33man a écrit:Pour ceux qui voudraient faire helpdesk... Sachez que les informaticiens enfin les gens du réseau ont monté une organisation secrète pour envahir le monde...
Perso si qqun a un gps dans son alim qu'il me le passe car moi ca me serait plus util ailleurs...
Salut vous
C'est clair que la dame et parano, ne comprend rien, parle juste de mot quelle à lu par-ci par-là ( IP, réseaux etc.. )
Mais le gars de la helpdesk et vraiment un gros nul, il ne sait pas poser les bonnes questions, il doit en savoir encore moin que la cliente.
Elle parle de airport.....
Donc : ( il me semble que sa doit venir de la France ) Elle à une station multiples ( téléphone, télé, internet ADSL, wireless ) et son Mac G3, contient une carte wirelles qui ce connecter à la station d'où la connection Internet...
Elle paye un forfet tous compris.. si elle ne veut pas d'Internet il suffit de deconnecter la carte réseaux..
J'espere au moins que la communiucation etait gratuite car payer pour de tel incompétent c'est malheureux...
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Pour les perles j'en ais eu aussi pas mal.
Une dame m'appele à la limite de la névrose..
- ( Cliente ) J'ai un nouveau PC et ma connexion ne fonctionne pas, je fait quoi ?
- ( moi ) Un instant madame, vous avez quoi comme abonnement ?
- ( Cliente ) Mais je vous dit que sa marche pas, je fait quoi ?
- ( moi ) j'aurait besoin de plus de renseignement pour trouver la raison.
- ( Cliente ) J'ai déjà tous expliquer à votre collége et ma pas aider ( le ton devient presque au pleur )
Je lui pose les questions usuel Et là elle commence à pleure à crier, MAIS SA NE MARCHE PAS JE FAIT QUOI MAINTENANT ?? J'EN PEUT PLUS PERSONNE NE VEUT M'AIDER.
J'ai du arreter la communication en lui disant de ce calmer et de rappeler plus tard,
je ne savait vraiment plus quoi faire ( c'etait mes premier mois dans l'helpdesk...
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Un espagnole parlant un peut le Français.. ( je parle un peu Italien mais pas assez bien l'espagnol pour le support.
- ( criant ) sa fait deux mois que je vous appele j'ai déjà eu je ne sait combien de vos collège c'est un scandale...
-( moi ) Bien on va essayer de vouis aider, "question usuel"
-Je n'ai rien à vous dire je l'ai déjà dit au moins 10 fois vous etez des incompétent blabla...
-(Moi) pourais-je au moin avoir votre identifiant ??
Je le reçois enfin...
En effet vous avez déjà appeler ( je lis les commentaires de mes colléges ) presque rien de noter.
Alors vous avez ce modem. ce problème blabla..
- OUI JE l'AIS déjà dit vous ne voulez pas m'aider vous ne voulez pas faire votre travail, envoyer moi un e-mail et dite moi ce que vous alez faire................
Sur ce je m'enerve. MONSIEUR, ( je peut aussi vous envoyer un mail et ne pas le faire NON !!!!! je veut faire mon travail alors un instant je vais chercher mon chef..
Je revient le chef à l'écouteur..
Monsieur mon chef ecoute ( il prend le téléphone et dit bonjour, je le reprend ) alors monsieur mon chef et là voulez cous que je vous aide ou coupon nous la communication ????
-( Lui ) bon, bon je vous laisse 10 minute, ( avec un ton plus calme )..
Je pose les question essentiels, et nous avons découvert que le client avait brancher le câble téléphone dans
la mauvaise prise du routeur ADSl....
Mauvais client je l'avoue ( mais les 10 gars avant moi n'avait pas réussi à l'aider !!!!!
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Bon les prochain dans un nouveau post...