J'avais à peine poster mon message que tu avais la solution : le moyen de moyenner. Gloire et pouvoir à toi et à ta descendance, ô prêtre de l'informatique !
En plus, tu ne m'as même pas envoyé de pics malgré toute la mauvaise fois de mon premier mail.
Alors je n'ai utilisé ni aMsn ni pidgin mais Miranda comme c'était mentionné dans le premier lien, car à ce qui y est dit, c'est le plus économe. Et comme tu l'avais déjà compris, je suis un vrai rat concernant les ressources.
D'ailleurs j'hésite même à revenir à Windows 2000, qui est le premier Grindow$ stable (mis à part MS-DOS, et pour cause, celui-là , c'était pas Billy le caïd qui l'avait programmé !), qui est un freluquet à coté de XP, tout en conservant le WIN32, la compatibilité, les fonctionnalités.
Il n'y a que l'aspect qui change, mais pour tout avouer, j'ai même fait sauter l'aspect moderne de mon Xp et je suis revenu à l'aspect classique. D'ailleurs vous n'en reviendrez pas de voir à quel point ça accélère les choses. Faites le test, mettons pendant 48 heures. Ca se passe dans Panneau Config. / Prop. de l'affichage / Apparence / Fenêtres et boutons, vous m'en direz des nouvelles !
Sinon, pour ce qui est de nLite, c'est exactement ce que tu en dis : tu vires les composants à la pelle jusqu'au jour où une blonde te files son adresse MSN et que toi, désormais, MSN ça lui crée une crise d'urticaire à ton PC, il ne veut plus en entendre parler !
Ouais... Mais l'avantage c'est que tu peux bien récurer jusque dans les coins sombres (
Par exemple, maintenant quand je mets un cd, que je branche ou débranche mon dédé externe et tuti quanti, eh ben, il arrête d'essayer d'exécuter un hypotétique fichier autoexec et de parcourir tout le support pour s'assurer, comme un grand-père qui fait trois fois le tour de son appartement avant de sortir de chez lui, que tout est en ordre. Sur un disque de 60 Go, c'est quand même sympa.
Enfin bon, avec toutes ces longues bétises, je rends l'information utile incluse dans ce topic plus difficile à localiser, et j'en ai un peu honte