Licence OEM & CD original d'installation

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Licence OEM & CD original d'installation

Messagepar Kini » 03 Nov 2008 10:18

Hello,

Je me demande si à l'achat d'un PC assembé par une grande marque comme HP ou Dell lorsqu'on prend une licence OEM Vista ou XP on a le droit à demandé les CD d'installation original correspondant.

Bien sûr ces vendeurs sont il me semble obligés de fournir au client un solution pour restaurer son système à l'état dit d'usine mais si le client le souhaite du moment qu'il a acheté une licence OEM n'a t-il pas le droit aux CD originaux ?

Le cas pratique me vient d'un HP que je peux réstaurer avec 2 DVD (!) créer via une solution HP mais je souhaiterais un DVD d'installation original Microsoft sans toute la floriture HP.

J'ai cherché ce qu'il se disait sur internet mais je n'ai pas encore réussi a trouvé une explication avec source soit de microsoft ou d'un revendeur (dell,hp).

A+
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Licence OEM & CD original d'installation

Messagepar chermositto » 03 Nov 2008 12:14

Bonjour. Alors il n'y a aucune possibilité d'avoir un CD d'installation original. Mais vous pouvez avoir sur Ebay des CD windows sans licence et réinstaller votre PC avec en mettant votre numéro de licence. Chez moi cela a fonctionné. (XP Média center 2005). Par contre il faut peut-être que le CD soit du même type que ce qui est d'origine. CAD XP SP1 ou XP SP2etc

PS : sur le DVD master Packard Bell on peut choisir une restauration totale USINE ou seulement Windows. Peut-être est-ce aussi possible pour HP.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Licence OEM & CD original d'installation

Messagepar icare43 » 03 Nov 2008 18:42

salut
mais je souhaiterais un DVD d'installation original Microsoft sans toute la floriture HP.

par définition, puisqu'il s'agit d'une licence OEM, le cd original est HP et non Microsoft.
tu as une licence avec un N° de série, tu peux utiliser n'importe quel cd original microsoft.
il suffit de prendre la même version que ta licence, (home,pro, ultimate..) le sp n'a aucune importance.
évite Ebay, préfère demander une copie de cd à un revendeur informatique.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: Licence OEM & CD original d'installation

Messagepar Kini » 03 Nov 2008 18:57

Les constructeurs font un peu comme ils veulent apparemment avec les licence OEM quitte à mettre de beau logiciel publicitaire dedans et faire ainsi de la vente liée.


Et comme le dit si bien Microsoft :
Le contrat de licence OEM scelle l'accord entre le constructeur de PC et l'utilisateur final alors qu'en licence "produit boîte", vendu en distribution ou contrats en volume (Open, Select, etc...), le contrat lie l'éditeur Microsoft à l'utilisateur final.
Source : http://www.microsoft.com/France/acheter ... heter.mspx


icare43 a écrit:préfère demander une copie de cd à un revendeur informatique.

M'étonnerait qu'un revendeur accepte de me fournir juste un DVD d'installation sans acheter de licence avec. Peut-être que tu en connais un toi ?!

A+
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Licence OEM & CD original d'installation

Messagepar chermositto » 03 Nov 2008 19:36

Re. Surtout que sans faire de pub je ne vois pas pourquoi éviter E-Bay. A partir du moment où tu fais gaffe et que tu achétes à un gars qui a plus de 50 appréciations positives et sur E-bay depuis un an disons... Tu payes en chèque et basta
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Licence OEM & CD original d'installation

Messagepar icare43 » 03 Nov 2008 23:24

re
que tu achétes à un gars qui a plus de 50 appréciations positives

justement, j'en ai fais viré d'ebay des gars qui ont plus de 200 votes positifs et qui vendaient des produits piratés, il a suffit d'un mail à microsoft pour qu'ebay modifie ses reglements et supprime les ventes illégales.
M'étonnerait qu'un revendeur accepte de me fournir juste un DVD d'installation sans acheter de licence avec

ce qui ne pose aucun problème, ils ont des cd (dvd) ouverts, il suffit de faire une copie qu'ils te facturent au prix du support + MO. c'est tout à fait légal et aucun vendeur sérieux refuse de le faire.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: Licence OEM & CD original d'installation

Messagepar mddee » 21 Nov 2008 06:41

Lu..
moi je me casse pas la tête .. je download une copie en P2p et j'installe mon numéro de série!

Tu l'a acheter donc tu a la droit de le downloader non??

si ils veulent pas le donner, que faire d'autre.. :-D
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Re: Licence OEM & CD original d'installation

Messagepar chermositto » 21 Nov 2008 07:32

Bonjour. Je maintiens que Ebay est une bonne solution pour avoir un CD sans licence de Windows ou d'autres choses d'ailleurs. Et cela n'a rien à voir avec une histoire de piratage. De plus un revendeur ou assembleur de pc n'a pas le droit de faire des copies des windows. Il peut le faire par complaisance, c'est tout. Car quelle différence faites-vous entre le soit-disant pirate de Ebay et vos soit-disant revendeurs qui font des copie. D'ailleurs il est indiqué sur certains CD windows qu'il ne peut être vendu qu'accompagné d'une licence. Donc ce n'est surement pas pour autoriser les copies à coté.

Pour le P2P, le problème est que les windows qu'on y trouve peuvent être absolument pourris de rootkit, troyens. Et qu'une fois le ménage fait que reste-t-il ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Licence OEM & CD original d'installation

Messagepar Revjones » 21 Nov 2008 07:40

mddee a écrit:Lu..
moi je me casse pas la tête .. je download une copie en P2p et j'installe mon numéro de série!

Tu l'a acheter donc tu a la droit de le downloader non??


Pas très malin, puisque la mise à disposition de tiers efffectuée durant le transfert est strictement interdite par la loi, licence ou pas.

si ils veulent pas le donner, que faire d'autre.. :-D


Les fabricants proposent ce qu'il faut pour restaurer son système, qu'il s'agisse d'une partition de sauvegarde ou de la possibilité de graver soi-même un DVD ou CD de backup, c'est pourquoi les CD d'installation ne sont plus fournis. Pas d'accord avec cette politique? Alors n'achetez pas.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Licence OEM & CD original d'installation

Messagepar icare43 » 21 Nov 2008 11:39

re
De plus un revendeur ou assembleur de pc n'a pas le droit de faire des copies des windows.

c'est nouveau ça !!!
bien sur que tu peux faire toutes les copies que tu veux dans la mesure où tu ne modifie rien et que tu n'inclus pas de licence ou system de piratage.
un revendeur peux même te commander un cd opk vendu par Microsoft sans licence.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: Licence OEM & CD original d'installation

Messagepar chermositto » 22 Nov 2008 05:09

La copie de CD windows est interdite (sauf droit de copie privée et encore) et ce n'est pas nouveau. A une époque il n'y avait pas besoin de valider son exemplaire auprès de Windows pour le garder actif. Donc effectuer des copies équivalait à mettre gratuitement Windows à la disposition des gens. Ce qui n'est pas la politique de Microsoft. De plus même si on est possesseur d'une licence OEM d'un PC de marque, cela ne donne pas droit au jeu de CD puisque justement Microsoft a oté cette possibilité. Si Microsoft n'a pas voulu donné à ses clients des CD, ce n'est pas pour que des revendeurs en fassent un marché parallèle.
Et que quelques revendeurs aient eu cette pratique pour plaire aux clients ne donne aucun droit légal de le faire.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Licence OEM & CD original d'installation

Messagepar icare43 » 22 Nov 2008 12:07

re
une époque il n'y avait pas besoin de valider son exemplaire

ce qui n'est pas le cas depuis longtemps.
une copie de cd n'étant pas utilisable seule il ne peut y avoir piratage.
Si Microsoft n'a pas voulu donné à ses clients des CD

un client OEM n'est pas un client microsoft donc microsoft ne peut rien lui donner.
ps : je suis microsoft oem system builder.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron