Les vaches d'Hérens font un tabac à Paris

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Les vaches d'Hérens font un tabac à Paris

Messagepar Dell » 27 Fév 2005 00:19

Bonsoir @ tous

Image

LOL Les vaches d'Hérens font un tabac à Paris LOL

Le combat de reines organisé au salon de l'agriculture de Paris par huit propriétaires valaisans a fait un tabac. Les 1200 places assises de l'arène ont été prises d'assaut et un public nombreux a dû assister debout au combat.

Les grandes chaînes de télévision françaises ont retransmis l'événement. De nombreux autres médias de l'Hexagone ont également suivi le combat. "Nous avons été littéralement pris d'assaut par la presse", a déclaré à l'ats Gérard Rouiller, un des initiateurs de cette présence valaisanne à Paris.

Les huit vaches d'Hérens ont bien supporté le voyage, a précisé M. Rouiller. Le combat n'a certes pas été aussi intense qu'en Valais, mais les vaches se sont battues. "Nous avons assisté à une belle lutte", a dit M. Rouiller.

Les huit lutteuses valaisannes sont un peu les stars de ce salon. L'an dernier déjà, elles avaient provoqué la curiosité du public. Cette année, leur succès s'est encore accru. Le public défile sans discontinuer au stand valaisan. "L'ambiance est extraordinaire et l'intérêt très fort", a précisé M. Rouiller.

Un intérêt encore souligné par la visite du président français Jacques Chirac. "Je suis content de vous revoir", a déclaré M. Chirac à Michèle Rouiller lors de son passage. L'agricultrice de Martigny (VS) avait rencontré le président français au salon 2004 et avait eu l'occasion de lui parler de ces "petites vaches suisses".

Les 80 000 francs nécessaires à cette présence valaisanne ont été financés par l'Etat du Valais et différents sponsors. Le succès de l'expédition l'an dernier avait facilité la recherche de fonds.

L'intérêt des médias français, dont celui de la chaîne de télévision "France 2" qui a passé une semaine en Valais pour préparer un reportage, fournit également une publicité inespérée. Le service valaisan du tourisme attend des retombées touristiques concrètes de ce voyage.

Source Bluewin.ch

Slts @ tous -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dalmuti » 27 Fév 2005 00:24

Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités