License Office 07

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

License Office 07

Messagepar combeep » 13 Juil 2008 19:07

Bonsoir tout le monde!

Je désire acheter une version Pro de Office 07 afin de bénéficer de Word, Excel, et aussi de Outlook donc je suis bien obligé de prendre la version Pro.

Maintenant, à chaque fois, c'est écrit une license par utilisateur, la question que je me pose est la suivante, est-ce que un utilisateur veut dire un seul ordinateur, ou bien est-ce que je pourrai utiliser Office sur les 3 PC de ma maison?

Parce que si je dois acheter trois licenses donc trois fois Office pour pouvoir l'utiliser partout, ça risque de devenir vite cher...
je ne suis jugé que par mes actes
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens

Re: License Office 07

Messagepar alcyon » 13 Juil 2008 19:50

Bonsoir Combeep,

Si tu veux rester dans une totale légalité, une licence = un ordinateur donc, trois ordinateurs = trois licences !
Cependant, le risque pénal encouru est très faible, déjà du fait que tu as acheté une licence. Mais ce risque n'est pas nul car tu es dans la plus totale illégalité !

A toutes fins utiles


PS : pour les autres postes, si Outlook n'est pas indispensable, installe une suite bureautique libre comme Open Office de Sun
Avatar de l’utilisateur
alcyon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 27 Sep 2007 19:59
Localisation: Genève

Re: License Office 07

Messagepar Gedeon » 13 Juil 2008 20:14

Bonsoir,

Lors de l'activation, cela ne va pas fonctionner avec 3 pc. différents, le but de l'activation est justement d'éviter l'installation sur plusieurs pc. Si tu n'as pas besoin d'outlook, la solution est open office.
Pour un usage privé, thunderbird + lightning font un bon boulot et remplacent outlook de manière satisfaisante sauf en ce qui concerne la synchronisation entre un PDA et le pc. (non,non MS n'est pas en position dominante et n'abuse pas de celle-ci). Et encore, je synchronise l'agenda de mon téléphone via MyPhoneExplorer sans problème ( mais cela fonctionne uniquement avec un sonyericsson)
Enfin, les versions PME ou standard sont - chers et comme tu ne cites pas access, je ne vois pas pourquoi prendre la version pro!
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Re: License Office 07

Messagepar Falkra » 13 Juil 2008 21:22

Bonsoir,

c'est bien une licence = 1 PC. si vous voulez creuser un peu, voici une page ou deux de microsoft :
http://www.microsoft.com/France/acheter/faq.mspx#EJBAE (faq licenses)
http://www.microsoft.com/france/acheter/default.mspx

Ca détaille des cas précis pour les utilisateur à la maison, les mises à jour et plusieurs PC. Vous devriez y trouver les réponses officielles.

OpenOffice, sur autant de PC que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: License Office 07

Messagepar Fifane » 14 Juil 2008 13:59

Salut,

C'est marrant sur les version home + student c'est écrit 1 licence peux être installé sur 3 pc.

C'est pas les cas des pro ?

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Re: License Office 07

Messagepar combeep » 14 Juil 2008 17:09

Bonjour tout le monde, je vous remercie pour vos réponses!

Le problème est qaue les licenses Home et Etudiant ne fournissent pas Outlook! Sinon j'aurais déjà sauté dessus!

Et pour te répondre Fifane, non, les versions PRO et PME sont uniduement pour une license!
je ne suis jugé que par mes actes
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens

Re: License Office 07

Messagepar chermositto » 14 Juil 2008 20:05

Bonjour. Et pourquoi il vous faut Outlook spécialement si ce n'est pas indiscret ? Moi j'avais installé la suite 2007 et Outlook s'est tellement planté et sur plusieurs PC que j'ai fini par revenir à La suite office 2003 et Thunderbird. Thunderbird possède des extensions calendrier, contacts et une autre dont j'ai oublié le nom et qui donnent les mêmes capacités que Outlook avec la simplicité en plus. Et ça ne plante pas.
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/ (extension : lightning)
Et cherchez aussi Sidebarcontact. Et avec ça c'est comme Outlook avec une interface bien moins bordélique.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron