Les Visuals Styles sous Vista

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Les Visuals Styles sous Vista

Messagepar mateo2225 » 11 Mai 2009 09:53

Salut,

Je découvre un peu les styles visuels proposés pour vista. Je me demande s'il y à un risque de sécurité par rapport à ces styles ?

Et puis je suis pas vraiment dans la bonne section mais quel programme faut-il installer pour que les styles visuels fonctionnent ?

Car il y avait plusieurs programme qui proposé de patcher les .dll de Vista. Et j'ai dû en installer trois pour que ça fonctionne.

- Vista Glazz je crois, que j'ai supprimer.
- Uxtheme Multipatcher Fr (Theme_FX) qui ne voulait pas s'installer en me disant que le service approprié n'était pas lancé ...
- Patch UX Theme Windows Vista SP1, qui s'installe par une ligne de commande. Apparemment c'est ce qui fonctionne le mieux mais j'aurais aimé votre avis.

Et surtout comprendre la différence entre ces programmes.

Merci.
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Les Visuals Styles sous Vista

Messagepar Falkra » 11 Mai 2009 15:41

Bonjour, si, ça peut être la bonne sécurité.

Il s'agit de modifications de fichiers système, ici pour rendre compatibles des thèmes qui normalement ne passent pas, car windows n'accepte que ceux signés ou certifiés par Microsoft, or, le patch annule cette vérification. Un peu comme un crack... ou un virus qui patche un fichier.

Du coup, si les thèmes fonctionnent, le risque de problèmes n'en demeure pas moins entier :
- certains programmes de sécurité peuvent voir cette modification et bipper en mode alerte rouge
- certaines restaurations peuvent échouer
- si un patch de windows (un normal) vérifie les fichiers, il le détectera comme corrompu, ou installer un autre par dessus : plantage possible au redémarrage.
- en cas de nouveau Service Pack, on te le remplace aussi, plantage possible.
Cela n'arrive pas tous les jours, bien sûr (restons réalistes), mais tout cela est du domaine du possible.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar mateo2225 » 11 Mai 2009 18:39

Falkra a écrit:Bonjour, si, ça peut être la bonne sécurité.

Il s'agit de modifications de fichiers système, ici pour rendre compatibles des thèmes qui normalement ne passent pas, car windows n'accepte que ceux signés ou certifiés par Microsoft, or, le patch annule cette vérification. Un peu comme un crack... ou un virus qui patche un fichier.

Du coup, si les thèmes fonctionnent, le risque de problèmes n'en demeure pas moins entier :
- certains programmes de sécurité peuvent voir cette modification et bipper en mode alerte rouge
- certaines restaurations peuvent échouer
- si un patch de windows (un normal) vérifie les fichiers, il le détectera comme corrompu, ou installer un autre par dessus : plantage possible au redémarrage.
- en cas de nouveau Service Pack, on te le remplace aussi, plantage possible.
Cela n'arrive pas tous les jours, bien sûr (restons réalistes), mais tout cela est du domaine du possible.

Merci pour ta réponse.

En clair, à éviter. Et puis franchement c'est pas hyper réussi. y'a des thèmes qui sont pas mal, mais niveau intégration du système y'a toujours un bug d'affichage quelque part.

Merci, je crois que je vais laisser tomber la customisation graphique de Windows. :-D
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Iznogoud » 11 Mai 2009 19:49

Salut
J'ai le thème Vista Inspirat sous XP et je n'ai jamais eu de problème avec, ni d'affichage graphique, ni de plantages, ni d'alertes de sécurité ou autres ;)
Mais bon comme dit Falkra, n'empêche ... on sait jamais!
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle :-D
A+
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Airwave » 11 Mai 2009 20:12

Inspirat XP ca marche sous... XP!

Pour Vista il ne s'agit pas du tout de remplacement de fichiers système... en fait il s'agit uniquement de faire marcher des msstyles non-signés par Microsoft...

Perso j'utilise VistaGlazz... Ca marche impec, et je prends des themes de qualité sur deviantart.com... Impec, meme si parfois il arrive que certains soient mal finis... Mais de ce coté la aucun risque pour le système, un style = un dossier... facile a supprimer...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar mateo2225 » 11 Mai 2009 20:54

Effectivement les Bricopacks sont très réussi mais pour mon cas comme le dit Airwave, c'est juste mettre des msstyles non-signés Microsoft.

@ Airwave : J'ai également était sur deviantart, c'est vrai que ça reste réussi, le problème étant surtout (et l'avantage aussi) ce ne sont pas que de simple thème pour beaucoup. A chaque fois il est possible de remplacer les îcones, les sons ... Mais ça reste compliqué à mettre en place pour celui qui connait pas.
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Discussions, prévention, protection