Les pubs du site

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Les pubs du site

Messagepar mic84 » 25 Oct 2014 20:57

Lorsque l'on se connecte sur ce forum des pubs apparaisent.
Par exemple sur la page actuelle " Votre ordinateur est Lent
Réparation pour Vitesse Ordinateur Suivez ces 3 étapes Faciles! "
Fiable ou attention danger?
Et si attention danger comment pouvez vous interdire ces pubs?
Ou si aucn danger pour les pubs qui apparaissent sur les pages du forum comment le savoir?
Ou autre réponse......
Merci pour vos conseils, car j'ai 100% confiance en vous.
Michel
Dernière édition par mic84 le 25 Oct 2014 21:04, édité 1 fois.
On ne fait pas un homme en dressant un mouton sur ses pattes arrières.
Mais en assignant cette position à tout un troupeau de moutons, on peut faire une foule humaine.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 294
Inscription: 03 Juin 2007 14:57
Localisation: Provence

Re: Les ps du site

Messagepar mic84 » 25 Oct 2014 21:02

Je complète.
Cette pub me semble d'autant plus étonnante que vos "helper" sont d'une efficacité remarquable, et toujour, toujours, toujours, ,d'une disponibilité toute aussi remarquable.
Merci à eux et merci à toutes et tous les actifs de ce super site.
Michel
On ne fait pas un homme en dressant un mouton sur ses pattes arrières.
Mais en assignant cette position à tout un troupeau de moutons, on peut faire une foule humaine.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 294
Inscription: 03 Juin 2007 14:57
Localisation: Provence

Re: Les pubs du site

Messagepar olive10 » 25 Oct 2014 22:09

Personnellement, je me suis fait avoir avec une pub pour PdfCreator !!, tout un lot de cochonneries, je ne sais plus lesquels, ça fait un petit moment .
Avatar de l’utilisateur
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 146
Inscription: 03 Avr 2006 17:54
Localisation: Troyes (Aube)

Re: Les pubs du site

Messagepar krigou » 25 Oct 2014 22:31

Bonsoir,
Et bien aidez-moi en signalant simplement les pubs bizarres que je pourrai ensuite décider de bloquer. Dans chaque pays des pubs différentes s'affichent et je n'ai pas la capacité de tout vérifier.
Merci d'avance

Krigou
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Re: Les pubs du site

Messagepar mic84 » 26 Oct 2014 14:29

Bonjour krigou

Comment procéder pour te signaler ces pubs?

Je me suis dis que cela venait peut-être de moi, mais j'ai supprimé tout mon historique Google et tout mon historique de navigation internet.
Il s'agit donc de ma première connexion et je trouve: "expérience chat en 3D" en haut à droite et "mettez à jour vos pilotes" en bas au milieu".
Ce n'est pas tant que ces pubs me gênent, elles sont assez discrètes, mais je ne comprends pas la deuxième pub, alors que nous pouvons trouver ce que nous désirons pour peu que l'on cherche sur votre site, et que si l'on cherche mal on peut toujours vous demander de l'aide.
Quant à la première pub, je pourrais considérer qu'il faut bien que votre site vive, mais quitte à faire, je me dis aussi que les pubs "alimentaires devraient être triées, mais je comprends très bien que vous ne pouvez passer 24h/24h sur vos ordis..........nous vous demandons déjà tant de choses, d'aide et de conseils.

Michel
On ne fait pas un homme en dressant un mouton sur ses pattes arrières.
Mais en assignant cette position à tout un troupeau de moutons, on peut faire une foule humaine.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 294
Inscription: 03 Juin 2007 14:57
Localisation: Provence

Re: Les pubs du site

Messagepar abruno » 27 Oct 2014 17:53

Salut, je n'ai aucun popup ou pub avec firefox grâce au modules noscript et ghostery, les popups sont souvent indépendants dus site visité et peuvent être généré par les cookies, essayer de les supprimer, c'est une première solution.
Genre tu cherches un casserole sur google et après sur tout les autres sites que tu visites tu as des pubs pour les casseroles, j'ai eu ce tour.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Les pubs du site

Messagepar Hapax » 27 Oct 2014 18:08

le sujet concerne directement libellules.ch et ,ici,il n'y a pas de popups ,rien que quelques pubs...certaines fois générées,effectivement ,grâce aux cookies de navigation...
cela dit,les pubs sont nécessaires à ce site...donc ,rien que pour libellules, les adblock et c° ne sont pas nécessaires,on peut les désactiver et faire un tout petit peu attention où on clique...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Les pubs du site

Messagepar J-Alpha » 27 Oct 2014 18:35

Bonsoir,

Et en complément de ce que dit Hapax, c'est également valable pour tout site d'informatique sérieux, la pub est un mal nécessaire pour le fonctionnement, il y a des couts non négligeable au fonctionnement, en plus il ne faut pas se plaindre c'est pas vraiment envahissent. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Les pubs du site

Messagepar Hapax » 27 Oct 2014 19:03

en outre,si la pub ne plait pas :
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Les pubs du site

Messagepar abruno » 27 Oct 2014 19:32

je ne me plaint pas je donne juste une piste, les coockies. Pour lui. jamais dit que çà venait de chez vous. moi j'en ai plus quel bonheur. Ok pour adblock. tester sur windows 8.1 il bloque ce qu'il veut et raquette ceux qu'ils ne veulent pas être filtrer.
pas l'intention de l'installer chez moi je reste avec noscript et ghostery pour l'instant, si xp implose pas demain. j'ai vu que pas mal de sites refusent adblock, pas encore de problèmes avec les 2 cité avant.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Les pubs du site

Messagepar mic84 » 27 Oct 2014 22:08

Ho la la.
Pas de méprise.
Je me suis ruremment mal exprimé.
En fin de compte je pourrais résumer par une phrase.
"Lorsque l'on surfe sur libellule des pubs apparaissent. Auquelles peut on faire confiance et comment pouvez vous nous le faire savoir?"
Michel
On ne fait pas un homme en dressant un mouton sur ses pattes arrières.
Mais en assignant cette position à tout un troupeau de moutons, on peut faire une foule humaine.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 294
Inscription: 03 Juin 2007 14:57
Localisation: Provence

Re: Les pubs du site

Messagepar Hapax » 27 Oct 2014 22:41

pas de problème mic84,ton propos était clair...les pubs qui apparaissent sur libellules.ch n'intéressent que les intéressés...
et s'il s'agit d'un logiciel miraculeux,le mieux est de te renseigner,ici même ou sur google...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Les pubs du site

Messagepar mic84 » 27 Oct 2014 23:04

J-Alpha a écrit:Bonsoir,
................ la pub est un mal nécessaire pour le fonctionnement, il y a des couts non négligeable au fonctionnement, en plus il ne faut pas se plaindre c'est pas vraiment envahissent. :wink:

J-A


Je suis absolument d'accord. Mais je pense que vous n'autorisez pas n'importe quelle pub et que malgré cela, certaines, pas sérieuses, apparaissent.
Mais question est donc celle-ci.
"Comment reconnaître les pubs fiables et sérieuses que vous acceptez de celle qui se mettent à votre insu. Comme je le précisais plus haut, malgré la suppression de tous mes historiques des pubs apparaissent, Chat, entre autre". Autorisés par libellule, sans risque?
Une fois de plus, pas de méprise, aucune critique, une simple recherche de compréhension.

Michel
On ne fait pas un homme en dressant un mouton sur ses pattes arrières.
Mais en assignant cette position à tout un troupeau de moutons, on peut faire une foule humaine.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 294
Inscription: 03 Juin 2007 14:57
Localisation: Provence

Re: Les pubs du site

Messagepar Hapax » 27 Oct 2014 23:08

mic84 a écrit:"Comment reconnaître les pubs fiables et sérieuses

c'est subjectif,ça...chacun se renseigne sur le produit avant de cliquer,non ? ça me parait évident...
tous les sites sont balayés par des bots...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Les pubs du site

Messagepar mic84 » 28 Oct 2014 00:02

Hapax a écrit:
mic84 a écrit:"Comment reconnaître les pubs fiables et sérieuses

c'est subjectif,ça...chacun se renseigne sur le produit avant de cliquer,non ? ça me parait évident...
tous les sites sont balayés par des bots...

Si cela était objectif, je ne poserais pas la question. Je suis un nul qui essaie de comprendre.
Les bots???????????????????........c'est quoi?
Et lorsque vous décidez d'accepter une pub, vous choisissez quels critères?
On ne fait pas un homme en dressant un mouton sur ses pattes arrières.
Mais en assignant cette position à tout un troupeau de moutons, on peut faire une foule humaine.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 294
Inscription: 03 Juin 2007 14:57
Localisation: Provence

Re: Les pubs du site

Messagepar abruno » 30 Oct 2014 08:22

Un bot informatique est un agent logiciel automatique ou semi-automatique qui interagit avec des serveurs informatiques. Un bot se connecte et interagit avec le serveur comme un programme client utilisé par un humain, d'où le terme « bot », qui est la contraction (par aphérèse) de « robot ».

On les utilise principalement pour effectuer des tâches répétitives que l'automatisation permet d'effectuer rapidement. Ils sont également utiles lorsque la rapidité d'action est un critère important, avec par exemple les robots de jeu ou les robots d'enchères, mais aussi pour simuler des réactions humaines, comme avec les bots de messagerie instantanée.

Sommaire
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Les pubs du site

Messagepar Hapax » 30 Oct 2014 08:31

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Les pubs du site

Messagepar abruno » 30 Oct 2014 09:38

Merci pour la précision je penserai à citer les sources dorénavant, en plus çà dédouane si c'est incorrect. Mea-culpa.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Les pubs du site

Messagepar J-Alpha » 30 Oct 2014 11:07

Bonjour,

C'est des termes simplifier pur faciliter la communication informatique tout simplement, valable pour pas mal de choses bot permet tout simplement d'associer le principe de robot a des fonctions spécifiques comme par exemple 'botnet' mon préféré :-D et c'est un simple exemple.
C'est mieux qu'un mot a rallonge non. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Les pubs du site

Messagepar abruno » 30 Oct 2014 21:04

vu comme çà c’est sur. j'aime bien aussi quand c'est pur.
robocop c'est pas mal aussi.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité