Libellules toolbar dans Firefox

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Libellules toolbar dans Firefox

Messagepar bececoste » 10 Déc 2007 10:08

Bonjour

J'ai adressé un mail à Libellules concernant un problème assez important à propos de la barre Libellules dans Firefox et n'ayant pas de réponse, je me permets de m'adresser au forum.

J'ai voulu utiliser la fonction de notificateur de mails de cette toolbar et ai paramétré mon compte gmail. Or, à la 1ère utilisation, une fenêtre est apparue me demandant si je voulais faire de ce webmail ma messagerie par défaut. J'ai répondu par l'affirmative.

Mais depuis ce jour, lorsque je clique sur le lien contact dans n'importe quel site, je tombe systématiquement sur Gmail plutôt que de tomber sur mon logiciel de messagerie installé sur mon PC, en l'occurrence Thunderbird.

J'ai donc voulu revenir aux paramètres par défaut mais cela a été impossible. Même en désinstallant la Libellules.ch Toolbar, je n'ai pu rétablir les paramètres par défaut et cela est très ennuyeux.

En espérant que l'un d'entre vous pourra résoudre mon problème

Je vous remercie d'avance
bececoste
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 10 Déc 2007 19:14

Bonsoir, je n'ai pas ce mail dans ma boite, mais le forum permet aux autres de lire, c'est une bonne chose de passer par ce biais.

Le client par défaut, c'est le dernier servi, donc il te suffit de lancer ton client mail (celui que tu souhaites avoir par défaut), soit il te demandera à passer par défaut, soit il faudra le paramétrer à la main, et cela devrait être réglé.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar bececoste » 10 Déc 2007 21:00

Merci Falkra de m'avoir répondu.

Ma messagerie par défaut sur mon PC est bien Thunderbird. C'est ce que je ne comprends pas.

Cela vient bien du profil Firefox qui a été modifié car lorsque je recrée un autre profil, je n'ai plus gmail qui s'ouvre par défaut.

Donc, quelque chose a été modifié dans le profil mais je n'ai pas réussi à trouver où ni dans chrome ni dans prefs ni dans user.
bececoste
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 10 Déc 2007 22:05

As-tu réassigné TB comme client de messagerie par défaut ? (outils, options, général, petite case à cocher)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Internet