Ligne ADSL qui saute

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Ligne ADSL qui saute

Messagepar Renard » 17 Oct 2007 17:21

Bonjour à tous,

Mon sujet était intitulé problème de synchronisation, mais maintenant je me rends compte qu'il est tout autre.

Après un fonctionnement impeccable de quelques jours, voila que mon modem tout neuf indique au moment où j'allume mon disque dur externe que la connexion ADSL saute.

Je dois patienter pour avoir la ligne à nouveau et encore plus pour pouvoir me connecter.

Tout ça est incompréhensible...

Un grand merci pour votre aide !
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sangoku » 17 Oct 2007 21:18

Hello, que se passe t'il avec les leds de ton modem?
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Renard » 17 Oct 2007 21:32

Salut !
power : reste allumé
ethernet : reste allumé
DSL : s'éteint
Internet : s'éteint

Le modem : speedtouch de Thomson

Une fois le travail effectué ces led clignotent +/- puis elles se rallument.

Lorsqu'elles sont à nouveau allumées la connexion n'est pas encore bonne, il faut attendre encore un peu pour surfer à nouveau.

En tous cas merci pour l'aide
A+
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 17 Oct 2007 21:38

tu es en USB ou ethernet ? J'ai vu des fiches, il semble avoir la double connectique.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar VEZUVE » 17 Oct 2007 22:13

Hello,
Si USB mettre un switch USB avec sa propre alim.
Sinon passer en Ethernet la en générale plus de problème et surtout pas logiciel à installer.

@+
VEZUVE

Messagepar Renard » 18 Oct 2007 07:38

Falkra a écrit:tu es en USB ou ethernet ? J'ai vu des fiches, il semble avoir la double connectique.

Je suis en ethernet
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sangoku » 18 Oct 2007 20:59

Re, t'aurais pas un hub USB externe avec alim ou alors quelqu'un qui pourrait t'en prêter 1?

Car ce que tu dis, c'est que quand t'allumes ton disque qui est connecté en usb ? ou bien en firewire? ta connexion adsl se coupe?

Sinon t'as essayé de mettre à jours tes divers pilotes de carte mère? Et pourquoi pas mettre à jour aussi le firmware pour ton modem!
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Renard » 19 Oct 2007 19:05

Merci !
Bon ben voilà, je vois que personne n'a une idée précise de ce qui se passe chez moi.

Comme je l'ai dit j'ai branché mon modem / routeur en Ethernet !

Sangoku a écrit:Sinon t'as essayé de mettre à jours tes divers pilotes de carte mère? Et pourquoi pas mettre à jour aussi le firmware pour ton modem!

Je ne vois pas trop comment je pourrais faire ça !

Je procède par élimination:
    - ce n'est surement pas le modem (le thomson fait exactement la même chose que le Zixel)
    - ce n'est pas le logiciel de sauvegarde, car le problème s'est aussi produit lorsque je me bornait à voir les fichiers de mon DDE, sans utilisation de ce logiciel.

Mais alors c'est quoi qui me fait sauter ma connexion?
Merci à toute aide pour avancer dans le diagnostic !
A bientôt, je l'espère !
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Renard » 21 Déc 2007 16:42

Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles de mon problème de connexion qui saute au moment où je débranche mon disque dur externe.

J'ai que parfois ça ne saute pas, alors j'ai pensé que je travaillais trop vite et qu'il fallait attendre un certain temps après avoir utilisé cette icône pour déconnecter le périphérique:
Image

Malheureusement, aujourd'hui, j'ai bien attendu, et ça a quand même sauté. Je me suis aussi rendu compte également que la liste de mes fichiers récents a été effacée à l'exception du dernier fichier et cela avant de déconnecter de DD.

Si quelqu'un aurait (par hasard) une explication pour cette énigme ça serait sympa !
Merci beaucoup
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar pit32 » 21 Déc 2007 17:08

A tous hasards, le port USB sur lequel tu branche ton disque ne se trouverait-il pas a proximité de ton port Ethernet ?
As tu essayé d'autres ports USB ?

iAttention! hypothèse tirées par les cheveux ! -> interferences entre les deux ports....
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar gedeon1999 » 21 Déc 2007 18:36

Bonjour

Ces interférences entre USB et ADSL via ethernet me semblent très curieuses...

Est-ce qu'il ne faudrait pas changer le filtre ADSL de ta ligne de téléphone ?
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar scaphoide » 21 Déc 2007 19:37

Salut,

Autre hypothèse à tester ;
Alim externe du modem et Alim externe de HD sont sur le même prologateur électrique. -> alimenter chaque appareil séparément à partir de 2 prises électriques murales différentes.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Renard » 22 Déc 2007 17:36

Merci pour vos réactions !

En fait mon routeur est branché sur ethernet. En regardant bien, il me semble que l'on ne peut pas le brancher autrement (pas de fiche USB)... Il y a la place pour brancher 4 ordinateurs.

Je rappelle que le problème s'était déjà produit avec mon ancien modem !

Je vais tester l'hypothèse de scaphoide, à savoir de brancher le truc dans une autre prise...

J'ai aussi envie de tenter de brancher un autre DD externe des fois que c'était lui qui déconnait... qu'en pensez-vous ?

D'avance merci encore !
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar gedeon1999 » 22 Déc 2007 17:45

Bonjour

:idea: As-tu essayé sur un autre port USB ?
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Re: Ligne ADSL qui saute

Messagepar Renard » 27 Jan 2008 11:03

Bonjour !

Je vous passe des infos concernant mon pb. !

Je me suis rendu compte que si je procède très lentement (30 sec. à 1 min.) entre chaques opérations pour pour déconnecter mon DD, ça passe ! Pas de déconnexion, voilà 3 dimanches que ça a passé impec !

Par contre j'ai du à peu près n'importe quoi avec les fichiers récent au menu démarrer.
- soit il ne se passe rien
- soit je perds presque toutes les entrées (parfois il en reste 2). Ce phénomène n'est pas forcément immédiat !
- Une fois certains de ces fichiers étaient renommés avec l'extension .inc, donc innouvrables !

En fait je ne perds rien !

Un autre phénomène bizarre est survenu:
L'autre jour, je regarde dans la corbeille de l'autre utilisateur (mon amie) et je constate avec stupeur que bon nombre de mes dossiers à moi se trouvaient dedans. Est-ce lié à mon problème, je n'en sais rien. Toujours est-il que j'ai voulu restaurer quelque chose dans cette corbeille, et du coup, mes documents ont disparu de cette corbeille !! bizarre hyper bizarre.
J'ai contrôlé, mes doc sont toujours bien là et synback ne m'a pas signifié que des documents avaient disparu !

C'est juste pour dire ! Mais si quelqu'un comprends tout ça alors merci !
A+
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Renard » 04 Fév 2008 17:34

Bonsoir !
Toujours mon petit problo !
Si je vais très lentement pour déconnecter mon DD ça marche. Pas de déconnexion !

Par contre, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi la liste de mes fichiers récents devient vide ! J'ai regardé, ces fameux fichiers ne disparaissent pas, c'est simplement la liste qui disparait pour laisser place à "vide".

Je sais, je me répète, mais peut être qu'une fois j'aurai une explication !
Merci d'avance !
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Léa » 20 Fév 2008 12:03

Teste ton modem sur un autre PC. sans le HDD et puis avec. Voit si cela fait pareil.
Léa

Messagepar Renard » 05 Oct 2008 19:40

Bonsoir !

Je me permet de réactiver une ancienne discussion, car j'ai réhabilité mon Disque Dur externe et j'ai maintenant deux questions en rapport avec la sauvegarde:

1) J'ai voulu utiliser SynBack, mais pour Vista c'est SynkBackSE qui est payant... J'ai donc profité de la commande "sauvegarde des fichiers" que j'ai trouvé dans le panneau de configuration.
Ma question : j'ai constaté que les fichiers sauvegardés sur le DD ext. étaient tous au format Zip, comment donc savoir et voir ce qui a été réellement fait, en particulier lors des sauvegardes prochaines ? D'autre part, si je supprime un fichier, est-ce que pendant la sauvegarde ce fichier sera aussi supprimé du DD externe ?

2) Je constate de nouveau que ma connexion ADSL saute lorsque j'éteins mon DD externe. Je me demande maintenant si ce n'est pas le DD qui déconne ! Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne semaine !
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)