sans droit de la donner? ou un moderateur est un lillebulien comme les autres, sans etre forcement d'accord et/ou avec des opinions fortes bien à lui (ce que perso je pense)?

Je pense que des que qq1 à "une étiquette", c'est la premiere chose que l'on va dire si on est pas d'accord avec lui. Ce que je veux dire par là, c'est est ce qu'il y aurait eu un post sur moi si j'avais moi, emis ces critiques???.

NB: De grace, eviter les post d'insultes, soyez plus adultes que ca :roll:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Modérateur abusif ou abus de modérateur ?

Messagepar scaphoide » 22 Juin 2004 18:41

Un modérateur (dans son action de modérateur!) doit être neutre (ça existe encore ?) dans ses interventions comme modérateur.

Il a accepté un deal sous contrat (moral) et ne doit pas s'en écarter.

S'il veut donner une opinion (ce qui tout à fait son droit !) il ne doit pas utiliser sa fonction de modérateur...

Mais attention, le fait d'accepter une fonction vous octroie des droits (dans la fonction que vous avez acceptée), mais malheureusement vous prive des droits du "vulgus pecus"... de par l'étiquette que vous avez acquise....
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar phanou » 22 Juin 2004 18:45

Tout à fais d'accord avec toi scaphoide, si un modo edite ou supprime un post, ca doit etre de maniere neutre.

Mais il a quand meme droit à avoir son avis, tant qu'il est exprimé de maniere à ne pas etre editer selon ces principes!!! :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar 1suisse » 22 Juin 2004 19:04

ok merci.

Le Confesseur se plaignait de certains moderateurs qui ont émis certaines critiques envers des equipes de football d'autres nations ou de maniere internes (entre suisse romand et suisse allemand si je ne me trompe).


mais j'ai du manquer un épisode. mais concernant "le confesseur" qui dit qu'on ne fait pas correctement le boulot, j'ai fait ma réponse dans le post sur le football.

j'y explique en tant que modo, la difficulté de trancher dans le vif. "libellules" est-il uniquement un site qui parle d'informatique et possède un forum qui parle uniquement d'informatique ? vous avez déjà pu voir que ce n'est pas le cas. dans la rubrique "défouloir" apparaissent au fur et à mesure des grands et petits évenements qui ponctuent notre quotidien, des messages qui refletent finalement différentes opinions que peuvent avoir des humains.

difficile d'échapper aux opinions extrêmes. faut-il les supprimer immédiatement ? déjà, nous ne sommes pas assez de modos pour que cela puisse se faire, car bien souvent, un membre aura déjà répondu au message et le sujet aura déjà dévié et se sera amplifié. à moins que définitivement, on recentre ce forum sur l'informatique et les faits de société mais avec des règles strictes, les dérapages seront toujours possibles.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar scaphoide » 22 Juin 2004 19:28

Allons Djtahl, un petit tour dans le dictionnaire "Petit Robert" et tu auras une réponse sur le mot "Forum"... :wink: :wink: :wink:

Faut pas s'affoler! juste un seul terme pour définier ton rôle de modérateur dans ces forums: bienséance... et respect des règles établies.

Moi ça ne me gène pas qu'on parle foot ici (encore que je m'en tamponne le coquillard)..."pour peu qu'en termes galants ces choses là soient dites"...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Le confesseur » 22 Juin 2004 20:53

Je suis le premier a être content de voir que l'on peut faire un topic s'en s'engueuler et ça fais du bien.
Scaphoide a dis que un modérateur dois rester neutre et c'était là le seul but de la création de ce topic.
Je sais que ce n'est pas facile des fois lorsque l'on vois certains post vraiment insultant et des fois ça dois mettre les boules.
Alors continuer votre travail, on a besoin de vous pour epurer le forum.
Avatar de l’utilisateur
Le confesseur
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 14 Avr 2003 20:15
Localisation: valaisan exilé

Messagepar bororo » 24 Juin 2004 15:15

Bonjour
Vous savez quand meme que moderateur ne veut pas dire censeur.
Il est en effet tres rare qu'un post soit purement et simplement supprimé sans explications.
Ce role de moderateur se limite à aider le chef Krigou à garder à ce site une bonne tenue morale car il ne faut pas oublier que c'est lui et lui seul qui endosserait la responsabilité de ce qui est écrit ou divulgué sur le site et qui n'est pas conforme à la législation.
Nous n'avons qu'une fonction d'aide et pour ma part,je lui demande personnellement son avis si j'ai une intervention délicate a faire:Suppression et demande de bannissement.
Quant au fait de savoir si l'on doit garder son etiquette de modérateur avant de donner son avis sur un sujet d'actualité,eh bien je dirais que vous pouvez penser ce que vous voulez.
Je constate par contre que certains se parent d'un role de modérateur qu'ils n'ont pas.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Gallikerfamily » 24 Juin 2004 15:26

Ben personnellement, je pense qu'un modo à le droit de donner son avis (nous ne sommes pas en dictature quand même).

Pour moi, le modo a été choisi par l'administrateur justement pour la justesse de ces propos, sa liberté d'esprit et son intelligence à régler des conflits (ça vous fera Fr. 10-- par tête de pipe les gars :lol: ). C'est pas parce que la personne passe de membre à modo qu'elle doit fermer sa bouche.

Donc je pense que les modos de Libellules sont assez intelligents pour savoir quand ils veulent donner leur avis et jusqu'à quel degré.

Je ne suis pas très dico, mais pour moi Modo veut également dire, une personne qui a envie de s'investir pour le site sans que tout parte en couilles.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar bororo » 24 Juin 2004 15:31

Euh Gallikerfamily?
N'oublie pas de venir chercher ta caisse de bières :P :P :P
Edit
Si t'aimes le St Emilion:
Image
Personnellement,je préfère les Graves de Pessac Léognan.
Mais les gouts et les couleurs hein.....
Dernière édition par bororo le 24 Juin 2004 16:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Gallikerfamily » 24 Juin 2004 16:01

Une de Saint-Emilion ira aussi :lol:
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Le confesseur » 24 Juin 2004 23:46

ça c'est bon aussi :ange: Image
Avatar de l’utilisateur
Le confesseur
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 14 Avr 2003 20:15
Localisation: valaisan exilé


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités