Licence Windows

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Licence Windows

Messagepar zorino » 21 Jan 2008 20:07

Voilà mon problème, je possède un cd original de windows XP. Je l'ai installé sur mon pc voilà plusieur année et jusque là pas de problème.

Je viens de faire l'acquisition d'un notebook avec Windows Vista pré-installé. Mais voilà, n'étant pas vraiment fan de Vista j'aimerais installé Xp sur mon notebook. La question est de savoir si je peux installer plusieurs fois mon XP sur différent ordi ou notebook. ET si ce n'est pas le cas, existe til un façon de le faire de façon légal sans pour autant être embêté avec les mise à jour en ligne.

Merci d'avance à ceux qui me répondront !!
zorino
 
Messages: 14
Inscription: 14 Déc 2007 01:27

Re: License Windows

Messagepar lampil » 21 Jan 2008 20:51

Salut

Ton Xp est pour un seul pc. La solution legale est d'aller acheter une licence. Tu peux prendre un OEM, c'est un peu moins cher mais normalement il faut acheter quelque chose avec, un disque dur voir un ventilo...

Lampil
lampil
 

Re: License Windows

Messagepar zorino » 21 Jan 2008 20:59

et où je PEUX fAIRE çA ?
zorino
 
Messages: 14
Inscription: 14 Déc 2007 01:27

Re: Licence Windows

Messagepar Cyano » 21 Jan 2008 23:25

Bonsoir,
Il est possible d'obtenir un nouveau numéro de licence chez Microsoft.
Il faut chercher sur leur site un numéro d'appel (gratuit en général) pour avoir une nouvelle licence.
Quand on a un vieux pc qui finit à la poubelle on réinstalle Windows sur le nouveau pc et arrivé à l'encodage du numéro on les appelle et ils en donnent un autre.
Attention, il s'agira d'un automate qui ne répètera pas ce numéro, il faut prévoir de quoi noter !
Il faudra expliquer pourquoi la nouvelle licence est demandée.
Habituellement la personne qui met en communication avec l'automate est compréhensive :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Licence Windows

Messagepar icare43 » 21 Jan 2008 23:46

salut
Il est possible d'obtenir un nouveau numéro de licence chez Microsoft.

non, nouveau pc = nouvelle licence.
il s'agira d'un automate qui ne répètera pas ce numéro, il faut prévoir de quoi noter .

il le répète autant de fois que tu le souhaite.
il faudrait peut-être se renseigner avant de répondre.
Dernière édition par icare43 le 22 Jan 2008 00:08, édité 1 fois.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: Licence Windows

Messagepar Falkra » 21 Jan 2008 23:58

Bonsoir. 1 PC = 1 licence. 2 PC = 2 licences, même en OEM.
(voire pire, car si on change trop le matos : terminé).

http://www.microsoft.com/France/acheter/licence/types.mspx
Licences individuelles (boîtes)
Par définition, les licences individuelles ne peuvent être installées que sur un seul ordinateur. Il s’agit d’unités de logiciel rassemblant le support de données, la documentation et la licence en un seul pack appelé « en boîte ». Ces licences conviendront plus particulièrement aux utilisateurs privés ou aux très petites entreprises possédant de un à trois PC maximum. En cas d’acquisition de licence individuelle, il convient dans tous les cas de vérifier l’intégralité du produit.


http://www.microsoft.com/France/acheter/entreprises/activer/activation_licences.mspx
En OEM
Dans ce cas, vous obtenez la licence en même temps que l'achat de votre PC. Chaque produit Microsoft OEM est fourni avec un Certificat Original d'Authenticité (COA) numéroté. Ces produits sont pré-activés par les constructeurs.
Il est important de savoir que l'installation d'une copie d'un logiciel en version OEM sur un autre matériel par exemple n'est pas autorisée. Si vous devez changer de matériel, vous perdez la licence OEM associée.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Licence Windows

Messagepar Cyano » 22 Jan 2008 06:33

il faudrait peut-être se renseigner avant de répondre.


En Belgique, c'est comme ça.
Je l'ai déjà fait pour moi et pour des amis.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Licence Windows

Messagepar Revjones » 22 Jan 2008 09:13

Cyano a écrit:
il faudrait peut-être se renseigner avant de répondre.


En Belgique, c'est comme ça.
Je l'ai déjà fait pour moi et pour des amis.


Tu parles du numéro d'activation, qui n'a rien à voir avec la licence.

La solution a été donnée par lampil plus haut. Certains magasins sont moins regardant et vendent parfois des version OEM seules, d'autres demandent à ce que l'on achète une bricole à côté. Sinon il reste la possibilité d'acheter une version boîte classique.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Licence Windows

Messagepar hagi » 22 Jan 2008 10:00

salut,
j'ai une solution à ton problème. dis-moi d'abord si tu tu tiens à ce que ce soit légal.
de toute manière la solution sera envoyée par mp et non sur ce forum.
à bientôt.
hagi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 138
Inscription: 08 Juin 2003 21:48
Localisation: suisse romande

Re: Licence Windows

Messagepar mddee » 22 Jan 2008 10:35

mais il me semble , arretez moi! si je me trompe, que tu peut reinstallé ton Xp sur le portable.. mais il ne faut plus allé sur internet avec l'ancien pc par contre..

Un numero de serie tu peu le reinstallé plein de fois mais c'est l'activation en ligne sur le reseau Microsoft que est de 1 seul pc sur le reseau..

moi je lai deja eu fais , en activant le numero de serie , ca desactive l'ancien..

Par contre si tu essaye après coup de te connecter avec l'ancien tu risque d'avoir des problèmes ( jamais essayé)
mais il me semble que c'est comme ca que ca marche..
(si marche pas activation direct, t'appelle Microsoft et tu lui dit que ton disque dure a griller ta racheter un disque c'est tout, elle te reactive..)

mais c'est vrai que au pire rachete un Oem xp c'est pas chere.. comme ca t'aura les 2 pc :wink:


(ps: Cyano n'a pas tout a fait tord, son systeme est plus ou moin le meme, ils te redonnent un numero et desactive completement l'ancien du reseau.. )
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Re: Licence Windows

Messagepar zorino » 24 Jan 2008 00:10

Hmmm légal, ce serait dans un cas idéal bien sûr,

Pour la réinstallation, je le savais mais le but est évidemment que le deux pc puisse aller sur internet.

Maintenant je réfléchie à une autre solution. Qqn saurait où je pourrais me procurer un cd de windows XP original. J'ai fait quelque magasin mais évidemment il nônt que Vista.
zorino
 
Messages: 14
Inscription: 14 Déc 2007 01:27

Re: Licence Windows

Messagepar VEZUVE » 24 Jan 2008 00:35

Hello,
C'est bien tout ça mais il ne faut pas oublier que l'installation va se faire sur un portable et là il ya un risque d'imcompatibilité car généralement les OS des portables surtout ceux de marque sont adaptè à la machinne...........
Dans tout les cas il faudra avoir tout les driver tant pour le clavier, la carte graphique etc........

@+
VEZUVE
 

Re: Licence Windows

Messagepar mddee » 24 Jan 2008 05:34

:roll: :roll: le Cd windows de toute maniere ne te servira a rien, si tu desire avoir les 2 sur internet..

la il te faut en racheter un..

comme ca deja été dit , 1 windows xp oem = 1 ordinateur..

Sinon se serait trop simple!! loll

A ce moment la , j'ouvre un cyber café avec 15 Pc et 1 seul windows.. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

++
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Re: Licence Windows

Messagepar Revjones » 24 Jan 2008 07:42

VEZUVE a écrit:Hello,
C'est bien tout ça mais il ne faut pas oublier que l'installation va se faire sur un portable et là il ya un risque d'imcompatibilité car généralement les OS des portables surtout ceux de marque sont adaptè à la machinne...........


Parfois des Windows "allégés" en pilotes, oui. Pas de problème avec la version complète normale. Les éventuels nouveaux pilotes se téléchargent séparément sur les sites des constructeurs, comme avec un PC de bureau.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités