Les perles du Help-desk

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Messagepar phanou » 21 Fév 2006 20:53

La derniere toute fraiche....

client: j ai la lampe sur le modem qui clignote, c'est le reseau qui est en panne, c'est ca?

moi: oui (pendant que je prends connaissance de son dossier)

client: Ha! vous venez reparer quand?

moi: bhein, c'est pas la peine que j'envoye quelqu'un pour reparer monsieur, on envoie un agent demain pour couper la ligne pour non-payement...

client: ...
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Messagepar 1suisse » 02 Mar 2006 19:05

ou version comédie, ca donne ça:
http://www.les-naid.com
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
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Messagepar Falkra » 02 Mar 2006 22:11

:ouarf: :ouarf: :ouarf: :ouarf: :ouarf:
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Messagepar 1suisse » 10 Mar 2006 22:06

djthal a écrit:ou version comédie, ca donne ça:
http://www.les-naid.com


la suite est online:
http://www.les-naid.com/?id_client=2411633&x=82&y=75
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
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Messagepar maudinette » 05 Juin 2006 04:39

coucou,

en voila une qui m'est arrivé la nuit derniere


Client: bjr madame je tiens a vous signaler que je n'ai plus d'elec
Opératrice:on va vérifier ensemble Monsieur... Alors Quel est votre code postal?
(le client me le donne) Le nom de votre rue?
Client: Vous m'en posez bien des questions... je vous dit que j'ai une panne vous n'avez pas besoin de mon adresse
Opératrice: Et bien si Mr je dois pouvoir vous localiser car j'ai qqes test a faire et je vais peut etre devoir envoyer un agent...
Client: Ah mais non moi je ne vous donne pas mon adresse!!!!
Opératrice: C'est comme vous voulez Mr mais je ne peux rien faire pour vous si vous ne me donnez pas votre adresse...
:shock: :shock: :shock: :shock:

-----------------------------------------------------------------------------


Une autre que tout le monde a déja eu au moins 1 fois.......


Client:Bonjour madame j'ai une panne
Operateur: Oui on va verifié cela ensemble, quel est votre code postal
(le client le donne) Le nom de votre rue? (leclient le donne aussi) et le numéro de votre maison???
Client: ah je ne sais pas attendez je vais voir....
et là on entend le client marcher et ouvrir sa porte pour enfin nous dire le numéro


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
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Re: Les perles du Help-desk

Messagepar Mouss » 12 Déc 2008 10:56

Une petite perles ce matin au Service Desk d'un grosse société :

un petit mail qui a bien fait rire tout le service :

Demande de l'utilisateur :

Bonjour,

Mon PC est particulièrement lent depuis quelques jours et cela a empiré fortement aujourd’hui. Un processus intitulé « Processus inactif du système » prend tout processeur.
Merci pour votre aide.


Notre réponse :

...
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Re: Les perles du Help-desk

Messagepar Shenlong532 » 04 Avr 2011 20:13

Salut,

Je suis éclaté rien qu'ne lisant certaines de ces perles.
Le plus beau c'est certaines viennent tout droit de 2 de mes supérieurs (Anthrax132 et tontondavid (qui lui ne fait plus partie de la boîte)).
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Re: Les perles du Help-desk

Messagepar copie » 05 Avr 2011 10:09

J'en ai aussi une bien bonne....

Le client appelle...
Bonjour je suis le client ( numero de client )
L'operateur : Bonjour Monsieur X quel est votre soucis ?
Le client : Voila je n'ai plus de connexion Internet
L'operateur : un instant je vais controler tout ça

un instant passe

L'operateur : je vois que vous avez un wifi ?
Le client : ah non je n'ai que 2 garçon
L'operateur : fou rire

la je le comprends
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Re: Les perles du Help-desk

Messagepar byp » 05 Avr 2011 10:15

Une autre, mais celle-ci du côté du "nul - qui - ne - connait - rien - et - qui - demande - l'assistance - du - helpdesk"

Ayant un problème de lenteur exagérée avec mon Swisscom TV BOX, je téléphone au service d'assistance en ligne. Une charmante (jeune ?) femme me répond. Je lui explique consciencieusement mon problème...

Elle me demande deux trois choses, je confirme, elle m'informe qu'elle va essayer de voir de son côté si elle peut intervenir, j'attends environ une trentaine de secondes.

Elle revient, elle me demande de revérifier certaines choses, je m'exécute, il n'y a pas de changement. Elle me dit qu'elle va prendre des mesures, je pose encore quelques questions, elle répond agréablement et on se quitte bons amis...

Le lendemain je reçois dans ma case postale une enveloppe aux armes de Swisscom, avec mon adresse écrite à la main...

A l'intérieur, un carte format C5, écrite à la main et ce texte :

Cher Monsieur X, (c'est moi...)
Ci joint un petit cadeau de la part de SWISSCOM.

Merci de votre sympathie et gentillesse lors de notre entretien téléphonique d'hier. Meilleures salutations - Signature presque lisible.


Le cadeau est un jeu à gratter (comme ceux que l'on achète pour deux balles dans les kiosks). Résultat des courses : un gain de Fr. 30,00 !!

3 jours plus tard, un technicien me téléphone pour prendre rendez-vous et voir ce qui cloche.
Il vient, change la TV Box pour une nouvelle, change mon modem pour un plus récent.

Tout ça gratos.

Alors si vous, au help desk vous rigolez bien, moi de l'autre côté de la ligne, je me marre !!! :lol: :lol:

...Et pour ceux qui, comme moi, demande de l'assistance, respectez votre correspondant, c'est tout bénéfice !

Je ne fais pas de pub, mais je dis merci Swisscom !
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