Libellule au DAKAR? Qu'en pensez-vous

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

`Que Pensez-vous du Dakar? C'est

- un test nécessaire pour faire progresser la technique
1
6%
- sportif, audacieux, fun, enfin des vrais hommes!
5
28%
- Les chiens aboient, la caravane passe
4
22%
- lamentable, mais que peut-on faire, trés survait
2
11%
- ridicule, stupide, navrant
4
22%
- Les autorités d'Europe et d'Afrique devraient l'interdire!
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Libellule au DAKAR? Qu'en pensez-vous

Messagepar s-cube » 31 Déc 2005 08:42

La 27e édition du rallye Dakar aura lieu du 31 décembre 2004 au 16 janvier 2005. Près de 700 autos, motos et camions vont parcourir 8 956 kilomètres en passant par l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Sénégal.
Une libellule dans le "starting bloc" Image
Dernière édition par s-cube le 03 Jan 2006 05:56, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Libellules au départ du DAKAR?

Messagepar ppkc » 03 Jan 2006 00:19

s-cube a écrit:La 27e édition du rallye Dakar aura lieu du 31 décembre 2004 au 16 janvier 2005. Près de 700 autos, motos et camions vont parcourir 8 956 kilomètres en passant par l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Sénégal...


Bonjour s-cube,
En cliquant sur le lien que tu as mis dans ton post j'atterris sur ce que je suppose être la page d'accueil du site ImageSack. Et comme je ne lis pas l'anglais je n'y comprend rien. D'autres fois je peux sans problème visualiser l'image.
Peut-être pourrais-tu me dire ce qui fait la différence ?
Et à propos du Dakar je suis tombé sur cet article (qui donne à réfléchir) paru le 21 décembre dernier sur l'excellent blog AgoraVox :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=5427
Encore bonne année à toi.
@+
ppkc
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar 1suisse » 03 Jan 2006 00:52

concernant l'image et le lien qui y est inclu, ce n'est rien. s-cube ne donne pas de lien particulier. le lien qui mène à imageshack est automatiquement créé lorsque l'on envoie une image sur leur site pour qu'elle y soit hébergée gratuitement. ce lien est une manière de rendre "hommage" à leur excellent service !
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Dessine moi un mouton...

Messagepar s-cube » 03 Jan 2006 05:38

Cétait un test pour voir la réaction des Libellules eh he :wink:

ppkc a écrit:Bonjour s-cube,..Et à propos du Dakar je suis tombé sur cet article (qui donne à réfléchir) paru le 21 décembre dernier sur l'excellent blog AgoraVox: -->Paris-Dakar : le rallye indécent par Claire Aymes Déléguée Europe Ecologie Paca
...@+ ppkc


Merci de cet exellent lien à cet article qui remet l'église au milieu du village. Ce que j'aurai voulu mettre en dessous de la photoi: en effet c'est dément cette démonstration d'humanoïdes masochistes dépensant en occident pas en Afrique des millions pour le fun. Dans ces pays misérables, où l'ont fait croire à ces pauvres survivants de Maurétanie et d'ailleurs, qu'en Europe tout ce qui est pervers est célébré par la TV (F2) et les journaux.
Aventuriers ... ne me fais pas rire: Il sont bardés d'électronique de navigation automatique et les mécaniciens, médecins, ambulances, hélicoptères les suivents à la trace sur un écran.
Et un grande partie de l'Afrique crève: la faim, les guerres, les massacres, le sida, le palu etc sont des sujets tabous pour ces humanistes motorisés!
Dernière édition par s-cube le 03 Jan 2006 08:25, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Dragonfly Ghost » 03 Jan 2006 07:47

Hello,

mon avis en bref: je suis pour le Dakar, je le regarderais si j'en avais le temps, idem pour les rallyes WRC, si j'en avais le temps, et malgré une connaissance zéro en mécanique.
Juste un attrait pour ce sport. Mis à part la vitesse et les sensations, il y a aussi la beauté des paysages, etc... un tas de choses qui rendent cet "événement sportif" intéressant.
C'est une aventure en soi, technologie ou non, que de participer au Dakar. Mais les appeler aventuriers n'est en effet pas très correct, à partir du moment où, en plus du sac à dos et des chaussures de marche, l'aventurier claque quelques millions à sa préparation... donc une aventure exclusive de gars pétés de thunes.
Je ne cautionne pas la façon (déjà constatée, je pense) sale et peu respectueuse, utilisée par la caravane lors de son passage. Et moi aussi je trouverais bien que l'organisation du Dakar soit plus bénéfique aux pays traversés. (Je pense qu'elle l'est quand-même un peu, ou non?).
Pour le reste, il y a tellement de choses dans ce monde qui sont bien plus choquantes, que vraiment je ne me pose pas de question quant à l'intérêt porté à la course.

N.B. 1. eh beh, dire que je voulais être bref...
N.B. 2. ceci est mon avis de gars peu renseigné sur le sujet, ayant regardé quelques éditions pendant mes études, et n'ayant ici accès qu'à quelques noms de domaines (je n'ai donc pas encore lu l'article proposé par ppkc)

@+
Desert's
GHOST
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Re: Libellule au DAKAR? Qu'en pensez-vous

Messagepar scaphoide » 03 Jan 2006 10:02

s-cube a écrit:La 27e édition du rallye Dakar aura lieu du 31 décembre 2004 au 16 janvier 2005.


Z'ont loupé un train de 365 jours :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Dragonfly Ghost » 09 Jan 2006 23:47

Ca y est, j'ai enfin lu l'article.
Je ne suis pas d'accord avec l'auteur mais j'ai lu ses propos avec attention.
Comme déjà dit, je ne cautionne pas les méfaits du Dakar, ce serait bien si le Dakar apportait plus aux pays traversés. Mais c'est tout, pas la peine de vouloir détruire, briser ce Paris-Dakar, ni d'essayer d'y voir un show de riches face aux pauvres. C'est un événement sportif, plein de gars riches, dans un désert... et il n'y a pas beaucoup de déserts en Europe...
Que l'Afrique soit (discrètement) abandonnée à son sort, trop peu aidée, ok. Politique(s). Mais je ne vois pas en ce rallye un reflet de politique, d'indécence, etc...

@+
Dust to Dust
GHOST
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

26ème mort au DAKAR: un pilote australien!

Messagepar s-cube » 10 Jan 2006 07:16

En comptant bien, y compris les "nègres" :cry: qui ne passaient pas entre les clous ou dans les passages protégés, le DAKAR a déjà tué 26 personnes, épongé des millions de € qui auraient étés les bienvenus pour vacciner contre le PALU ou autre maladie infestant ce continent. Vive les dunes ( ou les thunes).
Dernière édition par s-cube le 19 Jan 2006 10:18, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Autre information...

Messagepar s-cube » 11 Jan 2006 14:38

combeep a écrit:un autre petit détail, depuis 1979, il y a eu 47 mort pendant le dakar, que ce soit des périodistes, pilotes ou encore villageois. :?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: 26ème mort au DAKAR: un pilote australien!

Messagepar Falkra » 11 Jan 2006 20:11

s-cube a écrit:En comptant bien, y compris les nègres :cry: qui ne passaient pas entre les clous ou dans les passages protégés [etc...]


Tant qu'on y est, jamais deux "modos" sans trois (cf. autre sujet), puisqu'on y est, là il y a un mot qui ne me parait pas correct (à notre époque du moins), à moins qu'en Suisse ça soit comme natel pour téléphone portable.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron