[Réglé] - Les proxy ne fonctionne pas sur certain site

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[Réglé] - Les proxy ne fonctionne pas sur certain site

Messagepar Sanitrik » 16 Avr 2006 10:50

Bonjour, j'ai depuis peu découvert le proxy, que j'utilise avec Internet Explorer, ça fonctionne parfaitement sur la plupart des sites mais il y a des sites sur lesquels les proxy n'ont aucun effet, je me demande s'il existe des proxy plus performent que d'autres, quelqu'un saurait-il me renseigner ?

Une autre question:
La plupart des proxy sont assez lent, quelqu'un connait-il un proxy assez rapide ?
Dernière édition par Sanitrik le 20 Avr 2006 19:50, édité 1 fois.
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 16 Avr 2006 11:20

En passant par un proxy, c'est lui qui se connecte aux sites et te les transmet, ça lui fait du boulot, et ça ralentit, plus il y a de connexions dessus. Selon les proxies, le degré d'anonymat est +/- grand, ça dépend des machines, certains sont dits "transparents", l'ip n'est pas masquée.

Il y a des solutions payantes chez Steganos, ou HideIP, avec des proxies rapides, mais on n'est jamais vraiment anonyme, puisque de toute façon tu passes par ton fournisseur d'accès pour accéder au proxy, et que le fournisseur de proxy garde aussi des logs, donc on reste traçable. En fait ça revient à utiliser un réseau qui se superpose à ta connexion, d'où les ralentissements bien souvent, aussi.

Ensuite il faut voir l'utilité, masquer son IP, ça ne rend pas intraçable, ça ne protège pas des spywares et virus, etc... pour tricher sur des sondages qui n'admettent qu'un vote par IP, ça marche, mais bon... (un exemple). Les sites visités en passant par un proxy ne voient pas ton IP ils vont avoir celle du proxy, reste à voir en quoi c'est réellement intéressant (généralement c'est utilisé pour faire des saletés, en fait)... donc si c'est pour la confidentialité etc, payer en ligne, c'est très fortement déconseillé.

Les proxies les plus rapides sont ceux des fournisseurs d'accès (réservés à leurs utilisateurs), car ils fonctionnent comme des proxies d'entreprise (là c'et super utile), les pages visitées et fichiers téléchargés sont placés en cache, donc l'accès peut être accéléré. Et les fournisseurs les font aller à la vitesse de ta connexion. Et là c'est gratuit.

NB : Si tu as une IP dynamique, ton IP change d'elle même, aussi, soit dit en passant.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Sanitrik » 16 Avr 2006 11:32

Bonjour Falkra et merci beaucoup pour ses renseignements :wink:

J'ai une IP fix, et non une IP dynamique.

Pour les proxys payants, je n'ai pas les moyens d'investir.

Je me doute bien que je ne suis pas totalement intracable, que les proxy ne protège pas des pirates ni des virus, mais ce n'est pas pour ça que j'utilise un proxy, s'est juste pour que les sites sur lesquels je me connecte ne voit pas mon IP.

Je ne compte pas faire de piratage non plu, j'ai horreur de ça :evil: , l'informatique s'est faite pour évoluer alors le piratage s'est une grosse "Mrd" et s'est vraiment inutile, s'est pour les gens qui n'ont rien d'autre à faire.
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 16 Avr 2006 11:47

Les proxies payants, je trouve que c'est jeter l'argent par les fenêtres, mais la crédulité et le manque d'information fait que parfois...

Pour l'intraçabilité, ne fait je le mentionne aussi pour les visiteurs, et tous les autres, qui se posent la question et ne vont pas participer au sujet, mais le lire, comme ça l'info passe.

Dans ton optique (que les sites auxquels tu te connectes ne voient pas ton IP), c'est bien la solution, et ça fonctionne.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Sanitrik » 16 Avr 2006 11:50

Merci encore :wink:

Sur certains sites cela ne fonctionne pas.
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sanitrik » 16 Avr 2006 14:35

Peut être que certains sites utilise des antis proxy.

Qu'en pensez vous ?
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 16 Avr 2006 16:51

Il est facile de bloquer l'accès à certains proxies, et c'est d'ailleurs pour éviter les abus que certains sites le font.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sanitrik » 16 Avr 2006 16:55

Bonjour Revjones et merci beaucoup pour le renseignement :wink:

Vous dites "certains proxys", donc il existe des proxy plus préforment que d'autres ?
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 16 Avr 2006 19:35

Sanitrik a écrit:Bonjour Revjones et merci beaucoup pour le renseignement :wink:

Vous dites "certains proxys", donc il existe des proxy plus préforment que d'autres ?

C'est juste qu'il en existe de moins connus, ou d'autres encore qui sont surtout connus pour être utilisés par les pirates. A partir de là, il y a plus ou moins de chance pour qu'ils se trouvent dans une "liste noire", mais n'y ayant pas recours moi-même, je ne pourrais pas t'en recommander...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sanitrik » 16 Avr 2006 19:40

OK merci encore pour ses renseignements :wink:
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet