Lettre du disque Windows 8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Lettre du disque Windows 8

Messagepar ernie » 13 Nov 2012 14:02

J'avais installé les versions Preview de Win 8 sur un 2e disque en dual boot en démarrant l'installation depuis Win 7.

Ce disque avait la lettre W:\ dans Win 7. J'ai eu la surprise en bootant sous Win 8 de constater que la lettre W:\ était conservée alors que si je me souviens bien les précédentes versions de Windows ne faisait pas ça. On avait beau avoir un dual ou même un triple boot, chaque disque sur lequel était installé Windows était le disque C:\ même si ce n'était évidemment pas le cas lors de l'installation depuis l'OS originel.

Pour ceux qui ont installé Win 8 finale depuis Win 7 sur un nouveau disque ou une nouvelle partition, est-ce aussi le cas ? Si oui, j'en conclus qu'il faudrait préférer l'installation depuis un DVD et en bootant sur le DVD ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Re: Lettre du disque Windows 8

Messagepar Hapax » 13 Nov 2012 14:12

ben non...j'ai fait l'upgrade sur un deuxième disque et j'ai été "imposé" de la lettre " I " (pas changé parce que je m'en fiche,mais j'avais 19 choix)
en fait je pige pas trop ce que tu veux faire exactement...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lettre du disque Windows 8

Messagepar ernie » 13 Nov 2012 14:19

Je veux juste faire en sorte que Win 8 soit installé sur un disque qui s'appelle C:\ et pas sur une autre lettre, question d'habitude.
Quand j'ai installé les versions Preview, j'avais pas eu le choix.
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Re: Lettre du disque Windows 8

Messagepar Hapax » 13 Nov 2012 14:37

C: ,il ne peut y en avoir qu'un sur une machine...si tu as déjà une partition système C: il faudra l'écraser...ou bien tu renommes ton C: actuel pour libérer la lettre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lettre du disque Windows 8

Messagepar ernie » 13 Nov 2012 16:27

W est la lettre que j'avais assigné à ce disque sous Win 7 bien avant d'installer Win 8 Preview. J'avais été surpris de voir que cette même lettre W avait été utilisée pour le disque système de Win 8 et c'est ce que je voudrai éviter pour ma future installation. Je préférerai avoir C. Il me semblait que chaque OS tournait toujours sur C:\ et que les lettres assignées à des disques étaient spécifiques à chaque installation de l'OS mais je me souviens peut-être mal.

Vu depuis Win 7:
Image

Vu depuis Win 8 Preview:
Image
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Re: Lettre du disque Windows 8

Messagepar Hapax » 13 Nov 2012 17:14

ernie a écrit: Il me semblait que chaque OS tournait toujours sur C:\

le premier OS installé prend la lettre C...le second,c'est au choix disponible...
Dis donc,une partition système de 1,35 To...va s'user prématurément, ton disque!...

ps: moi,c'est plus cocasse : vu de Seven,ma partition W8 (sur un second HDD) s'appelle H...alors que sur W8 même c'est I: :crazy:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lettre du disque Windows 8

Messagepar ernie » 14 Nov 2012 08:48

OK. Curieusement, j'ai souvent eu des double boot dans le passé mais c'était il y a assez longtemps et je me rappelais pas de cette situation. Pour toi, c'est à priori du à une partition de recovery. Comme chez moi, sous Win 8 j'ai un disque E auquel Win 8 a assigné une lettre (mais Win 7 ne l'a pas fait, ce qui est normal) Puisque j'ai utilisé le disque W, pas de problème pour l'utiliser tel quel sous Win 8 puisqu'il y a plein de lettres libres avant. Si tu as le même genre de partition système, la lettre H a été utilisée par Win 8 pour ça et elle n'était plus dispo, d'où l'utilisation du I.

Et pour mon disque de 1.5 TB. Ben... mon PC était configuré et pré-installé comme ça !
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Re: Lettre du disque Windows 8

Messagepar Hapax » 14 Nov 2012 10:20

ernie a écrit: mon PC était configuré et pré-installé comme ça !

certes,mais chacun doit faire deux choses en tout premier, à l'achat d'un PC,avant qu'il ne soit encombré :
1- Partitionner (pour la durée de vie du HDD***,pour une meilleure défrag,pour moins de pertes en cas de crash...etc...)
2- Faire une image disque propre
après on teste,on s'amuse,on saccage tout,quoi... :mrgreen:

***imagine les mouvements du bras de lecture,sur un "trajet" pareil : mécaniquement c'est usant,les ventilos s'en mêlent,etc...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lettre du disque Windows 8

Messagepar ernie » 14 Nov 2012 11:21

Ça se discute... J'ai partitioné dans le passé mais je n'en vois plus l'avantage aujourd'hui. Avec le prix des disques, je préfère en rajouter des supplémentaires afin de séparer de l'OS ce qui mérite de l'être. Quant à l'usure ou la vitesse, je ne crois pas que le partitionnement y change quoi que ce soit, ça peut même avoir l'effet inverse. T'as beau avoir plusieurs partitions, mécaniquement ça change rien, voire c'est pire. Mais on pourrait en débattre longtemps. Quoi qu'il en soit, merci pour les réponses concernant les lettres des disques !
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Re: Lettre du disque Windows 8

Messagepar Falkra » 14 Nov 2012 11:25

ernie a écrit:Ça se discute... J'ai partitioné dans le passé mais je n'en vois plus l'avantage aujourd'hui. Avec le prix des disques, je préfère en rajouter des supplémentaires afin de séparer de l'OS ce qui mérite de l'être.
Cela revient à remplacer une partition par un autre disque, ça marchera tout aussi bien. :super:

On peut créer un autre topic si vous voulez, juste pour parler de partitions ou des autres aspects, pas de problème. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron