Liaison pénible avec Netopia 3342 (USB) Solution: 3341

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Etes-vous satisfaits du service bluewin et de sa hotline?

Le sondage s’est terminé le 27 Aoû 2004 13:51

oui
4
50%
non
4
50%
jamais eu besoin
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Des nouvelles...

Messagepar cliclac » 04 Aoû 2004 16:23

Bonjour à tous!

Après vos nombreux messages de soutiens techniques et psychologiques, je vous dois des nouvelles!... surtout qu'elles sont jusqu'ici plutot bonnes:
après 2-3 téléphones supplémentaires avec bluewin, ils ont finalement décidé de remplacer le 3342 par un 3341. Je viens de l'installer, et même si je n'ai pas encore battu le record de 30 min, ça se passe bien jusqu'ici! J'espère que ça va durer... :P
Bref, je vous tiens au courant et vous ferai part de ma conclusion bientot!
Encore merci à toutes et tous! :0-0:
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat

Messagepar Toon's » 05 Aoû 2004 06:58

Tant mieux pour toi (cool). :wink:

Pour en mettre une couche supplémentaire avec le Nétopia 3342, mon problème était la non reconnaissance du Nétopia par mon PC. En effet, le Nétopia fonctionnait bien avec les news drivers mais n'était pas reconnu lors de chaque démarrage. Il a fallut je traficote dans les paramètres du bios dans les options des ports usb.

Maintenant ca tourne comme une horloge Suisse bien sur!
Entre tout ce qui ce dit et ce qui ce fait, fais ce qu'il te plait !
Avatar de l’utilisateur
Toon's
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 133
Inscription: 16 Juil 2004 10:08
Localisation: Inconnu

Messagepar Fifane » 05 Aoû 2004 08:04

Salut question a tu mis une rallonge sur ton fille de téléphone qui va jusque au modem !?
a plus
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar Invité » 05 Aoû 2004 08:37

ah ben z'ont bien fait de te le changer pour un 3341...tu verra il va nickel !
bon moi je le branche pas en usb...
bon surf a toi...avec ton nouevau matos ! 8)
Invité
 

Suite et fin

Messagepar cliclac » 10 Aoû 2004 18:15

Salut à tous!

Et voilà! Ca tourne maintenant depuis plusieurs jours avec le 3341 et une connexion eternet :lol: !!!!
Enfin swisscom/bluewin ont pris le problème au sérieux et ça narche nickel!
Deux conclusions:
1) éviter si possible le 3342, c'est un truc à problème... j'ai parlé avec plusieurs autres utilisateurs deçus! (Chez sunrise par ex., ils offrent l'équivalent du 3341 pour un nouvel abo!)
2) merci à toutes et tous pour votre aide!!!
Salutations et à +!!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat

modem adsl-usb

Messagepar s-cube » 11 Aoû 2004 16:35

Invité = clicclaque.
1) il doit y avoir 1 filtre par téléphone, càd pas seulement sur la ligne où tu branche ton modem, car l'énergie ADSL se répartit dans les téléphones où il n'y a pas de filtre .

2) dans panneau de conf\système\

2a) gestionnaire de p\carte réseau
-clic dr s/ la ligne citant ton modem -->gestion de l'alim: ôter la coche "permettre de couper..."

2b) désactiver "la prise en charge de l'énergie avancée

3) désactiver la prise en charge de l'alim dans le bios.

4) Vérifier pour ta machine, sur les info du net, que les bornes de l'usb ne sont pas connectée sur un slot PCI utilisé... comme s'était le cas sur ma carte-mère (CM). et le même IRQ (c'est le cas de vieilles cartes où l'USB était traité à la légère. (òte la carte PCI située à côté de la sortie USB)

5) Vérifier si tu as des chips VIA sur la CM, si oui charger les correctifs ! à la correspondance des versions de WIN et de celle des patch et drivers.

6) Sur les anciennes cartes, l'alim du proceseur était tirée du 5 V. Si le processeur fonctionne un peu vite (pour la CM ou l'alim.) tu as des baisses de tension sur le 5 v de l'USB et le chip du modem aime pas ça. Alors diminue la vitesse du processeur et cela ft mieux ( en tout cas chez moi 500MHZ --> 425 MHZ)

7) Mettre les update de BIOS, de MS, qui ont des corrections relatives au ft de l'USB.

8) Mettre un modem Ethernet qui résoud tous ces problèmes d'USB.
à +, et courage.

30 août = 2Xla miaut : j'ai pris le modem USB/ADSL P630-11 qui malgré toutes mes corrections coupait encore 2-3 X jour, sur un portable de 5 ans et la liaison est ultra stable! C'est bien la sensibilité à l'alim. qui doit être en cause dans ces USB+ vieilles machine.
Dernière édition par s-cube le 30 Aoû 2004 18:56, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Invité » 12 Aoû 2004 20:13

Doudou2

Je suis informaticien


j'ai déjà eu quatre problème avec des modem Netopia 3342 USB

1er 2 échange effectué chez bluewin aucun résultat

2ème 1 échange effectué par bluewin j'ai pu le faire fonctionner mais je touche du bois (j'ai toujours pas compris pourquoi les autre ne fonctionnaient pas)

3ème 3 échange par bluewin toujours aucun résultat

4 ème 1 échange (pour l'instant) et aucun résultat

Je vous conseille de prendre un modem routeur en RJ45 (cable réseau)
Zyxel si possible 623me prix/qualité (déjà installé 6 aucun souci)



Ou si vous êtes rebelle du 3342

Installer le 3342 avec le pilote bluewin du site (35.zip)

une foi installé configurer manuellement le modem (pour autant que la catre réseau émulée soit dispo)

ouvrer explorer (ou compatible) et faite l'adresse 192.168.1.1

entrer dans la boite de dialoque nom utilisateur:ADMIN code:1234

Aller sous quickstart et connecter vous (si les deux loupiote sur cette merde de 3342 sont verte) avec votre nom d'utilistateur Bluewin xxxxxxx@bluewin.ch et le mot de passe

si c'est votre pemière connexion les paramètre d'enrregistrement sont déja configurée CONNEXION et enrregistrer-vous chez bluewin

SI c'est configurer et que vous avez l'adsl vous avez deux choix.

CHOIX1 ne plus jamais éteindre son PC

CHOIX2 quand vous arrêter votre pc . débrancher votre 3342 avant de l'arrêter. Ensuite quand vous le rallumer attender que windows aie fini de booter, brancher votre3342 attender 3 min
si les 2 loupiottes son vertes et que la carte réseau émulée est dispo
config manuelle comme en dessus
sinon on redémarre le pc et on prie ou on essaie de brancher le 3342 dans un autre port usb

BON SURF

Après tout ça je pense que l'achat d'un Zyxel 623me ou autre dans le style vous sera tout à fait justifié, mais si vous aimer les difficulté.....

Pour ma part j'ai un Zyxel 642me avec du 1200/200 jamais eu un seul problème et j'arrive à des moyenne de 90/100Go par mois de transfert.


J'éspère que j'ai pu vous aider

Doudou2
Invité
 

Messagepar cliclac » 13 Aoû 2004 13:24

Bonjour!

Merci à s-cube et Doudou2.
Pour s-cube, j'avais déjà essayé à peu près tout!
Pour Doudou2, cela confirme beaucoup de messages que j'ai eu. Il m'a fallu insister un peu c'est vrai... mais à la fin, bluewin a fini par me donner gratuitement un 3341 (que je n'ai essayé qu'en version rj45, et pas USB) à la place du 3342. Et pour l'instant, cela marche à merveille...
Et quand tu donnes comme solution: ne plus eteindre le pc, ce n'était même pas vrai dans mon cas!
A + et bon week-end à toutes et tous!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat

Messagepar Invité » 19 Aoû 2004 20:19

J'ai eu le meme prob. Bluewin m'a remplacer plus de 6x le netopia.... Sans succès!!

Un petit conseil,
Change de modem (opte pour un zyxel, un zoom ou un linksys).

L'idéal serait un routeur. La connexion RJ45 est bien plus adapté à l'ADSL.

C'est ce que j'ai fait... et depuis plus aucun problème.

A ton avis, pq bluewin remplace sans broncher ce modem??

PS: Netopia 3342 = grosse m***.

Merci bluewin....
Invité
 

Précédente

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron