Liaison portable/TV

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Liaison portable/TV

Messagepar Burma » 16 Mai 2016 14:35

Bonjour,

J'ai un portable avec sorties
VGA
Display port 1.2
Pour le relier a une tv avec prise VGA et HDMI, pour visionner des films et video il faut mieux un cable display 1.2/HDMI qu'un cable VGA/VGA ?
J'ai pas besoin d'un convertisseur ?
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Liaison portable/TV

Messagepar Kappa » 16 Mai 2016 15:35

Bonjour Burma,

> Le câble VGA ne transmettra que le signal vidéo. Pour le son un autre câble sera nécessaire. Certains modèles intègrent les deux câbles. Mais la qualité est celle de la VGA.

> L'adaptateur display/hdmi permet la transmission de l'ensemble du signal vidéo+son.
J’utilise actuellement sur ces deux systèmes :
- PC portable HP ProBook 6460b vers TV LG : CSL - Full HD Adaptateur Displayport vers HDMI avec retransmission audio

Image
(9,99€)

- PC portable Lenovo T400 vers TV Samsung : StarTech.com DP2HDMI Convertisseur DP 1x DisplayPort++ Mâle 1x HDMI Femelle 1920x1200 - HDMI

Image
(19,99€)

(D'autres infos ici : StarTech)

Outre ces adaptateurs, un câble HDMI de longueur suffisante est nécessaire pour relier l'adaptateur/convertisseur à la TV.
Nota : le nom des appareils connectés (PC/TV) sont donnés à titre indicatif, les adaptateurs/convertisseurs étant compatibles avec toutes les marques disposant de connecteurs HDMI et Display.

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Liaison portable/TV

Messagepar Burma » 16 Mai 2016 16:36

Salut Kappa et merci

Donc si je comprends bien j'aurai une meilleure image avec la liaison Display 1.2/HDMI que VGA/VGA, et ça quelque soit le portable.Par contre faut passer par un convertisseur on peut pas directement brancher un câble basique display/HDMI.
Il y a une différence de qualité entre les 2 ?C'est les mêmes embouts car de visu on a l'impression que le 1er est plus gros.
PC portable HP pro book 6475.
Pour relier un smartphone a une tv faut juste un câble mini usb/HDMI ? car tout ça c'est pour pouvoir visionner C+ sans passer par le décodeur grâce a mycanal.,car je part de chez moi quelque temps et je sais pas trop quel sera le meilleur signal,vu que c'est la campagne.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Liaison portable/TV

Messagepar Kappa » 16 Mai 2016 17:23

> Donc si je comprends bien j'aurai une meilleure image avec la liaison Display 1.2/HDMI que VGA/VGA, et ça quelque soit le portable.
Oui

> Par contre faut passer par un convertisseur on peut pas directement brancher un câble basique display/HDMI.
C'est préférable

> Il y a une différence de qualité entre les 2 ?
Les produits StarTech ne m'ont jamais déçu pour ce type de convertisseur (https://www.startech.com/fr/AV/Convertisseurs/), y compris pour les adaptateurs vidéos multi-écrans (https://www.startech.com/fr/AV/Adaptateurs-video-USB/)

> C'est les mêmes embouts car de visu on a l'impression que le 1er est plus gros.
Voici quelques photos prises il y a quelques minutes :
Image
les embouts sont identiques :
Image

PC portable HP pro book 6475.
> Pour relier un smartphone a une tv faut juste un câble mini usb/HDMI ? car tout ça c'est pour pouvoir visionner C+ sans passer par le décodeur grâce a mycanal.,car je part de chez moi quelque temps et je sais pas trop quel sera le meilleur signal,vu que c'est la campagne.
Cela sort de la demande initiale et je n'ai pas testé de solution smartphone vers TV. Une moteur de recherche permettra peut-être de trouver la réponse :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Liaison portable/TV

Messagepar Burma » 16 Mai 2016 17:42

Bon d'accord,j’espère juste que j'aurai assez de débit.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités