Une autre, mais celle-ci du côté du "
nul - qui - ne - connait - rien - et - qui - demande - l'assistance - du - helpdesk"
Ayant un problème de lenteur exagérée avec mon Swisscom TV BOX, je téléphone au service d'assistance en ligne. Une charmante (jeune ?) femme me répond. Je lui explique consciencieusement mon problème...
Elle me demande deux trois choses, je confirme, elle m'informe qu'elle va essayer de voir de son côté si elle peut intervenir, j'attends environ une trentaine de secondes.
Elle revient, elle me demande de revérifier certaines choses, je m'exécute, il n'y a pas de changement. Elle me dit qu'elle va prendre des mesures, je pose encore quelques questions, elle répond agréablement et on se quitte bons amis...
Le lendemain je reçois dans ma case postale une enveloppe aux armes de Swisscom, avec mon adresse
écrite à la main...
A l'intérieur, un carte format C5,
écrite à la main et ce texte :
Cher Monsieur X, (c'est moi...)
Ci joint un petit cadeau de la part de SWISSCOM.
Merci de votre sympathie et gentillesse lors de notre entretien téléphonique d'hier. Meilleures salutations - Signature presque lisible.Le cadeau est un jeu à gratter (comme ceux que l'on achète pour deux balles dans les kiosks). Résultat des courses : un gain de Fr. 30,00 !!
3 jours plus tard, un technicien me téléphone pour prendre rendez-vous et voir ce qui cloche.
Il vient, change la TV Box pour une nouvelle, change mon modem pour un plus récent.
Tout ça gratos.
Alors si vous, au help desk vous rigolez bien, moi de l'autre côté de la ligne, je me marre !!!
...Et pour ceux qui, comme moi, demande de l'assistance, respectez votre correspondant, c'est tout bénéfice !
Je ne fais pas de pub, mais je dis merci Swisscom !