licence XP home OEM

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

licence XP home OEM

Messagepar eVs » 30 Aoû 2007 20:11

Bonjour poliment?

Ma filleule a acheté un PC dans une boutique d'informatique en Belgique. Cela comprenait installation de XP home oem, office student etc.... tout officiel et sur facture

Maintenant, soit 1 an 8 mois plus tard, elle doit rentrer son PC pour un problème (crash disk). Ma filleule n'a pas souvenir d'avoir reçu un CD windows ni un code, ou d'avoir dû s'inscrire chez microsoft....

La boutique veut lui revendre un windows.

Ma filleule n'y connait rien en informatique.

Comment peut-elle faire pour réinstaller windows, sans CD, sans code ?

La facture comprend la mention "installation windows XP home OEM"

est-il possible de contacter Microsoft, mais comment prouver sa bonne foi ?
eVs antipack-ique
eVs
Libellulien
Libellulien

Messagepar ECHECS » 30 Aoû 2007 21:03

Bonsoir,tu peux déjà lire ceci pour information:http://fcartegnie.free.fr/articles/Les_pieges_de_l_OEM.html
ECHECS
Libellulien
Libellulien

Messagepar lecteur43 » 30 Aoû 2007 21:06

Il y a aucune clé collée sur le boîtier du Pc ?
Cordialement

----

Lecteur
lecteur43

Messagepar asheenlevrai » 30 Aoû 2007 23:07

eVs a écrit:La boutique veut lui revendre un windows.

ah les salauds, ils ont peur de rien... à une petite fille en plus j'en suis sûr...

si elle désire réinstaller gratuitement et légalement son système elle peut télécharger une copie ici
et trouver toute l'assistance gratuite dont elle aura éventuellement besoin
ici, et
bonne chance (je suis aussi passé par là récement)

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 30 Aoû 2007 23:34

asheenlevrai a écrit:
eVs a écrit:La boutique veut lui revendre un windows.

ah les salauds, ils ont peur de rien... à une petite fille en plus j'en suis sûr...

Merci de conserver un langage correct, il y a bien des façons d'exprimer cela de manière plus correcte.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar eVs » 31 Aoû 2007 01:21

Merci à tous,

je vais lui communiquer vos infos....
eVs antipack-ique
eVs
Libellulien
Libellulien

Messagepar EtoileCarouge » 31 Aoû 2007 05:55

Salut,
sans parler grossièrement, il me semble tout d'abord que la facture de l'achat du PC contenant le libellé "installation de Windows" s'agissant d'un PC neuf, donne la preuve que le Windows est fourni par le vendeur. Je ne connais pas les lois belges, mais je pense que le vendeur s'est par là engagé à installer et donner une licence valide avec ce PC. Donc la facture fait preuve de la bonne foi de l'acheteur, qui doit se retourner contre le revendeur. Je pense que avec cet argument, le vendeur, s'il n'a pas agi correctement la première fois en installant un Windows original, n'a pas d'autre alternative cette fois que de le faire et de remettre un CD au client!
Quant à Ubuntu, si quelqu'un achète et souhaite réinstaller un PC avec XP, qu'il le fasse. Les deux systèmes n'ont rien à voir et on ne met pas ça dans les mains de néophytes.
Bonne journée.
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hans » 23 Sep 2007 08:42

Bonjour les Libelluliens!

Concernant le lien que donne Echecs, il faut tordre le cou à certaines affirmations. Les licences OEM de Windows et d'Office donne droit à toutes les mises à jour majeures(SP)!!! Il n'y a aucun piège. Inutile de dépenser des centaines de francs supplémentaires pour des versions Boîte!!!! L'élèment déterminant est la carte mère. Le changement de carte mère sera considéré comme un changement de PC et dans ce cas, et uniquement dans ce cas, il faudra acheter une nouvelle licence. Il n'en est pas de même pour d'autres logiciels OEM préinstalleés (antivirus, Nero etc...)
Hans

Retourner vers Windows NT, 2000, XP