Les modules complémentaires de Firefox ont disparu [Résolu]

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Les modules complémentaires de Firefox ont disparu [Résolu]

Messagepar IceOne » 22 Mar 2009 12:51

Bonjour,

Avant de commencer, je tiens à remercier et féliciter libellules pour leur site absolument indispensable et irremplaçable, leurs conseils utiles et avisés, leur humour bien sympathique :wink: et bien sûr leur forum et tout les contributeurs sans qui l'informatique serait un peu plus mystérieuse et beaucoup plus problématique.... :supers:

Alors voilà mon problème:
J'utilise Mozilla Firefox 3.0.7 sur XP et quelques modules complémentaires biens utiles. Mais lorsque je vais dans "outils -> modules complémentaires", la fenêtre s'affiche, mais pas la liste des modules...
il y a bien tout les onglets (Catalogue, Extensions, Thèmes, Langues, Plugins et Mises à jours) ainsi que les boutons en bas, :arrow: mais rien dans les listes alors que j'ai toujours eu pleins de modules...
Par contre, les modules s'affichent, par exemple pour AdBlock, lorsque je clique sur l'icone en bas à droite de FireFox. Pareil pour GooglePreview.
Et aussi, dans le menu Outils, je peux accéder à "Options de PDF Download", "Java Console", ... et ils marchent bel et bien...mais aucuns n'apparait dans le gestionaire de modules complémentaires de FireFox.

Maintenant j'aurais voulu installer le module FEBE (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2109) histoire de sauvegarder la liste de mes modules... mais bien sur c'est impossible, lorsque j'installe le module, tout ce passe bien jusqu'à ce que firefox ouvre la fenetre "modules complémentaires" et la il ne me dit plus rien, il bloque pas, il fait juste rien...

Voilà voilà... si quelqu'un à déjà eu ce problème ou aurait une petite idée du pourquoi du comment, je serait super content... Merci beaucoup d'avance ;)
IceOne
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai!"
Avatar de l’utilisateur
IceOne
 
Messages: 13
Inscription: 29 Aoû 2007 21:32
Localisation: Deuxième porte à droite de l'escalier...

Re: Les modules complémentaires de Firefox ont disparus

Messagepar Erbo » 22 Mar 2009 13:30

Bonjour,
Juste un petit tuyau : essaye de voir ce que ça donne en mode "firefox sans échec"
ce sera déjà une indication cependant je n'ai pas la solution, hélas .
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Les modules complémentaires de Firefox ont disparus

Messagepar gedeon1999 » 22 Mar 2009 13:32

Erbo a écrit:Bonjour,
Juste un petit tuyau : essaye de voir ce que ça donne en mode "firefox sans échec".
Bonjour

Pour démarrer firefox en mode sans échec:
Démarrer
exécuter
firefox -safe-mode

Désactive les extensions et réinstalle les une à une.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Les modules complémentaires de Firefox ont disparu

Messagepar IceOne » 22 Mar 2009 14:05

Arf... :? ba non, ça marche pas... j'ai essayé en simple mode sans échec et ensuite en cochant les remises à zéro des options du mode sans échéc, rien à faire...

J'essaie de vous mettre une p'tite copie d'écran de la dite fenêtre problématique...
il me semble qu'il y a beaucoup de boutons en bas, mais aucuns n'a d'effets...
Image

Et si je séléctionne un autre onglet, alors ces boutons ne sont plus là, mais toujours pas de trace de mes modules dans le gestionnaire de modules...

Une autre idée ?? :cry:
IceOne
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai!"
Avatar de l’utilisateur
IceOne
 
Messages: 13
Inscription: 29 Aoû 2007 21:32
Localisation: Deuxième porte à droite de l'escalier...

Re: Les modules complémentaires de Firefox ont disparu

Messagepar gedeon1999 » 22 Mar 2009 14:13

Bonjour

Essaie alors de réinstaller firefox.
Désinstaller via le panneau de configuration
Réinstaller l'application depuis le site de mozilla

Ton profil n'est pas effacé, ni tes extensions, ni ton historique.
(Après on verra s'il faut aussi écraser ton profil)
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Les modules complémentaires de Firefox ont disparu

Messagepar IceOne » 22 Mar 2009 14:27

:supers: C'est bon, tout est revenu, j'en ai profité pour mettre à jour les modules, tout marche nickel... J'suis heureux :crazy:

Merci beaucoup gedeon !!! :whaou:

Bon, j'ai perdu 2-3 trucs en passant par le mode sans échec, mais rien d'irrécupérable (genre, faut que j'remette mon thème Abstract par défaut et que je configure "effacer mes traces en quittant") l'histoire de 5 minutes...
IceOne
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai!"
Avatar de l’utilisateur
IceOne
 
Messages: 13
Inscription: 29 Aoû 2007 21:32
Localisation: Deuxième porte à droite de l'escalier...


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités