les soldes ont commencé

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: les soldes ont commencé

Messagepar Hapax » 29 Juin 2012 11:07

J-Alpha a écrit:
Il y a peut être possibilité de le prendre par internet, il ne sont pas les seuls a faire la marque.


bah,direct chez Medion...
http://www.medion.com/fr/electronics/ca ... PerPage=10
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: les soldes ont commencé

Messagepar Setann » 29 Juin 2012 13:13

J'suis perturbé du coup là ! xD

Un pc déjà fait ça me tente pas trop, j'me sens arnaqué ! xD
Autrement le boitier que j'ai choisis (comme la plupart) ne contient pas de baie 2.5" donc je pense prendre cet adaptateur Akasa
Si on enlève le DD, on peut le remplacer par un CPU i5, non ?
Après je dis ça mais je m'y connais vraiment pas .. x_x
Enfin moi ce qui m'importe (maintenant que je sais que 500€ c'est strictement rien pour un pc haut de gamme :xpdr: ) c'est que le pc soit polyvalent donc qu'il soit un minimum bon partout ! :)
Mais comme je vous le disais dans un des précédents postes, tournée avec un pc de la telle sorte à un pc comme celui la ça va complètement me changer et je pourrais que être satisfait ! x)

Mais je voudrais savoir si justement, avec cette config, on est sur un pc polyvalent ?
Setann
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2011 02:36

Re: les soldes ont commencé

Messagepar J-Alpha » 29 Juin 2012 14:02

Alors déjà un I5 c'est mieux que le 3 évidement, quand a l'adaptateur pour le 3.5 prendre le moins cher ce n'est qu'une tôle plier pas besoin de fioriture.

Quand aux Medion ils ont l'air bien, ils ne faut pas mettre tous ces ordinateurs et les marques dans le même sac, il y a des produits valable sinon il y a longtemps qu'ils n'existerait plus.
Exemple les entreprises elles ne monte pas leurs ordinateurs et pourtant ça marche, je vois l'image du représentant qui vend un produit de m.... quand il revient a mon avis il y a explication.
Mais il faut bien choisir suivant ces besoins c'est comme tout.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: les soldes ont commencé

Messagepar Hapax » 29 Juin 2012 14:47

Setann a écrit:Mais comme je vous le disais dans un des précédents postes, tournée avec un pc de la telle sorte à un pc comme celui la ça va complètement me changer et je pourrais que être satisfait ! x)

ouais!...vive acer...et à bientôt sur Libellules.ch... :supers:

Setann a écrit:Un pc déjà fait ça me tente pas trop, j'me sens arnaqué ! xD
Après je dis ça mais je m'y connais vraiment pas .. x_x

:mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: les soldes ont commencé

Messagepar J-Alpha » 29 Juin 2012 15:04

Bonjour Hapax,

Non si j'ai bien compris c'est le All-in-One Acer qu'il a en ce moment et qu'il veut remplacer par un assemblage maison.
Et personnellement les seuls qui sont au top c'est les Mac ils ont l’expérience de ces configurations un peut spécial.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: les soldes ont commencé

Messagepar Hapax » 29 Juin 2012 15:33

ah...autant pour moi!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: les soldes ont commencé

Messagepar Setann » 29 Juin 2012 17:27

Oui actuellement j'ai un All in One Acer (celui que j'ai link justement) et je veux le remplacer parce que niveau perf c'est pas trop ça ... x)
Pour ce qui de l'adaptateur pour le SSD j'pense que je vais le faire moi meme parce que bon .. celui que j'ai link c'est le moins chers si on compte les frais de port avec .. merci l'arnaque ! x')
J'pense donc que je vais prendre deux plaques de métal et j'vais faire des trous dedans et le tour est joué ! xD

Et donc du coup, vous me conseillez quoi, pc déjà fait ou la config ?? x_x
Setann
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2011 02:36

Re: les soldes ont commencé

Messagepar J-Alpha » 29 Juin 2012 17:45

Pour l'adaptateur le mieux et une tôle aluminium de 12/10em 2 coups de presse plieuse faire un U et 2 petits trou sur le fond en quinconce 2 vis sont suffisant pour un SSD, pas de vibration, et ne pas oublier les trous latéraux le mieux est de les tarauder, bon a expliquer c'est un peut long mais en 1/2 heure c'est fait.
Par contre certains SSD sont fournis avec ( Corsair entre autre) mais niveau prix dans les 10 € 'chez Akasa' l'unité c'est tout de même pas ruineux.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: les soldes ont commencé

Messagepar Setann » 29 Juin 2012 22:08

Bon bah du coup je me tate entre ce SSD Corsair fournit avec l'adaptateur et ce SSD OCZ mais est-ce qu'il est fiable sur longue durée après ? :s
Setann
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2011 02:36

Re: les soldes ont commencé

Messagepar J-Alpha » 30 Juin 2012 00:04

Personnellement je préfère le Corsair sur les deux, chez moi c'est du Crucial ancienne génération et la dernière M4, et pour des bécanes qui tourne tout les jours pas de problème, j'ai également un Corsair mais depuis pas suffisamment longtemps pour un avis sur, ils en dise du bien donc pourquoi pas c'est les dernières générations maintenant c'est fiable et vue les garanties appliquée ils vont pas prendre de risque.
Pas plus de risque qu'un DD traditionnel du moins pas les mêmes.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: les soldes ont commencé

Messagepar asheenlevrai » 30 Juin 2012 04:20

Hello à tous,

Juste pour dire que le Medion vient avec Win7 x64. Vu que notre ami veut tourner sous Ubuntu c'est un peu dommage de payer la licence...

cordialement,
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: les soldes ont commencé

Messagepar J-Alpha » 30 Juin 2012 06:52

Bonjour asheenlevrai,

Le problème c'est qu'il veut faire des jeux et là le mieux est de prendre les deux, de toute façon les licences pour les marques sont pas aux même prix que pour le particulier, c'est pas grand chose sur le prix.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: les soldes ont commencé

Messagepar Hapax » 30 Juin 2012 06:58

J-Alpha a écrit: les licences pour les marques sont pas aux même prix que pour le particulier, c'est pas grand chose sur le prix.

on peut se faire rembourser un OS dont on ne veut pas ,à l'achat,mais effectivement,çà fera une ristourne ridicule de 50€,guère plus...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: les soldes ont commencé

Messagepar asheenlevrai » 30 Juin 2012 14:41

J-Alpha a écrit: les licences pour les marques sont pas aux même prix que pour le particulier, c'est pas grand chose sur le prix.
J-A

Hapax a écrit:on peut se faire rembourser un OS dont on ne veut pas ,à l'achat,mais effectivement,çà fera une ristourne ridicule de 50€,guère plus...


merci pour ces précisions, c'est vraiment bon à savoir. En gros, si on veut acheter une licence windows il vaut mieux acheter un nouveau PC et le revendre sans OS que d'acheter la licence à part ;) LOL
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: les soldes ont commencé

Messagepar J-Alpha » 30 Juin 2012 19:53

Oui mais comme c'est un OS Oem on en fait quoi de la licence sans la CM d'origine c'est trop facile XP est loin, et même si on arrive a passer en force une licence coute 114 € et comme il faut un autre support avec de la chance il reste 20 € et encore, j'ai réussi a avoir les miennes en achat groupé pour bien moins cher, histoire de promotion.
Et l'ordi sans l'OS il vaut quoi pour un particulier, lui il va déduire le système au prix fort, donc là le Medion a 660 € moi je le rachète 450 a 500 € en plus il est bidouillé.
Et je suis gentil normalement en plus il faut déduire la TVA sur la vente, je me vois mal payer la TVA sur de l’occase.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: les soldes ont commencé

Messagepar asheenlevrai » 01 Juil 2012 14:41

J'ai pas bien compris... pour 7 les licences OEM sont liées à la Carte Mère?
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: les soldes ont commencé

Messagepar J-Alpha » 01 Juil 2012 16:25

Salut,

Pour plus de renseignements avec explications correctes, je ne suis pas douer pour expliquer :wink: excuse.

http://www.microsoft.com/OEM/fr/licensi ... enses.aspx

Et pour faire simple et rapide la capture:

Image

Évidement il va y avoir des petits malins pour dire on peut ex.... mais c'est illégale.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: les soldes ont commencé

Messagepar Setann » 25 Aoû 2012 14:37

Bien le bonjour ! après plus de 2 mois j'ai enfin reçu mon PC ! :ptdr:
Ma config a été légèrement différente de celle du début, mais, néanmoins, le boîtier, la carte mère et l'alimentation sont restés les mêmes et c'est donc sur ceux ci que je vais m'attarder.
Tout d'abord, parlons de la carte mère, le seul moyen pour la connecter a un écran est une prise HDMI ou une prise VGA DB9, pas très pratique ..
Ensuite, la boîtier, niveau design et aspect vraiment rien a dire surtout quand plus des ports USB de la carte mère et autre il rajoute 2 ports USB en façade, 1 port micro et 1 port écouteur, a côté une molette pour régler la vitesse des ventilos avant et arrière (sûrement) mais dû a une incompatibilité avec ma carte mère, ce bouton est complètement useless, d'ailleurs, mon ventilo de 25cm sur le côté ne fonctionne pas car l'alim manque de diversité dans ses câbles !

Enfin bref, pour la config que j'ai, 4 ventilos suffisent amplement (vantirad + ventilo de l'alim + ventilo avant et arrière) mais je ne vous cache pas que ça m'embête vraiment que ma tour ne fonctionne pas a 100% de ses capacités ! :/
Pour en revenir a la carte mère et ses ports de connexion a un écran, je me retrouve dans le gros caca car mon écran ne peut être que relié par un cable VGA DB15 mâle ou un câble DVI.
À savoir que le port VGA DB9 de ma carte mère est un mâle .. j'ai eu beau chercher sur internet mais je n'ai toujours pas trouvé d'adaptateur DB9 vers DB15 ou DB9 vers DVI, à croire que ça n'existe pas x_X
Bon j'ai quand même un autre écran, qui est actuellement branché en HDMI, mais c'est un écran de télé, qui grossit bien trop l'image et donc n'est pas adapté, quelqu'un aurait-il une solution ? svp :oops:
Setann
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2011 02:36

Re: les soldes ont commencé

Messagepar asheenlevrai » 25 Aoû 2012 15:01

Quoi?
Je n'ai jamais entendu parler de port VGA DB9. Les seuls ports DB9 (mâles) que j'ai jamais vu sur des cartes mères sont les ports série, rien à voir... Tu es sûr que tu ne confonds pas? les ports VGA (HD15) sont généralement femelles, les câbles sont mâles des 2 côtés...
Si c'est bien la Gigabyte Z68AP-D3 que tu as acheté, alors pas de doute, le seul port graphique est un HDMI.
Il existe des adaptateurs VGA<->série mais je n'ai aucune idée d'à quoi ils peuvent servir (http://www.cablestogo.com/product.asp?c ... sku=02457#)

Ce qu'il te faut c'est un adaptateur HDMI<->DVI (http://www.trianglecables.com/516-906bk ... 4AodfQwAdw)

Good luck
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: les soldes ont commencé

Messagepar Setann » 25 Aoû 2012 15:57

Haaa ! xD
Bah merci de ton aide, plus qu'à acheter encore un énième cable ! MDR
Et pour le port VGA, c'est bien un DB9 (enfin je pense) car quand tu cherches sur internet ça montre un neuf broche (ce qu'il y a sur ma CM) bon bah du coup j'vais acheter un adaptateur HDMI => DVI mais est ce qu'il y a besoin de faire des manips sur le pc ou juste l'adaptateur suffit pour que ça soit reconnu ?
Setann
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2011 02:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités