Les touches spéciales ne fonctionne pas

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Les touches spéciales ne fonctionne pas

Messagepar Ninova » 23 Oct 2011 07:44

Bonjour tout le monde,
Ma copine possède un Vaio VGN-NS11S, à l'origine monté avec Vista 32 bits, 4 gigas de mémoire, mais utilisable que 3. Ni une, ni deux, je lui monte un Seven 64 bits. Tout c'est bien passé, à part un ou deux détails qui ne fonctionne pas. Par exemple les touches fonctions bleues (luminosité écran, volume, etc...)

J'ai cherché sur le site de Sony et j'ai trouvé ceci :

Les touches spéciales/d'accès rapide ne fonctionnent pas
La plupart des ordinateurs VAIO présentent quelques touches de fonction spéciales supplémentaires non commandées par le pilote du clavier standard.

Si ces touches ne fonctionnement plus, le problème est souvent lié à VAIO Event Service.

Étape 1 : cliquez sur le bouton Démarrer, tapez Services.msc, puis appuyez sur Entrée.
Dans la liste de services, repérez VAIO Event Service, puis vérifiez que ce service est démarré et que le type de démarrage est défini sur Automatic [Automatique].

Étape 2 : si l'étape 1 n'a pas permis de résoudre le problème ou si VAIO Event Service est introuvable dans la liste, vous devez réinstaller VAIO Event Service.
Pour cela, cliquez sur Démarrer - VAIO Recovery Center - Reinstall Programs and Drivers [Réinstaller les programmes et les pilotes].
Si cette option n'est pas disponible, VAIO Event Service peut également être téléchargé depuis la section Original Drivers [Pilotes d'origine].


J'ai trouvé le driver mais ça ne marche pas avec une installation 64 bits :(

Existerait-il une autre solution?

Bon dimanche les amis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Les touches spéciales ne fonctionne pas

Messagepar Hapax » 23 Oct 2011 08:11

salut twintoxic
tu es sûr d'avoir configuré le service sur démarré ? (manuel /démarré suffit,automatique n'est pas nécessaire)
j'ai toujours été VAIO et ce problème se règle dans les services...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Les touches spéciales ne fonctionne pas

Messagepar krz125 » 23 Oct 2011 08:53

Bonjour,

Sur le site Sony rechercher (pour le modèle de portable en question) les drivers (pilotes) rechercher keyboard (clavier) télécharger et installer. C'est plus que probablement la cause.

Amitiés,

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Les touches spéciales ne fonctionne pas

Messagepar Hapax » 23 Oct 2011 12:22

@krz125
tu pourrais faire un effort de soutien et proposer des liens genre : http://support.vaio.sony.eu/computing/v ... px?l=fr_FR , pour aider autrui, voire rechercher des cas similaires,au lieu de balancer un avis perso approximatif de non-utilisateur...je te rappelle qu'il est question des touches spéciales,style fn+x...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Les touches spéciales ne fonctionne pas

Messagepar krz125 » 23 Oct 2011 13:50

Bonjour,
Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais ayant eu le même cas avec un Samsung (que je n'utilise pas non plus), ce fut la solution. Sony support n'est pas compliqué à trouver. La prochaine fois je mettrai le lien.
Amitiés,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Les touches spéciales ne fonctionne pas

Messagepar Ninova » 24 Oct 2011 06:59

VAIO Event Service est introuvable dans la liste de Services msc

Je l'ai cherché sur le site de Sony mais je n'ai trouvé que la version 32 bits. Il n'y a pas de logiciel pour le clavier.

Je crois que je n'ai que deux solutions : monter un Seven 32 bits ou me passer des fonctions spéciales (bleues)

Au cas où, merci quand même pour vos réponses :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Les touches spéciales ne fonctionne pas

Messagepar Hapax » 24 Oct 2011 07:54

tu dois avoir cette liste dans tes services ,que ce soit en 32 ou en 64...

VAIO Care Performance
VAIO Content Folder Watcher
VAIO Content Metadata Intelligent Analyzing Manager
VAIO Content Metadata Intelligent Network Service Manager
VAIO Content Metadata XML Interface
VAIO Entertainment Common Service
VAIO Event Service http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/downloads/info/info.aspx?l=fr_FR&url=VAIO/WIN7UPGRADE/7UPG_VAIO_Event%20_Service_5.0U_5.0.0.08040.zip&m=VGN-NS11S_S
VAIO Media plus Content Importer
VAIO Media plus Device Searcher
VAIO Media plus Digital Media Server
VAIO Power Management

ce qu'il te manque d'autre,tu le trouveras ici : http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/downloads/updates/index.aspx?l=fr_FR&m=VGN-NS11S_S&os=10
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Les touches spéciales ne fonctionne pas

Messagepar Ninova » 25 Oct 2011 17:57

Merci Hapax,

Problème à moitié résolu : Les touches volume c'est ok mais pas les touches éclairage d'écran. Bon ben ce n'est pas grâve, dans l'ensemble suis content du résultat. :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron