Lettre manquante pour effectuer une sauvegarde avec Windows

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Lettre manquante pour effectuer une sauvegarde avec Windows

Messagepar Jacquot » 19 Nov 2007 11:09

Bonjour,
Pour exécuter un backup, j'ai mis en place l'outil Windows inclus dans le CD .
Dans la fenêtre permettant de faire le choix du disque destinataire, mon disque amovible est absent. Les seules possibilités sont : disquette, et disques amovibles F, G, I, H.
Comment faire apparaître la lettre D ?
Merci du renseignement.
Jacquot
Libellulien
Libellulien

Messagepar Dell » 19 Nov 2007 11:40

Bonjour Jacquot

je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande

regarde :arrow: déplacer une installation de Windows vers un matériel différent

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar diavolezza » 19 Nov 2007 12:26

hello
le disque amovible est branché et visible du poste de travail ?
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Jacquot » 19 Nov 2007 16:16

Re bonjour,
Lorsque je connecte le DD externe il est bien dans "Explorer".
Par contre si j'essaye de faire une sauvegarde je n'ai pas accès à ce DD. La lettre D n'apparaît pas dans la fenêtre permettant de choisir la destination de cette sauvegarde (voir image).

Image
Jacquot
Libellulien
Libellulien

Messagepar diavolezza » 19 Nov 2007 16:23

les 4 disques amovibles sont d'autres disques ou c'est D: avec une autre lettre ?
et en cliquant Parcourir ?
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Jacquot » 19 Nov 2007 17:37

Les 4 lettres sont les lecteurs de cartes, la lettre D est celle qui apparaît dans l'arborescence d'Explorer lorsque je raccorde mon DD externe.
Jacquot
Libellulien
Libellulien

Messagepar VEZUVE » 19 Nov 2007 20:36

hello,
D est généralement le cd ou le DVD..........
:arrow: démarer=) panneaux de config=) système =) gestionnaire de périférique, et voit sous contrôleur USB si il n'y a pas un avec un ?
:arrow: démarer=) panneaux de config=) outils d'administration =) gestion de l'ordi =) gestion disque
:arrow: Maintenant il faut y allait avec prudence car une fausse manipulation est tu peut effacer des donnee donc tu as 2 solution:
1) si il semble ne pas être activer tu fait un clique droit et tu devrait pouvoir cliquer sur réactiver.
2) tu peux aussi lui changer sa lettre par une autre qui te sera propose.

@+
VEZUVE

Messagepar Jacquot » 19 Nov 2007 22:15

Bonsoir,
J'ai fait une erreur, ce n'est pas D mais E qui s'affiche lorsque je branche mon DD externe.
Je n'ai rien vu d'anormal dans les contrôles demandés.
A+
Jacquot
Libellulien
Libellulien

Messagepar VEZUVE » 20 Nov 2007 12:15

Hello,
Tu peux essayer de tromper win en effectuant une modification de l'une des lettre qu'il voit en lui atribuant une autre lettre et mettre la lettre ainssi libérée sur celui qui ne voyait pas en utilisant la manip du point 2...

@+
VEZUVE

Messagepar Jacquot » 20 Nov 2007 14:50

Bonjour,
Trop trapu à comprendre pour moi. Peux-tu me détailler la façon de procéder, ma culture informatique est assez limitée.
Merci.
Jacquot
Libellulien
Libellulien

Messagepar VEZUVE » 20 Nov 2007 16:52

Hello,
Ce que je disais est de trompé win, en effet selon ton image tu a plusieur disque amovible avec leur lettre, donc on va attribuer une nouvelle lettre à l'un de ces éléments, puis celui qui n'est visible que dans explorer on va lui attribuer une nouvelle lettre qui sera celle qu l'on vient de changer ainssi win devrait voir ton disque qui était invisible.
Pour faire ceci on va démarer=) panneaux de config=) outils d'administration =) gestion de l'ordi =) gestion disque, comme je l'ai dit on va manipuler avec douceur car une mauvaise maniop est ça peut être la cata.
Alors selon ton image on va faire un clique droit sur le disque amovible ayant la lettre G, la dans le menu déroulant on choisit modifier la lettre ou le chemin........ =) modifier dans la liste des lettre on va choisir L et on valide.
On répette l'opération sur le disque qui pose problème et là on choisi la lettre G.
Maintenant tu devrait pouvoir faire ton bakup.........
Jespère qu'avec ceci tu pourra t'en sortir.

@+
VEZUVE

Messagepar Jacquot » 20 Nov 2007 18:03

Bonsoir,
Merci de ce précieux renseignement.
Une petite précision, tu parles de cata si l'on se trompe. Je vais donc faire très attention, mais compte tenu de mes compétences, en faisant un point de restauration avant la manipulation est-ce-que tout rentre dans l'ordre si je fais une erreur, et quelles sont les conséquences de cette catastrophe ?
A +
Jacquot
Libellulien
Libellulien

Messagepar VEZUVE » 20 Nov 2007 19:18

Hello,
:wink: le risque ou l'erreur existe mêne avec un point de restauration, mais comme tu ne touche pas aux disque C qui est le disque ou se trouve win tout devrait bien se passer.
8) Maintenant c'est à toi de voir si tes compètemce te suffise ou pas..

@+
VEZUVE

Retourner vers Windows NT, 2000, XP