Les ventes de Windows Vista en berne

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Les ventes de Windows Vista en berne

Messagepar Dell » 20 Fév 2007 17:33

Bonjour les Vistasiens et (nes)

<center>LesventesdeWindowsVistaenberne,lafauteauxpirates?
</center>

Lors d'une conférence avec des analystes de Wall Street, le PDG de Microsoft a affirmé que les prévisions des ventes de l'OS Windows, en particulier de Vista, étaient un peu trop optimistes en l'état actuel des choses. Steve Ballmer a notamment pointé du doigt les activités des pirates professionnels russes et chinois, comme l'une des causes de la relative faiblesse des ventes de Windows à l'étranger.

Selon lui, il faudra donc rehausser la sécurité du nouveau système Windows Vista, pour ainsi augmenter les revenus de Microsoft issus des ventes d'OS à l'étranger, et particulièrement dans les pays émergents que sont la Chine, le Brésil, l'Inde, et la Russie. Des marchés très touchés par le piratage, alors qu'ils pourraient être très profitables pour Microsoft.

« La réduction du piratage peut être une source de croissance de revenus pour Windows, et je pense que nous allons nous améliorer sur le sujet cette année » explique Ballmer. « Nous avons de nouvelles technologies implémentées dans Vista, quelque chose que nous appelons Windows Guenuine Advantage (WGA) et dont nous avons amélioré les capacités à la sortie de Vista. Je pense que cela apportera une hausse des revenus. Nous aurons une forte croissance du commerce de Windows dans les pays émergents. Ceux qui sont très touchés par le piratage. »

Selon les dernières mesures de la Business Software Alliance en 2005, 86 % des logiciels vendus en Chine étaient piratés, 72 % en Inde, 64 % au Brésil, et 83 % en Russie.

Le WGA permet de nouvelles mesures sous Vista, comme un système de repérage de logiciel pirate, ainsi que le brouillage ou la désactivation de fonctions importantes sur les copies illégales du système d'exploitation, comme son interface Aero ou son antispyware intégré. Selon Ballmer, ces mesures antipirates devraient être plus sévères : « Nous allons vraiment évaluer la protection maximale et voir ce qu'elle signifie pour l'expérience des consommateurs et leur satisfaction. »

Le PDG de Microsoft a terminé par un détail intéressant : Microsoft ne reproduira pas l'erreur d'attendre 5 années avant de sortir son prochain OS, il sera prêt dans les 30 mois à venir, parole de Ballmer.

Source pcinpact

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Achille1er » 20 Fév 2007 18:37

Formidable ! Y'a plus qu'à attendre les soldes de Vista :-D

Ils sont aussi mauvais en Marketing que pour écrire du code :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Tzieber » 20 Fév 2007 18:43

Bon Achille1er, vu que tu aimes tant critiquer et rabaisser Windows depuis maintentant le début de l'ouverture de ce forum, je te lance un simple défi : Créer un OS sans aucunes failles et inpiratable. Qui plus est : il ne doit pas planter, être accessible à tous, être esthétique et rapide.

Je suis gentil, je te donne tout de même deux ans pour le faire. Ca te laisse le temps de trouver une bonne dev team et de commencer à plancher sur ton code (si tant est tu sais coder, vu que tu as l'air expert des codes).

Voilà, c'était juste pour une fois te renvoyer la balle, on ne va pas continuer cette discussion ici. Si tu veux répondre, fais le par MP.

Désolé aux autres pour ce "troll"
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Achille1er » 20 Fév 2007 19:34

Je pense que le niveau sur libellule est tel que l'on doit pouvoir discuter sans s'engueuler, aussi puisque la question à été posée hors MP, je vais répondre de même, je ne souhaite pas que l'on pense que je n'ai pas le courage de mes opinions, ni les moyens de la défendre.

Il y a eu une vie informatique avant Microsoft, et avant le PC et son Dos j'écrivais déjà des parties de système d'exploitation.

C'est gentil de penser qu'une seule personne (moi) puisse faire mieux en deux ans que plusieurs milliers en 7 ans (pour Vista) :wink:
Microsoft est lamentable, a mons sens, à cause des mauvais résultats par rapport aux moyens employés et pour son succès immérité.

Je pense critiquer en pleine connaissance de cause et pas pour être tendance ou mouton.

Désolé, si j'en ai énervé plus d'un au passage, mais voir s'extasier les gens devant les produits Microsoft (ceux qui n'ont jamais rien connu d'autre, ou qui n'ont pas de compétence informatique), m'agace aussi prodigieusement et je me sent obligé (à chaque fois) de le dire.

Mais comme je le dit souvent, ceci n'est que mon humble opinion.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Tzieber » 20 Fév 2007 20:06

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Microsoft est loin d'être un exemple à suivre. Mais il me semble qu'il n'est pas utile de le crier sur tous les postes.

A la longue, je trouve celà énervant, bien que j'approuves en partie ce que tu dis.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Achille1er » 20 Fév 2007 20:28

OK, je vais essayer de mettre la sourdine ou de fermer les yeux, mais quand je lis certaines niaiseries...

...en principe je ne devrais pas entrer en éruption avant la future démo du prochain bébé de Microsoft :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar scaphoide » 20 Fév 2007 20:37

Mon avis de vieux c... (j'ai débuté sous CP/M)

+1à Achille1er
-1 à Tzieber

C'est vrai qu'avec des "si", on mettrait Paris en bouteille...

NB : sorry, jai pas trouvé le + et le - en smileys
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Libellulien » 20 Fév 2007 21:15

Bien que je ne connaisse pas grand chose en informatique, je dirais aussi +1 pour Achill1er et -1 pour Tzieber :wink: !

On a le droit de critiquer Microsoft et ses produits, non ?! ça n'a rien de méchant !! On dirait que tu travailles chez microsoft, Tzieber !
D'ailleurs, si Microsoft prend au sérieux les critiques des utilisateurs et en bénéficie, il serait plus crédible dans ses produits !

Je viens de procurer un vista professionel qui s'arrête au cour de la installation en me demandant de redémarrer et relancer l'installation de nouveau ! il m'a répété ça plusieurs fois, j'ai finit par l'abandonner car j'ai pas réussi à l'installer sachant que mon XP et vista acheté sont des copies légales !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Achille1er » 20 Fév 2007 21:19

Merci les gars, mais on est en train de flooder le post à Dell (part ailleur très bien), je crois qu'on peut en rester là maintenant.

On peut toujours ouvrir un nouveau sujet bateau, mais ça vas tourner à la discussion de bistrot :lol:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Tzieber » 20 Fév 2007 21:51

Pour ceux qui n'auraient pas suivi tout le cour de l'histoire (Libellulien + scaphoide), je demandes à Achille1er de ne pas répéter sur tous les topics qu'il n'aime pas Microsoft Windows. Point barre.

Je n'ai pas d'action chez Microsoft ni autres avantages que de subir comme tout le monde les bugs. Simplement, je pense que nous autres utilisateurs averti avons d'autres choix que d'employer les produits Microsoft et que même en critiquant à tout boût de champs depuis de nombreuses années, rien n'y change. le jour où Microsoft changeront de politique, c'est le jour où Linux sera réellement attrayant pour un tout publique (donc possibilité d'avoir un media PC et tous les jeux récents qui tournent sans devoir bidouiller à droite et à gauche).

Maintenant, si l'on reprend la news, on voit clairement que Microsoft n'a qu'une politique : le fric
Je pense que cela apportera une hausse des revenus. Nous aurons une forte croissance du commerce de Windows dans les pays émergents. Ceux qui sont très touchés par le piratage.


Donc en gros, ben on est bai*** avec un produit mal terminé pour encore pas mal de temps. A moins que les dévellopeurs s'attellent à programmer leurs soft et pour Windows et pour Mac / Linux. Car je pense que si la plupart des soft étaient réellement multiplateforme sans devoir attendre 2 ans une version Mac, beaucoup de monde auraient déjà migré.

Donc la faute à Microsoft, oui. Mais pas seulement !

Je pense avoir étaler le gros de ma vision des choses et je sais pas si je suis clair (trop la flemme de me relire ;))

Sur ce, fâché avec personne j'espère.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Fabliv » 20 Fév 2007 21:58

Amha, Achille1er, tu as raison sur beaucoup de points.

N'oubions pas que l'utilisateur informatique basique est majoritaire et que la simplicité est son désir (cela se comprend).

Malheureusement, Microsoft est dominant sur le marché des OS, heureusement le libre fait son trou petit à petit.

Peu de personne peut être capable de configurer une distrib Linux (par exemple), comme il est possible de le faire avec Windows via des HowTo que l'on trouve sur la toile et sur notre Libellulissime Website.

Malheureusement, chaques PC(s) dispos dans la grande distribution ont Windows de pré-installé (monopole ?).
Ainsi, chacun de ces utilisateurs ne connaissent que cet OS et puisque le libre ne fait pas de pub dans les médias tatati tatata ... Arf, j'arrête là.

Ceci étant je comprends, par la même, la réaction de Tzieber qui n'est pas non plus dénuée de tous sens.
On a que trop l'habitude de taper sur MS (c'est à la mode) alors que certains de mes collègues Techs, faisant de même, n'ont jamais (ou trés peu) tenté l'aventure du libre.
Il est tellement facile de critiquer, cela dit beaucoup de ces critiques utilisent journialièrement Windows, mais chuuuuuuuuut ...

Bien à vous ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Fabliv
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 14 Jan 2007 19:17
Localisation: Nice (France)

Mises à jour Vista

Messagepar Verdon » 20 Fév 2007 23:55

Bonsoir à tous,

Je ne veux en rien ajouter à la polémique. Je suis dans l'informatique depuis 1965 et je sais très bien qu'il y a toujours eu des bogues dans l'informatique. J'ai moi-même programmé en assembleur et en langage machine des lecteurs de bandes perforées en papier.

Il faut simplement reconnaitre qu'actuellement plein de gens achètent des mise à jour Vista et bousillent tout simplement leurs machines, qui ne sont pas faites pour Vista. Il est totalement illusoire de croire qu'un ordinateur avec 1 Gb de ram va pouvoir tourner sous Vista. XP rame déjà avec 1 GB. Et un ordinateur est fait pour utiliser des logiciels, en plus du système d'exploitation. De plus certains matériels périphériques non pas les pilotes adéquats pour Vista. Et avez-vous compté le prix des mises à jours pour les logiciels ?

Dans mon cas, les coûts estimés sont les suivants:

Ajout de RAM: frs. 250.- (pour avoir 4 GB)
Mise à jour Vista version professionnelle: frs. 800.-
Mise à jours logiciels Adobe: frs. 1'500.-

Mise à jours divers logiciels PAO: frs.850.-
Mises à jours logiciels utilitaires: frs. 1'000.-

Soit au bas mot plus de frs. 4'000.-

Pour ce prix, je ne veux pas d'un système d'exploitation, qui n'a pas encore fait ses preuves. On sait très bien que chez Microsoft, les systèmes ne sont pas stables avant deux ou trois "services packs" et encore.

Alors faire croire au gens que Vista est le "Must" n'est pas vraiment correct. Et il faut dire au gens que la mise à jour à frs. 390.- de la F..., ne suffit absolument pas pour la plupart des machines. Un peu d'honnêteté s'il vous plaît.

Autre exemple: je possède également un portable SONY Vaio, avec une belle étiquette "Vista Ready". Renseignements pris chez le concessionnaire, il faut rajouter frs. 750.- de mémoire pour que la machine tourne. Et le comble, si je change le système d'exploitation livré d'origine avec l'ordinateur, je perds la garantie.

Réfléchissez donc deux fois avant de faire vos mise à jours. Pour ma part, je garde mon XP Pro, qui avec ses deux "services packs" ne fonctionne pas si mal que celà.

Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Messagepar Motenai » 21 Fév 2007 06:35

Bonsoir ou bonjour,

Bein moi j'ai reçu mon nouveau portable ce mardi à 16h30, un dell inspirion 6400 T5600 1Gb... avec vista malheureusement :( c'est inclus ou plutot ajouté (discretement) au prix... enfin, heureusement, chez dell, ils se sont trompé dans la commande puisque j'avais demandé 1gb de ram en 533Mhz... j'ai eu 1gb en 667mhz ;) hihihi donc ça compense...

Sinon, j'ai passé toute la soirée à faire joujou avec vista histoire de découvrir...

Bon voici mon avis :

- ça lag comme c'est pas permis ! sur mon vieux portable xp pro, j'ai le temps de lancer 1 mp3 sur wmplayer puis de lancer 1 deuxième avant que le même mp3 démarre dans vista sur wmplayer... bluffant, mdrrrrrrrrrrrr
- Quand on démarre le portable, il y a 50000 trucs à l'écran immédiatement... et en plus ça ne sert à rien à part à faire jolie (et encore) comme mac os 10... vive l'innovation... Sans oublier les fenetre intempestive qui s'ouvre sans raison... en tout cas je ne les ai pas demandé
- Pour créer un nouveau répertoire, il me fallait 2 clique avec xp... avec vista il m'en a fallu 9 !!!! et le fameux raccourci ctrl+n que nous promettez krosoft pour créer un nouveau fichier/repertoire ouvre simplement l'explorateur, mdrrrrrr
- Avec le niveau de "securité" de base, il y souvent une stupide fenetre qui s'ouvre vous demandant si vous voulez vraiment faire tel ou tel truc un peu comme sur les distrib linux quand vous essayer faire un truc qui nécessite les accès root sauf qu'ici ça ne demande pas de code... donc totalement débile et inutile... le blaireau moyen s'alerte déjà quand ils voit apparaitre une fenetre imprévu qu'il ne connait pas... alors la, il va être servi....
- Question ergonomie... à mon humble avis, c'est un zero pointé... une véritable galère alors que je me sens comme un poisson dans l'eau sur fedora, suse, windows bv (before vista), msdos... rien que pour éteindre le pc... j'ai cliqué sur l'icone éteindre (la même que sur xp)... il m'a mis vista en veille... pour éteindre complètement, fallait cliquer sur une petite fleche à peine visible à coté du bouton qui te proposer plein d'option... la liste des programmes est encore moins claire que dans la version normal de xp (je préfére le menu classic :) ). Quand on lance une vidéo, elle ne s'ouvre pas en premier plan mais en deuxième plan... enfin... bref... la liste est longue, donc zero pointé comme je dis
- J'ai fait le test de performance de mon pc inclus dans vista... j'obtiens la note 2.0 !!!! Soit le minimum pour faire tourner vista !!!! un core 2 duo 1,8 avec 1Gb de ram !!! ils sont fou chez krosoft... enfin, vu comme ça lag... ça m'étonne pas d'un coté... ensuite, il y avait les explication sur les différente note, il fallait avoir 3.0 pour utiliser le système aero, donc je sais toujours pas ce que c'est et pour voir des videos hdtv ou jouer à des jeux 3D il recommande carrément d'avoir une note de types 4 à 5... vous pensez qu'a part le quad-core d'intel, il existe des machine capable d'avoir ces notes ???? mdrrrrrrrrr.... halalala... quand je pense mon acer travelmate 240(celeron) arrive à faire des tourner des video hdtv et des jeux 3d, mdrrrrrrrrrr n'importe nawak.... enfin, au moins vista à l'avantage de faire vendre des pc... au states, parait que les ventes de pc ont explosé depuis la sorti de vista, mdrrrrrrrr

Enfin, tout ça pour dire... qu'à 2h00 du mat, j'ai sorti l'ultimate bootcd... un bon petit formatage, une petite partition pour la fedora et une autre pour xp, et hop, la je suis en train de tout installé... par contre, j'ai galérer pour les drivers car ces blaireaux de dell n'ont pas fourni les driver xp sur le cd de ressource, uniquement pour vista :( certain étaient installable sur xp d'autre pas... la liste des drivers était incomplete... pas de drivers carte réseaux ni wifi, mauvaise carte graphique, et meme sur le site de dell les drivers audio pose problème, etc... enfin... le service de dell laisse à désirer sur ce coup.

Enfin, sur ce, je vous dis, n'achetez pas vista !!!!!! ça vaut pas la peine... à moin que vous ayez des tendance sado maso et que vous apprèciez les laisse :wink: ou si vous me ne m'écoutez pas moi, écoutez Verdon qui a 40 ans d'expérience... car avant 2 ou 3 mise à jour de vista... c'est vraiment pas prudent de dépenser son argent...

A+

Motenai

PS: sorry pour l'orthographe... il est tard... ou tot, mdrrrr
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Tous contre Microsoft !

Messagepar EtoileCarouge » 21 Fév 2007 06:43

Bonjour à tous,

Je trouve que dans la polémique qui existe depuis longtemps par rapport à l'hégémonie de Microsoft, il convient de réflechir un peu avant de dénigrer systématiquement.

En effet, trouvez-moi un autre système sur le marché capable de gérer autant de matériels et softs différents, sans avoir à chercher et bidouiller dans tous les sens afin de faire fonctionner quelque chose.
Que n'en ai-je pas testé et pas travaillé sur des systèmes différents (Apple Os, Os2, distributions Linux sous beaucoup de ses formes, sans parler de réseaux et moyens et gros systèmes, etc...) et avant ça toutes les versions de Dos sur le marché (eh oui, il n'y avait pas que du Dos MS et Ibm...)

Et bien, et c'est également pour ça que MS possède la quasi totalité du marché, c'est à ce jour le système le plus compatible, le plus ouvert, le plus complet et malgré toute la difficulté qui en découle lorsque on veut le fouiller un peu plus, sa place est selon moi tout à fait justifiée.

Il est clair que la perfection est encore loin et ne peut selon moi être que approchée dans un domaine évoluant si vite.

PS: dans ce métier depuis bien longtemps...
Re-PS: Verdon à tout à fait raison malgré tout ce qui précède!
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Tous contre Microsoft !

Messagepar Achille1er » 21 Fév 2007 08:27

EtoileCarouge a écrit:...c'est à ce jour le système le plus compatible, le plus ouvert, le plus complet


Le plus compatible avec lui-même (bien obligé). :wink:
Bon blague à part, c'est vrai que le raz-de-marée IBM PC et Windows ont au moins fait beaucoup de bien dans le sens unification et normalisation du matériel, malheureusement, ils sont partis avec un ou deux bateaux de retard sur le matériel de l'Amiga (par exemple) qui était plug and play avant même que quelqu'un invente l'expression (idem pour le multimedia d'ailleurs), et il a fallu des années avant qu'ils ne rattrapent le niveau, et ceci est valable pour le logiciel aussi, les premières versions de windows n'étaient même pas multitâches (alors que c'était le cas bien avant du premier Amiga), ni même multi-écran (même remarque, sans parler de la couleur). Et c'est ce boulet qui fait la loi maintenant, avec des slogans qui font rire jaune tous ceux qui ont connu cette époque (j'ai encore le foie plein de bile, excusez-moi).
Par pitié arrêtez d'encenser une telle compagnie et je pourrais reposer en paix...

Ah oui, pas la peine de me jeter les innombrables "gourou meditation" de l'Amiga à la figure, je m'en souvient encore très bien, je n'ai jamais dit qu'il était parfait (mais beaucoup plus évolué).

La vraie réussite de Microsoft (et la seule), c'est effectivement son bénéfice :cry:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gladus » 21 Fév 2007 08:54

N'oublions pas non plus que la grande force de crosoft c'est que la plupart des jeux ne fonctionnent que sur cette plateforme.
Alors bien sûr, comme on achète un PC pour travailler, rien ne vaut Linux avec OpenOffice.
Mais bon y'a toujours l'excuse du gamin qui veut jouer au dernier jeu disponible.
Pis l'ainé que je suis veut aussi essayer...
Alors, un moment de honte est si vite passé, on se laisse faire et on finit comme tout un chacun chez Corsoft...
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar Tzieber » 21 Fév 2007 13:32

Gladus a écrit:N'oublions pas non plus que la grande force de crosoft c'est que la plupart des jeux ne fonctionnent que sur cette plateforme.
Alors bien sûr, comme on achète un PC pour travailler, rien ne vaut Linux avec OpenOffice.
Mais bon y'a toujours l'excuse du gamin qui veut jouer au dernier jeu disponible.
Pis l'ainé que je suis veut aussi essayer...
Alors, un moment de honte est si vite passé, on se laisse faire et on finit comme tout un chacun chez Corsoft...


C'est en partie là que je voulais en venir. Les logiciels "grand publique" ne sont que très peu proposés sur d'autres plateforme que WIN.

Dommage, car j'ai également tenté l'expérience Linux, mais les programmes auxquels je me suis habitués n'ont pas de portage Linux et je ne veux pas entendre parler de machine virtuelle.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar jean@adimp.ch » 21 Fév 2007 14:03

Salut,
Le portage de certaines applications est un vrai problème dans les environnements de production soumis à un grand stress où les utilisateurs ne peuvent pas perdre de temps à se former sur une nouvelle façon de travailler. Quoi que changer de façon de travailler n'a jamais fait de mal à personne.
Moi en tant qu'utilisateur, sous Linux, comme sous Windows, je fais avec ce que l'on me propose. Et je dois dire que sous Linux on me propose beaucoup de chose, nettement plus que sous windows.

A+.
Meilleures salutations.

Jean Tinguely Awais.
un mélange entre un schtroumpf et droopy http://www.schtroopy.com
Mon firewall windows préféré : http://www.t-servi.com/ftp/spf.exe
Avatar de l’utilisateur
jean@adimp.ch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 07 Oct 2005 08:45

Messagepar Achille1er » 21 Fév 2007 14:48

Oui, mais surement dans un cadre professionnel, il faut bien reconnaitre que pour tous les petits utilitaires de la vie courante, il est bien plus facile de trouver son bonheur sous windows, et en ce qui me concerne, je n'ai pas eu le courage de rester sous linux à la maison, il faut quand même reconnaitre que XP a été un bond en avant (mais juste un rattrapage), je souhaite pour ma part que Vista en fasse encore un, mais si la durée de vie est bien celle annoncée, en plus de ses défauts de jeunesse et de son prix (et de son coût en matériel), je ne suis pas prêt d'arrêter de râler.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

A Motenai

Messagepar panada » 21 Fév 2007 15:51

Hi,

Pour ma part je trouve que vista m'a pas posé de problème d'installation (plus rapide que XP), mes fichiers MP3 s'ouvre en une sec, lancement de windows asser rapide, bref je suis satisfait d'avoir Vista bi. C'est vrai qu'a chaque foix que Crosoft sort une nouvelle version c'est la kata avec les pilotes et logiciels (même avec les logiciels crosoft). Mais bon, j'ai un portable de deux ans avec un centrino 2g et 1,5G de ram, malheureusement 64M pour le graph (pas d'effets Aero mais m'en fout) donc conclusion ... il me plait quand même. J'ai du également m'y mettre vu que je dépanne chez les gens. Et arrivé devant un vista sans savoir quel logiciel prendre (qui soit compatible) pour l'utiliser (antivirus et autres), j'ai fait le pas.

Ha oui autre truc ... Crosoft (billou) après ses sous??? Oui mais je n'ai pas encore vu une autre entreprise qui a redistribué de l'argent à des assoces pour de l'entraide (du moins autant). Alors j'me sans peut-être ba.sé mais au moins l'argent passe également pour de l'aide humanitaire au lieu des stock-options de M. Jobs ... ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur
panada
 
Messages: 16
Inscription: 22 Mai 2006 18:29

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités