Licence Windows XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Licence Windows XP

Messagepar Verdon » 11 Déc 2006 14:22

Bonjour,

Je vais changer de machine. Sur la machine actuelle, j'utilise une version légale et validée de Windows XP Pro. Cette machine va être détruite. Est-ce que je peux récupérer ma licence XP Pro pour la nouvelle machine, qui elle ne contient que XP Famillial. Si oui, Comment ?

Merci d'avance et salut à tous.
Verdon
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 11 Déc 2006 14:45

Dans une machine achetée "clef en main" windows est en principe vendu en OEM, c'est à dire limité au matériel acheté avec peu de possibilités de mise à jour (upgrade et pas updates).

Donc à priori, c'est foutu, surtout si c'est un windows pour machine sony, hp, dell, etc... (qui ont des versions bricolées maison), peut-être si c'est un XP générique... ...il faut voir du coté de la restauration de la machine (sur CD ou sur le disque dur (graver un CD de restoration, si c'est encore possible)).

De toutes façons, avant d'effacer quoi que ce soit, il faut déjà récupérer sa clef windows (je me suis laissé dire que c'était légal), il existe de nombreux programmes pour ça, dont un récemment parvenu sur le blog, si je ne m'abuse.

Une fois qu'on à une clef valide, on peut toujours emprunter le CD d'un copain, mais là, on entre en zone grise...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Verdon » 15 Déc 2006 17:54

Bonsoir à tous,

Je reviens avec ma question de licence pour changement de machine qui est restée sans réponse à ce jour ni du forum, ni de Microsoft. Par la même occasion, je viens de découvrir après deux heures passées sur Internet, qu'il est aussi difficile de contacter le support Microsoft que celui de Symantec ou McAfee.

Microsoft se fout vraiment des utilisateurs. Après avoir acheté 3 versions originales de Microsoft XP Pro, pour mes trois ordinateurs, je trouve scandaleux de ne pas pouvoir obtenir de support. Il est évident qu'à mon changement de machine, si je n'arrive pas à valider ma version de XP Pro, j'utiliserai un des nombreux patch se trouvant sur le Net. Et tant pis si je ne peux pas installer Internet Explorer vers. 7, qui ne s'installe que sur une version dûement validée car de toute façon c'est une vraie daube.

Bon week-end quand même à tous !
Verdon
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 15 Déc 2006 19:53

Si les 3 windows en question ne sont pas des windows oem, pas de problème, sauf qu'on ne peut pas juste changer la clef pour transformer xp home en xp pro, il faut réinstaller...
Si c'est des oem version fabricant (genre hp sony, etc...) ça sera peut-être impossible de réinstaller, et si c'est une version oem générique, pas de problème non plus si la machine d'origine est supprimée (la question sera posée au moment de la validation).
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP