Les versions manquantes à Vista !!!

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Les versions manquantes à Vista !!!

Messagepar Libellulien » 04 Fév 2007 03:02

Bonjour,

Vista est sorti et le fort parmi nous est celui qui s'en sort avec les différentes versions !
A mon avis, pour emm***** encore plus les gens, il manque à vista quelques autres versions:

Vista Home basic plus !!
Vista Home premium plus !!
Vista Professional Plus !
Vista Ultimate Plus !!
Vista Etudiant !
Vista machin !!
Vista machin plus !!
Vista Gare !
Vista Aéroport !
Vista Train !
Vista Rue !
Vista Macdo !
Vista Altalavista !!
....
Drôle de Vista !
Heureusement que Apple et Linux sont là pour innover et inventer des idées originales pour que microsoft en bénéficient mais très mal aparement !!
Je me demande ce qui arriverait à Billo si Apple et linux n'inventent pas indirectement pour Microsoft !!!
Dernière édition par Libellulien le 04 Fév 2007 16:50, édité 1 fois.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Achille1er » 04 Fév 2007 07:34

Il ne faut pas oublier que pour les 6 version existantes, il est possible de choisir chaque fois entre 3 possibilité: l'oem, la mise à jour et la version complête, ce qui fait donc réellement 18 versions. :-D

Ce qui est d'ailleurs tout à fait normal quand on veut pomper un maximum de fric, on ne peut pas arriver à faire payer le même tarif (le maximum) aux pays riches qu'à ceux "en voie de développement", il en faut pour toutes les bourses.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gribouillon » 04 Fév 2007 11:47

Perso j'opte pour la Vista MacDo :lol: ou je crois avoir vus quelque part qu'ils font une :

Vista XP rétro compatible Windows 3.1

Mais je suis pas sur de ca :roll: :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Metah1 » 04 Fév 2007 11:47

Salut Achille
Heu je comprend pas bien ton histoire avec 18 versions. Ca veut dire que par exemple si on opte pour vista home premium, la version n'est pas la meme si on achète la boite plein pot, ou bien si par l'achat d'un new pc on prend la version oem :?:

Si c'est pas clair dis le moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Messagepar Gribouillon » 04 Fév 2007 11:54

Metah1 a écrit:Salut Achille
Heu je comprend pas bien ton histoire avec 18 versions. Ca veut dire que par exemple si on opte pour vista home premium, la version n'est pas la meme si on achète la boite plein pot, ou bien si par l'achat d'un new pc on prend la version oem :?:

Si c'est pas clair dis le moi :lol:


Pour répondre avant Chichille :wink:

:arrow: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=22224

Apparement juste le support et la boîte mais à suivre ces jours si des personnes ont des soucis avec une OEM que d'autre non pas avec une version boîte :-D
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Achille1er » 04 Fév 2007 12:30

L'installation et l'activation sont différentes, même si le contenu est identique (le prix aussi est différent) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Libellulien » 04 Fév 2007 14:03

Merci d'avoir déplacé le post ici, j'ai pas fait attention qu'il existait un topic dédié à vista !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Libellulien » 04 Fév 2007 16:47

Je me demande si windows XP Pro ne serait pas mieux que les Vista home basic et premium !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Tzieber » 04 Fév 2007 17:06

Libellulien a écrit:Je me demande si windows XP Pro ne serait pas mieux que les Vista home basic et premium !


Dévellopes un peu ta pensée si tu veux des réponses pertinentes ;)
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Libellulien » 04 Fév 2007 17:17

:? :?
Donc tu le sais déjà toi ? Moi non, désolé, je ne le sais pas encore et ma faculté de raisonnement s'arrête lorsque ça concerne "Microsoft Corporation Products" !!
Regarde, ils ont pris exactement le style de Mac et ont fait vista !!
Ils ont pris l'iPod et ont fait le Zune !
Et avant tout, tout au début, ils pris le système des fenêtres (les windows) de Apple et ont fait Microsoft Windows qui a enfanté l'actuel Vista !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Revjones » 04 Fév 2007 17:23

Bon ça va aller avec les trolls?

Libellulien a écrit:Je me demande si windows XP Pro ne serait pas mieux que les Vista home basic et premium !


Pour une utilisation à la maison sur un seul poste ou un mini-réseau, utiliser une version pro relève de la bêtise pure. C'est encore plus vrai avec Vista, du fait que les versions sont très ciblées selon le public visé. Il n'y a pas de Media Center ou Windows Movie Maker dans les versions pour entreprises (hormis Ultimate) par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tzieber » 04 Fév 2007 17:29

Libellulien a écrit:Donc tu le sais déjà toi ? Moi non, désolé, je ne le sais pas encore et ma faculté de raisonnement s'arrête lorsque ça concerne "Microsoft Corporation Products" !!


Moi je ne sais rien, vu que j'attends de recevoir ma version de vista home premium dans la semaine.

Ce que je sais, c'est que je ne vois pas ce que tu essaies de prouver avec ton topic, hormis que tu as l'air d'être anti-microsoft et que tu as envie de dire que Windows c'est mauvais et que c'est que du plagia. OK, c'est ta vision des choses, mais pourquoi un tel topic ?
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Libellulien » 04 Fév 2007 17:30

Revjones a écrit:Bon ça va aller avec les trolls?

:?: :?
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Libellulien » 04 Fév 2007 17:46

Tzieber a écrit:Moi je ne sais rien, vu que j'attends de recevoir ma version de vista home premium dans la semaine.

Ce que je sais, c'est que je ne vois pas ce que tu essaies de prouver avec ton topic, hormis que tu as l'air d'être anti-microsoft et que tu as envie de dire que Windows c'est mauvais et que c'est que du plagia. OK, c'est ta vision des choses, mais pourquoi un tel topic ?


Non, je ne suis pas anti-microsoft, j'utilise ses produits tous les jours !
Ce que je déplore c'est simplement la mutitude des versions de Vista ni plus ni moins !!
Les différentes fonctions offertes par les différentes versions de Vista ne peuvent pas être, par exemple des options installables ou non, au choix, au lieux de faire je ne sais combien de versions avec des noms bizarre et confus juste pour faire du bruit !!
Pour windows XP, on avait deux version, home et professionnelle ce qui est gérable et digestible ! Alors que pour vista, tu connais le nombre meiux que moi !
Mon post n'a rien de méchant, çe n'engage que moi, c'est juste un étonnement, un "cri" , de l'ironie si tu veux ...et si ça te plaît pas, tu peux l'effacer, Monsieur le Modérateur Tzieber !
Dernière édition par Libellulien le 04 Fév 2007 17:55, édité 1 fois.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Tzieber » 04 Fév 2007 17:54

Désolé si je t'ai vexé, mais je trouve que tes messages ne sont pas clairs (pour moi tout du moins) et que je ne vois pas où tu voulais en venir.

Maintenant que je vois mieux où tu veux en venir, je comprends mieux tes messages.

Je suis tout à fait d'accord que Microsoft a fait beaucoup trop de versions et que pour l'utilisateur final c'est un peu la galère.

Mais au final je trouve que Microsoft ne s'écarte pas tant que ça du marketing actuel. Quand on achète une voiture, on a le choix entre plusieurs motorisations, plusieurs versions (par exemple GTI, Combi, Confort, ...) et les options sont payantes. C'est pareil, sauf que là personne ne dit rien car ça nous paraît normal.

Je sais pas si mon point de vue est très clair :?:

Encore une fois, je ne voulais pas te vexé Libellulien ;)
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Revjones » 04 Fév 2007 18:00

Libellulien a écrit:Ce que je déplore c'est simplement la mutitude des versions de Vista ni plus ni moins !!


Il y a en tout et pour tout cinq versions aux fonctions bien différenciées, dont l'une (Ultimate) regroupe le tout.

http://www.presence-pc.com/actualite/vi ... oft-21527/
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Metah1 » 04 Fév 2007 18:57

Merci à Achille et Gribouillon pour leurs précisions :wink:

Troll, un mot de plus en plus à la mode sur les forum. Attention de ne pas utiliser ce mot dès que qqun n'est pas d'accord avec 1 produit que se soit microsoft ou autres. Ce serai un raccoursi un peu facile non? Enfin ce n'est que mon avis et surtout je ne vise personne mais je trouve ca un peu dommage :dsl:
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Messagepar Achille1er » 04 Fév 2007 19:14

Revjones a écrit:Il y a en tout et pour tout cinq versions aux fonctions bien différenciées, dont l'une (Ultimate) regroupe le tout.


Et Vista server ? :wink:

Bon d'accord, c'est pas encore là et pas pour le grand public... :-D

OK, là, je trolle :oops:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Falkra » 04 Fév 2007 20:16

Recentrons le débat. :wink:

vous trouverz justement dans ce post-it des liens vers plusieurs sites qui font le tri, notamment clubic, qui rappelle qu'il y a aussi le choix 32bits 64 bits à faire : http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=22349

Pour les particuliers, le 64bits n'a absoument aucun intérêt, juste pour mémoire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Mythrill » 04 Fév 2007 20:33

Metah1 a écrit:Merci à Achille et Gribouillon pour leurs précisions :wink:

Troll, un mot de plus en plus à la mode sur les forum. Attention de ne pas utiliser ce mot dès que qqun n'est pas d'accord avec 1 produit que se soit microsoft ou autres. Ce serai un raccoursi un peu facile non? Enfin ce n'est que mon avis et surtout je ne vise personne mais je trouve ca un peu dommage :dsl:


Pour moi, un Troll c'est un de ces petits êtres farceurs issus de la mythologie nordique.

Alors suite à ta remarque, j'ai demandé à mon troll de google d'aller compulser ses archives et voici ce qu'il ma dégotté auprès de son amie wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet) <-- copier toute l'adresse pour que ça fonctionne

Ce soir j'irais au lit un poil (de troll bien sûr...) moins bête...

Tankiou à vous tous donc...

:-)
J'essaye d'être le plus clair possible mais je n'y arrive pas toujours. Je demande donc votre indulgence...
Avatar de l’utilisateur
Mythrill
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 22 Sep 2004 10:23
Localisation: Suisse - Genève - Carouge

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron