Les offres de Free Mobile

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Les offres de Free Mobile

Messagepar Falkra » 10 Jan 2012 21:17

Aujourd'hui, le fournisseur d'accès français Free a dévoilé ses offres de téléphonie mobile.

Sur le papier cela à l'air super attrayant niveau tarif par rapport à la concurrence.
Le forfait d'une heure de communication et 60 sms est à 2 euros (gratuit pour les abonnés de Free), il faudra un téléphone débloqué, et ce forfait est réservé au 3 premiers millions d'abonnés.

Il y a un forfait illimité (appels illimités vers les fixes et mobiles métropolitains, appels illimités vers les fixes des départements d'Outre Mer, appels illimités vers 40 destinations à l'international, SMS / MMS illimités, FreeWifi illimité Data 3G jusqu'à 3Go) pour 19,90 euros (15,99 pour les abonnés de Free).

Le site de Free est déjà saturé, mais les hotlines des autres opérateurs aussi, l'annonce ayant été accompagnée d'incitations à contacter vos opérateurs pour voir ce qu'ils proposent. :lol:

:arrow: http://mobile.free.fr/ le site officiel.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar Wullfk » 11 Jan 2012 14:36

Ouai, pour être saturé, il est saturé le site mobilefree.fr, et même si on arrive dessus, impossible de lancer une soucription, une page blanche avec un message du genre "Oups! nous somme désolé, mais en raison de la trop forte affluence sur notre site, vous ne pouvez pas....etc...."

j'ai pu lire aussi sur la même page de la vidéo conférence (à prendre tout de même au conditionnel) que Orange et SFR auraient volontairement bloqué leur service de résiliation, bien que ce soit normalement parfaitement illégale, ils peuvent très bien mettre ça sur le compte d'un problème de serveur ou une autre raison bidonnée.

je suis par contre très interrogatif, sur le fait que les offres annoncées soient pour le trois millions de premier souscripteurs, qu'adviendra t il après? augmentation des tarifs? ce qui irait complétement à l'encontre de l'effet d'annonce.

bien que sur l'ensemble des éléments des offres proposé par Free, je sois très intéressé, reste tout de même la couverture du territoire, et le partenariat avec Orange qui risque de tourner au pugilat, quand ce dernier verra sont réseau saturé par les nouveaux clients de sont concurrent, il pourrait fort bien privilégié la 3G pour leur propre client au détriment de ceux de Free, même cas de figure pour la 4G sauf que là ce sera avec SFR, car Free ne dispose d'aucune fréquence 4G.

Je vais attendre que les esprits ce calment, et voir dans les jours qui viennent ce que sera en mesure de me proposer mon opérateur mobile (SFR), mais çe sera tout de même très difficile de rivaliser sur tout les points avec Free.

@+ ;)
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde ~
Avatar de l’utilisateur
Wullfk
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2010 10:48

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar Falkra » 11 Jan 2012 17:09

Si vous voulez lire des infos sur les tarifs, voici un PDF de 40 pages : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar Falkra » 11 Jan 2012 17:51

Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar Wullfk » 11 Jan 2012 18:29

c'est bien que VIRGIN bouge, mais c'est un MVNO, et que je sache il ne peuvent pas proposer des prestations au dessus de leur opérateur parent.

c'est surtout aux 3 "gros" opérateurs de ce bouger un peu plus, d'après ce que j'ai pu lire , SFR ne compte pas riposté immédiatement, Orange aurait soit disant des "projets" dans ces cartons pour faire face à free, reste juste à les dépoussiérés un peu, et pour Bouygue , ils comptent jouer sur leur offre B&YOU pour essayer de contrer et éviter un ras de marré en direction de Free.
bref c'est pas gagner pour le trio, car proposer un tarif équivalent à Free, ça peut facilement ce faire, mais il faut que ce soit à prestation équivalente.

un point ou Free ne cherche à casser les prix, c'est pour les futurs offre purement Data (clé 3G) , la raison invoqué c'est "les échanges de données en 3G étant encore relativement chers" , mais j'imagine fort bien que certains ne vont pas ce gêner pour faire ça en branchant leur mobile sur leur PC portable et sans servir comme modem, certains softs le permettent, reste à savoir qu'elle va être la réponse de Free à ce contournement.

Passionnant ce feuilleton
Dernière édition par Wullfk le 16 Jan 2012 18:00, édité 1 fois.
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde ~
Avatar de l’utilisateur
Wullfk
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2010 10:48

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar Falkra » 11 Jan 2012 18:37

Comment disent les bûcherons, wait and scie.

Orange et SFR ont communiqué ^^ :

ORANGE :
"L'arrivée de Free suscite depuis ce matin beaucoup de messages sur notre mur Facebook et sur Sosh Ideas. Vous nous demandez de faire évoluer Sosh en conséquence. Nous y travaillons depuis plusieurs semaines déjà. Maintenant que le panorama concurrentiel est plus clair, nous allons pouvoir ajuster notre dispositif. Ce n'est pas qu'une question de prix : depuis quatre mois, Sosh Ideas nous a permis d'identifier des points d'amélioration sur lesquels nous continuons de travailler. Nous avons bien noté votre impatience, et revenons vers vous d'ici la fin de la semaine avec des réponses concrètes"


SFR :
"Comme cela a été annoncé dans la presse et à la télévision, nous sommes en train de revoir nos Séries Limitées Red et de les adapter. Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours pour vous en dire plus"


C'est beau. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar jbernet » 11 Jan 2012 18:47

Faudrait encore avoir du reseau.... je n'ai pas trouvé un endroit ou il y a du reseau Free :oops:
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar Wullfk » 11 Jan 2012 18:50

cette fin de semaine et les suivantes vont être passionnante pour le consommateur.....et comme tu dis y a plus qu'a attendre.

d'un autre coté Free à quelques désavantages :
  • couverture du territoire avec seulement 20% le reste étant en partenariat avec Orange, j'imagine bien l'opérateur historique favorisé ces clients pour l'accès à la 3G, au détriment de ceux chez Free.
  • Free n'a pas de 3G+ et pour cause Orange doit ce le réservé
  • Free ne dispose pas de fréquence 4G, ils seront en partenariat avec SFR , et là on retrouve le même problème qu'avec Orange.
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde ~
Avatar de l’utilisateur
Wullfk
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2010 10:48

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar Hapax » 11 Jan 2012 20:36

pas fichu de gérer l'engorgement des appels après son annonce (çà promet)...beaucoup trop peu d'espaces où on peut râler...
laissons retomber le soufflé : çà aura eu l'avantage de faire ,enfin, bouger les autres ...depuis le temps qu'on parle de leurs marges scandaleuses...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar Wullfk » 11 Jan 2012 20:55

c'est vrai que l'annonce et surtout la manière de le faire (qui aime être considéré comme un pigeon, même si au fond on l'ai tous un peu) à fait l'effet d'une bombe, et je ne doute pas une seconde que Free s'attendait à ce genre de ruée (c'était fait pour, et incitatif), mais quoi de plus "jouissif" pour eux que de voir tout le monde "bavé" à la porte de leur site, pour espéré obtenir une souscription, c'est purement commerciale dans tout les domaines (les multiples buzz avant l'annonce, la mise en scène de la fusée sur le pas de tire, la référence à la fameuse "mémé du Cantal", le film de présentation façon "old school" qui tape sur la concurrence, et la ridiculise, le show lui même façon Steeve Jobs mais avec tout de même moins d'aisance, le coup de l’enveloppe avec la pièce de 2€ sous le siège, et pour finir la saturation du site de souscription lui même, tout ça c'est du show à l'américaine.
bref même si les offres tiennent la route, comme tu dis il faut d'abord laissé retombé le soufflé du gâteau, pour y gouter après.
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde ~
Avatar de l’utilisateur
Wullfk
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2010 10:48

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar asheenlevrai » 11 Jan 2012 23:53

en attendant, en suisse, on continue à se faire dépouiller, sans rechigner...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar Asstr0naut » 12 Jan 2012 00:17

plains toi ashleenlevrai, en Suisse les salaires vont quand-même avec les tarifs ..
au Portugal c'est bien pire !! ne pas oublier qu'ici beaucoup de personnes gagnent le salaire minimum qui est de 500€ environ (475€ pr être précis et avant déductions....) et pour avoir un tarif qui permet de l'illimité et utiliser son smartphone à fond, il faut débourser 100€ ! Appels illimités (dans le pays), sms illimités, internet plus ou moins illimité. Après on peut dire que si on gagne peu on devrait dépenser peu, mais bon.. et les gens rechignent pas non plus. Crois-moi, je préférais les tarifs et salaires en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar Hapax » 12 Jan 2012 06:18

Le très communautaire Sosh a finalisé son offre et prochainement B&You, de Bouygues Telecom, proposera "une toute nouvelle gamme de forfaits" et SFR réfléchit aussi à ajuster les montants de ses séries limitées "Red", vendues sur internet....ils vont tous faire des efforts pour retenir leurs abonnés ,à défaut d'en attirer d'autres,en mettant en avant ce qu'ils ont de mieux...et ce ne sont pas forcément les tarifs.
C'est un peu comme pour les PC: on en trouve à très bon marché,mais il y a un âne dedans...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar achigan » 12 Jan 2012 09:24

Bonjour,

free avait déjà révolutionné l'internet voici le mobil à un prix raisonnable !!

excellent !!

bonne journée !! :supers:
Avatar de l’utilisateur
achigan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 144
Inscription: 17 Oct 2006 09:43
Localisation: france

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar lian » 12 Jan 2012 09:31

Bon, comme je suis abonné Free, je sens que je vais essayer l'offre... à 0 euro...
Win 10 64 bits
--> https://li-an.fr/
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar Wullfk » 16 Jan 2012 18:18

Pour les freenautes prendre l'offre à 0€ ne fait prendre aucun risque (financier), mieux même, pour peu que l'on dispose d'un vieux portable (pas trop tout de même) désimlocké, y aura cas insérer la carte sim dedans et ça roule, ça pourra permettre de voir comment est la couverture réseau.
hum! quoiqu'il en soit à ce jour je pense que les 3 millions de souscripteurs ont du être atteint, mais rien qui vient le confirmé....
les tarifs pour les abonnements data pur (clé 3G) ne devrait pas tardé à sortir, bien que Free ne cherche pas à casser les prix sur ce créneau là, je pense qu'ils proposeront tout de même un/des tarifs plus intéressant que la concurrence, ça devrait pas être très/trop difficile.

à suivre....
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde ~
Avatar de l’utilisateur
Wullfk
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2010 10:48

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar Dell » 16 Jan 2012 18:48

Hello
Free Mobile : les premières cartes SIM expédiées
http://www.pcinpact.com/news/68305-free ... -lettr.htm

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar Falkra » 16 Jan 2012 20:22

Il y a quelques jours ils en étaient à 2 millions d'après la hotline.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar Zanzibar » 16 Jan 2012 20:32

A quand des offres similaires en Belgique... Ici c'est cher aussi, scandaleusement cher même, mais les salaires ne vont pas avec... Mais reste à voir si ça fonctionne correctement, comme j'ai pu le lire via vos posts, seulement 20% du territoire couvert. Bref on est à la ramasse ici...
Zanzibar
 
Messages: 20
Inscription: 23 Avr 2011 09:07

Re: Les offres de Free Mobile

Messagepar Audran » 16 Jan 2012 20:56

Wullfk a écrit:cette fin de semaine et les suivantes vont être passionnante pour le consommateur.....et comme tu dis y a plus qu'a attendre.

d'un autre coté Free à quelques désavantages :
  • couverture du territoire avec seulement 20% le reste étant en partenariat avec Orange, j'imagine bien l'opérateur historique favorisé ces clients pour l'accès à la 3G, au détriment de ceux chez Free.
  • Free n'a pas de 3G+ et pour cause Orange doit ce le réservé
  • Free ne dispose pas de fréquence 4G, ils seront en partenariat avec SFR , et là on retrouve le même problème qu'avec Orange.


FreeMobile c'est :
--->une couverture de 27 % au moins =>couverture FreeMobile ;
---> Free bénéficie de la 3G+ d'Orange =>Génération nt ;
---> Free a acheté de la 4G à 2,6 Ghz donc pourra déployer la 4G surtout en agglomération (fréquence dite courte). Ce que Free n'a pas eu, c'est la bande des 800 Mhz (fréquence basse et plus longue) et sera accueilli par SFR comme le prévoit l'accord d'itinérance =>01Net
Merci de lire la presse… :crazy:
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Avatar de l’utilisateur
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 190
Inscription: 30 Mai 2006 18:27
Localisation: Ile-de-France

Suivante

Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité