Les ventes de Windows Vista en berne

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Gallikerfamily » 21 Fév 2007 16:33

Hello,

Les râleurs, pourquoi ne pas prendre un MAC alors? :lol: :lol:

Le jour ou une distibution Linux m'apportera le même confort d'utilisation que Vista ou XP, pourquoi pas, mais on en est encore loin.

Et puis Vista n'est pas gratuit sur certains sites:roll:. Moi je l'ai payé et j'en suis enchanté.

C'est clair que la main mise/monople de Microsoft est génante. Il existe bootcamp sur Mac. Pourquoi pas la même chose sur PC et que l'on puisse y mettre Mac OS?

Pour ce qui est de Bilou, il mérite quand même le respect avec sa fondation. Peu de miliadaire en on fait autant.[/url]
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar steve » 21 Fév 2007 17:30

Bonjour,

Le sujet c'était "les vente de Vista en berne"... Donc ce nouveau produit se vend mal simplement sans doute à force d'entendre que c'est lourd et gourmand en ressource...

Ce qui est ch*ant avec chaque sortie d'un nouveau Windows, c'est toujours pareil, il faut soit "gonfler" à chaque fois son PC ou en changer pour pouvoir gérer la bête si gourmande...

Bref, je vais attendre un peu.

Bonne fin de journée.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Revjones » 21 Fév 2007 17:36

Libellulien a écrit:On a le droit de critiquer Microsoft et ses produits, non ?! ça n'a rien de méchant !! On dirait que tu travailles chez microsoft, Tzieber !


On tente juste d'éviter que la section Vista devienne un simple déversoir à bile (;)), ce qui n'est pas son but premier.

D'ailleurs, si Microsoft prend au sérieux les critiques des utilisateurs et en bénéficie, il serait plus crédible dans ses produits !


Elles ne servent à rien si elles sont gratuites et infondées, ce qui est souvent le cas: des blagues ou des rumeurs qui se retrouvent considérées comme des faits avérés (par des non-utilisateurs, qui plus est). On ne peut rien tirer de ça. Quant aux critiques constructives, autant les diriger vers les principaux intéressés, non?

Verdon a écrit:Il est totalement illusoire de croire qu'un ordinateur avec 1 Gb de ram va pouvoir tourner sous Vista. XP rame déjà avec 1 GB. Et un ordinateur est fait pour utiliser des logiciels, en plus du système d'exploitation. De plus certains matériels périphériques non pas les pilotes adéquats pour Vista. Et avez-vous compté le prix des mises à jours pour les logiciels ?


Vista n'est pas prévu pour tourner sur des PC d'il y a cinq ans, ça a été annoncé et ré-annoncé, confirmé, constaté, testé et re-testé. Il faut être réaliste, actuellement un PC neuf ne disposant que d'un Go de RAM est "à la masse".
Mais c'est marrant tout de même, avec mon pauvre giga de RAM à moi, je fais quand même tourner Battlefield 2142 en 1024*768 de façon impeccable avec les détails à fond.
Quant à la compatibilité, certains fabricants n'arrivent pas à suivre, ce n'est pas nouveau. Si c'est un souci pour l'utilisateur, alors il n'a pas la moindre foutue raison d'updater l'OS tout de suite.

Malheureusement, Microsoft est dominant sur le marché des OS, heureusement le libre fait son trou petit à petit.


Il risque de rapidement arriver à un point de stagnation, d'une part parce que ces produits populaires par excellence que sont les jeux n'y sont pas exploitables, et d'autre part parce que la jungle inextricable que représente la multiplicité des distributions équivaut ni plus ni moins qu'à une balle dans le pied. Il n'y a qu'à voir comment l'utilisateur lambda peut être facilement perdu face à six malheureuses versions de Vista pour se douter qu'en face d'une kirielle de distributions Linux tantôt trop ciblées, tantôt changeant de nom ou tombant dans l'oubli faute de suivi, il repartira come il est venu. Si chacun fait sa petite cuisine dans son coin (le gros défaut du libre) il n'y a aucune chance de pouvoir former un bloc solide. Donc tant que ces problèmes resteront en l'état on ne pourra même pas parler d'un début de concurrence...

Quant à Amiga, BeOS et autres idées prometteuses mais reléguées par la force des choses (comme une gestion d'entreprise calamiteuse) au rang de curiosités, elles ne sont peut-être simplement pas sorties au bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron