Liaison pénible avec Netopia 3342 (USB) Solution: 3341

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Liaison pénible avec Netopia 3342 (USB) Solution: 3341

Messagepar cliclac » 28 Juil 2004 13:51

Bonjour,

Cela fait un bon mois que je me bats avec ma connexion ADSL (bluewin) et le modem USB Netopia 3342.
En résumé, je peux me connecter entre 2 et 30 min (aléatoire) mais très rarement plus et ensuite toute page cherchée est introuvable. En général, il ne reste plus qu'à rebooter (et souvent il faut donner un petit coup de pouce (sur le reset) au pc qu'il passe le shut down).

J'ai déjà changé (3x!) de modem (toujours le 3342, c'est tout ce que Bluewin me propose propose de faire). J'ai eu plusieurs téléphones avec la hotline, rien! Les deux LED vertes du modem sont allumées mais la connexion est visiblement impossible. La ligne a été testée par swisscom, ils n'ont rien trouvé. J'ai essayé les trucs signalés dans les astuces (coupure alim, gestion usb, etc..) mais ce n'est pas cela.

Vous avez peut-être un truc à me donner???

Question 2:
J'envisage la possibilité de passer à un modem rooter wireless mais je ne suis pas sur que cela puisse résoudre ces problème. Mais pour cela j'aimerais acheter un TrenNet TEW-435BRM plutot que le Netopia proposé par Bluewin/Swisscom. Est-ce que je prends des risques? Est-ce que qqn a déjà testé ce modem?

Merci d'avance pour aide!!!
Dernière édition par cliclac le 10 Aoû 2004 18:17, édité 2 fois.
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Messagepar petite.peste » 29 Juil 2004 10:13

hello...
moi j'ai un modem routeur netopia 3341... il va super bien.
juste pour info tu dois avoir 3LED allumés sur ton modem...
ethernet link, DSL sync et power...
s'il te manque la dsl sync c'est que tu as pas de signale depuis ta ligne téléphonique...change de prise si tu en a une autre dans ton appart...

sinon contact bluewin ou swisscom, car c'est pas la faute du modem, mais de la ligne !

redis-nous ce que tu as fais...
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Messagepar Toon's » 29 Juil 2004 10:39

Salut,

Si tu as un P4 avec l'hyperthreading comme moi, tu vas devoir dl le nouveau drivers car apparemment les drivers fournit sur le cd d'Install du Nétopia ont un bog.

Je te recommande pour la nouvelle Install de suivre ces étapes :

-Débranches ton Nétopia
-Désinstalle tes drivers
-Reboot ton pc (vérifies que l'hyperthreading est de nouveau enclenché)
-réinstalle le tout

Voilà un lien qui en parle


http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5561
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Messagepar Toon's » 29 Juil 2004 10:45

J'oubliais,


:!: Il est vraiment important que tu vérifies que ton pc fonctionne avec l'hyperthreading car les nouveau drivers ont été créer à cet effet !!

Sinon ca bog.

He oui, soit tu laisses les anciens drivers et tu enlèves l'hyperthreading soit tu mets les nouveau et là tu la remet.
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Messagepar Cloda » 29 Juil 2004 11:12

Bonjour,
J'ai eu une m.. de ce type il y a quelques temps chez une connaissance. L'installateur du Netopia avait tous simplement oublié d'installer le filtre sur la ligne tél. ( ligne analogique ).. Mais je pense que cela est trop simpliste dans ce cas...

Juste au cas ou !!!
Cloda
 

Merci pour les tuyaux!

Messagepar cliclac » 29 Juil 2004 13:37

petite.peste: j'ai le 3342 et celui-ci n'a que deux leds.
Et la ligne a été vérifiée et semble en ordre.
Cloda: côté filtre c'est installé correctement et celui-ci
a même été changé.
Toon's: je vais essayé d'installer le nouveau driver (135.zip downloadé sur bluewin) pour voir si cela résout le problème. Mais ma machine n'est pas du dernier cri... alors je ne pense pas que ça soit cela!
J'essaie tout de même...
Merci encore pour toutes vos idées et votre soutiens... et c'est promis, j'essaie tout ce qu'il vous passe par la tête...
A +
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Messagepar petite.peste » 29 Juil 2004 13:40

ok pour les LED...
moi aussi bluewin et swisscom m'ont que ma ligne était en ordre...
mais pendant qq jours elle fonctionnait plus... alors que l'autre prise de la maison oui...allez comprendre !!??
bon test...et con courage !
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update

Messagepar cliclac » 30 Juil 2004 09:00

Bonjour à tous!

Un petit update de la situation: rien n'a changé, mes problèmes sont toujours les mêmes. :cry:
J'ai eu un tel avec la hotline... et le type m'a dit:
"vous semblez avoir tout essayé, il ne reste plus qu'à prier!"...
Ca c'est du support technique, n'est-ce pas?
Bref, je vais essayer un modem/router/Ethernet et voir si cela
résout mes problèmes...
Bon week-end à toutes et tous!
:0-0:
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Messagepar petite.peste » 30 Juil 2004 09:47

mdr le support technique ! :evil:

ouais essaie ethernet...ça marchera peut etre mieux...
moi aussi j'ai des prob avec une de mes lignes tel... tout fonctionne de la part du modem mais ça charge pas de page... et si je me branche sur l'autre ligne ça charge...
bluewin me dit que tout est normal... et swisscom aussi... no coment !

bon w-e a tous !
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Messagepar Toon's » 30 Juil 2004 09:48

Pour plus d'info,

As tu ralongé ton cable adsl?
As tu essayé un autre filtre ADSL?
As tu branché ton cable USB sur ta carte mère ou une carte pci pour port USB??
Donne nous ta config du pc et ton système d'exploitation.

Je suis persoidé que la TEAM de Libellules va trouver ta solution.
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Messagepar cliclac » 30 Juil 2004 10:03

Ok, bonne remarque Toon's:

- cable ADSL d'origine
- j'ai essayé deux filtres ADSL différents, j'en ai un 3ème pour ce soir!...
- l'USB est sur la carte mère, j'ai aussi essayé un hub avec et sans alim séparéé... same sh...
- config: Win XP Pro/Athlon 800 MHz (je sais c pas trop récent, mais ça marche bien), motherboard MSI K7Pro 640 MB RAM, 2xUSB sur carte mère avec un utilisé pour un hub en face avant. Voilà je crois que l'essentiel y est... mais comme d'habitude, j'ai surement oublié le détail qui tue...
A + et merci déjà à tous ces neurones qui partagent mes soucis et me soutiennent moralement!
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Messagepar Toon's » 30 Juil 2004 10:38

Ok pt vérif de l'intall:

-Tu démarres le pc
-Tu fermes ton firwall et ton anti virus
-Tu demarre l'install
-Tu branches ton Nétopia quand ont te le demande et tu laisses faire la nature.

C'est bien comme ca que tu as procédé?? (je sais que c'est con comme question mais on sait jamais) :oops:

PS: si tu as ex. Norton internet secu. après l'installe tu redémarres ton pc et normalement il doit régler les paramètres réseaux (comme il me la fait pour moi) si il ne le fait pas, fais le toi en allant dans la config. de Norton.
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Messagepar Toon's » 30 Juil 2004 10:40

J'oubliais vérifies ta mémoire avec un test.
Pour le programe tu le trouverras ici chez Libellules.
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Messagepar petite.peste » 30 Juil 2004 10:49

ouais il a raison... désinstalle ton modem débranche les cables...redémarre.
désactive ton anti-virus et ton firewall
et braches tes cables et recommence l'installe depuis le début...
moi il voulais pas installer mon modem parce que ZoneAlarme bloquait l'accès...
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Messagepar Invité » 30 Juil 2004 11:17

Merci beaucoup!
Je vais suivre vos conseils. Mais c'est comme cela que
j'avais procédé, en effet. Et depuis, j'ai réinstallé la chose
déjà qq fois.
Toon's tu veux que je controle la RAM?
Ok, je promets de réessayer et vous tiens au courant!
Dommage, car par ce temps, il y aurait mieux faire, n'est-ce pas!...
A bientôt et merci encore!...
Invité
 

Messagepar cliclac » 30 Juil 2004 12:18

l'invité... c'était moi... désolé pour ce manque de transparence...
Et bon week-end à toutes et tous! 8)
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Messagepar cliclac » 31 Juil 2004 08:38

Bonjour,

Réinstallation effectuée... mais sans que mes problèmes soient résolus. Et ça ne semble pas être du côté du filtre, puisqu'un nouveau filtre ne change rien à l'affaire!
Grrrrrrrr... je commence à en avoir un peu marrrrre... si vous voyez ce que je veux dire!
A + pour des nouvelles de ce qui semble être l'aventure adsl!
D'ailleurs: adls=aventure dépressive sans logique
Dites-moi que c pas vrai.....
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Messagepar redge » 01 Aoû 2004 22:41

sachant que je ne connais pas le niveau de tes connaissances en télécommunication - informatique.

Est-ce que l'ordinateur est vidé de ces spyware, anti-virus, car ce n'est mentionné nulle part dans tes perigrinations !

La meilleure façon d'éliminer un doute sur un éventuel problème sur son ordinateur après avoir testé 3 modems (j'aurais pas attendu autant) est de tester le modem sur un autre ordinateur chez soi totalement propre (juste avec le systeme d'exploitation et l'installation du modem netopia 3342 effectué convenablement selon le guide d'installation)

Quel est la qualité de la ligne ADSL dans le diagnostic du netopia ?

Tester le modem 3342 en débranchant tous les téléphones de la maison ou appartement. (si cela fonctionne pendant plus de 3h.. soupconner un téléphone non filtré ou qui dévore trop de courant sur la ligne téléphone ! (défaut de fabrication ou non homologué)

une connaissance dans une maison avait des coupures inexplicable...
cause:
cablage téléphonique dans la maison incorrecte alors que la qualité de la ligne ADSL était excellente... mais coupure a chaque appel téléphonique... les filtres n'y était pour rien !(maintenant résolu et totalement satisfait)
frais d'électricien malheureusement à sa charge.

j'en avais un autre qui avait une mauvaise qualité de connexion qui se coupait fréquement... pour cause de filtre placé simplement au mauvais endroit ...il croyait avoir placé le filtre selon le shéma convenablement... ce n'était pas le cas ! (le filtre fonctionnait très bien aussi !) c'est résolu aussi mais sans frais !
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
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Messagepar Invité » 02 Aoû 2004 09:41

Salut à tous!

Merci à redge pour les dernières idées.
Spyware et autre sont absents et la config est propre selon les derniers tests. Je n'ai malheureusement pas la possibilté de tester avec une autre machine comme tu le proposes. Du diag Netopia on a 100 pourcent et temps de réponse 20/20/20 ms. Au niveau vitesse on 768/128 kbps attenuation de la ligne 36/19 dB. Chsais pas si ca t'aide?
J'ai essayé sans téléphone branché dans la maison, pas mieux. Si la connexion est ok je peux téléphoner sans problème. Les coupures ne semblent pas liées à cela. Côté cablage, c'est bien sur plus difficile à vérifier! Si qqn à une marche à suivre, je suis preneur!...
J'espère avoir de bonnes nouvelles bientôt!
Merci encore à tous!
Invité
 

Messagepar Invité » 02 Aoû 2004 09:44

[quote="redge"]
La meilleure façon d'éliminer un doute sur un éventuel problème sur son ordinateur après avoir testé 3 modems (j'aurais pas attendu autant)....


oui... mais c'est la seule chose que bluewin accepte de faire: changer n fois de 3342... le reste ne les intéresse pas vraiment! Mais les choses vont peut-être changer, je vous tiens au courant!
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