Ligne VoIP en Suisse

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar dante77 » 31 Mar 2012 01:29

Salut Jbernet,

merci pour ta réponse. J'ai déjà acheté le SL910A....Mais tu dis qu'on peut le brancher quand même entre ma ligne et mon modem?

J'ai une connexion Adsl 20'000 chez Swisscom et oui je tiens à garder ma ligne analogique Swisscom et ne pas porter mon numéro.

En fait je cherche mieux que Siwitzernet que j'utilise, et j'ai un vieux Siemens Gigaset C450IP, je ne sais pas si cela pourrait aller pour le configurer autrement?

Sinon je peux acheter un autre plus récent, c'est pas aussi trop cher selon le modèle.

Mes besoins sont surtout des appels de fixe à fixe à destination de pays européens. Et je cherche à utiliser un Voip sans avoir besoin de me brancher à un ordinateur; comme avec Switzernet, mais en mieux si possible :mrgreen:

C'est pour cela que Telio me semblait pas mal, surtout pour les destinations gratuites.

Mais si y a mieux....je suis preneur.... :supers:

Merci encore

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar vegako » 31 Mar 2012 11:03

Salut Dante
je ne sais pas tu veut téléphoner quelle pays mais comme je te dit Telio était bien. Tu n'avait pas besoin acheter un téléphone voip pour sa un téléphone normal il suffit. Et il facture tu n'achète pas de crédit. je croit tu peut essayer chez eux 15 jours il faut demander au téléphone.
vegako
 
Messages: 35
Inscription: 19 Avr 2004 22:19
Localisation: suisse

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar jbernet » 31 Mar 2012 18:03

Hello Dante, je vois un peu mieux tes besoins, en fait tu as tout ce qu'il faut pour faire du Voip a moindre cout.

Comme tu veux pas porter ton N° et garder ta ligne, il te faut un ATA pour brancher ton Gigaset SL910A qui est analogique.
Il existe des ATA qui ont juste 1 ou 2 ports telephone (FXO) et d'autre qui ont en plus un port FXS qui permet de brancher l'ATA sur ta ligne d'abonné RTC, ce qui te permet de recevoir tes appels par la ligne fixe, et psser tes appels en VOIP ou par la ligne fixe, je pense que c'est ce qu'il te faut.

Deuxieme choix qui te couteras rien du tout, c'est d'utiliser la base VOIP de ton C450IP, sur laquellle tu pouras enregistrer ton nouveau combiné SL910 et le combiné du C450.
La base du C450 te permet ce que j'ai expliqué ci dessus, c-a-d la brancher sur ta ligne Swisscom.

Avec cette solution tu auras deux combinés, tu recevra tous tes appels par la ligne Swisscom (sur les 2 combines) et tu pourras appeler avec un operateur Voip "lowcost" ou Swisscom en cas de panne internet.

Image

Un seul fournisseur Voip te suffira, je connais pas Telio, donc pas d'avis si ce n'est que je trouve un peu cher l'abo a payer, mais prend plutot un des clones de Betamax, pour 10€ de credit tu auras 90, 120 ou 300 jours d'illimités vers une 30ene de destinations fixes, et ton credit est utilisable pour les appels vers les mobiles qui eux sont payants.

Le petit plus, est que avec tous ces clones, tu peux affichier ton N° de ta ligne Swisscom quand tu passe un appel, pratique pour tes correspondants qui voient pas chaque fois des N° différents.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar dante77 » 31 Mar 2012 20:31

Bonsoir à tous,

Vegako, surtout destinations en europe et sur téléphones fixes.

Jbernet, merci pour l'explication en image, c'est en effet plus clair pour moi :supers:

Quand tu parles de Ata? j'ai regardé un peu, mais cela ressemble à des fiches pc....ou alors c'est ceci:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Comment je peux modifier la base Voip? Si je désire utiliser celle-ci....autrement je peux acheter un boîtier comme sur la photo, si c'est mieux et plus simple.?

Je suis pas un expert en configuration Voip, excuses toutes mes questions...mais j'aimerais bien me passer de l'opérateur Voip actuel, et avoir des destinations gratuites en illimité.

Encore merci pour tes efforts pour m'expliquer tout cela :supers:

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar Francois_Ch » 27 Avr 2012 11:43

Bonjour à tous,

Personnellement, ca fait 1 an que je suis chez Switzernet, et je les trouve au TOP. Certes au niveau du service client, il y a encore des efforts à faire... mais les appels sont de très bonnes qualités et leurs prix font rêver. Je ne dépasse que très rarement les 40 fr. par mois et faisant je ne sais combien d'heures d'appels par mois... C'est positif de ne jamais être stressée par sa facture de téléphone.

A+,
Francois_Ch
 
Messages: 26
Inscription: 14 Aoû 2008 10:52

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar Marie_89 » 28 Avr 2012 12:48

Salut tout le monde,
Encore une fois merci mille fois pour tous vos conseils...

Je voulais juste vous faire un petit rapport sur Switzernet, solution pour laquelle j'ai finalement opte et qui m'a donne entière satisfaction jusqu'a maintenant. ca fait maintenant un mois que j'utilise leurs services et j'en suis contente!

Tout d'abord ils m'ont envoyé le téléphone et l'adaptateur configuré et je n'ai eu qu'a les brancher et voila! Tout fonctionne correctement.
Jusque la je n'ai eu aucun probleme, j'ai passé des appels de minutes en heures (pas vraiment, mais vous voyez comment ca va quand on commence a parler avec la famille... ;) . La qualité du son a toujours été bonne, c'est pour dire, je n'ai meme pas besoin de m'annoncer au début de chaque appel ;) les gens reconnaissent tout de suite ma voix!

Bref, après un mois chez Switzernet, je leur donne un 10/10!! J'espère que tout continuera comme ca...

Bisous a tous et merci encore!
Marie ;)
Marie_89
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mar 2012 20:34

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar Giuseppe » 05 Fév 2013 12:25

jbernet a écrit:Le A160 est pas un téléphone SIP et necessite un adaptateur ATA entre ton reseau et le telephone.
Pour le N°Suisse, quel que soit l'opérateur, tu peux en avoir un gratuitement, p.ex chez Netvoip, ou tu peux meme faire porter ton N°Swisscom.
Tu as AUCUNE obligation d'utiliser le meme operateur pour passer un appel et pour les recvoir, il faut juste un IPphone "multiproviders", (comme les Gigaset IP Siemens)


(...)

jbernet a écrit:Je le répète, en utilisant plusieurs providers (il faut juste configurer des dial-plans dans le telephone pour que ca soit automatique), tu telephoneras pour un prix ridicule et sans abo, et comme je l'ai dis plus haut, j'ai essayé une bonne 20ene de providers SIP en 4 ans, Switzernet est vraiment le pire de tous.


(...)

jbernet a écrit:Pour ma part j'utilise actuellement avec un IPphone C475IP, la combinaison suivante:

1) Netvoip --> appel entrant avec N° Suisse en 022xx --> gratuit
2) OVH --> appel entrant avec N° Francais et appels sortant illimités vers 40 pays --> 1€/mois
3) Sipgate.co.uk --> appel entrant avec un N° Anglais --> gratuit
4) Rebvoice --> appel sortant GSM Suisse --> 4ct/min et pas d'abo
5) Voipwise --> appel sortant GSM Francais --> 1ct/min et pas d'abo ( il y a aussi 30 destination fixe gratuite)

Il y a beaucoup d'autres combinaisons possible en fonction de ses habitudes, j'utilise meme pas celui de mon FAI, qui offre aussi des destinations gratuite.



Bonjour tout le monde et bonjour en particulier ;-) à jbernet!

Je suis nouveau sur le forum et nouveau aussi en VoIP... J'aimerais tous vous remercier, et spécialement jbernet! ;-) car ce fil de discussion m'a été très utile.

Si je comprends bien, avec un compte chez un prestataire VoIP (comme par exemple Netvoip.ch) je peux avoir un numéro fixe et recevoir / émettre des appels avec un téléphone SIP depuis n'importe quel connexion Internet, n'importe où dans le monde. Par exemple, si j'ai un numéro 022, je peux me trouver aux USA, me "brancher" sur une connexion DSL "américaine" et recevoir / émettre des appels depuis mon numéro "genevois" sans que ni moi ni mes correspondant n'aient à faire l'indicatif international pour me joindre, c'est bien juste?

Pour ma part, je ne vais pas aux USA pour le moment (c'était juste pour l'exemple) mais dans le canton de Vaud et j'ai déjà commandé mon abonnement DSL chez M-Budget DSL et c'est sur cette ligne (qui vient déjà avec un numéro 021 d'attribué) que j'aimerais "brancher" aussi mon numéro 022 que j'aimerais porter vers un prestataire VoIp.

Mes autres interrogations:

1) J'ai un abonnement Swisscom MultiLINE ISDN avec 3 autres numéros sur le même contrat Swisscom. Croyez-vous qu'il est possible de porter le numéro principal de ce contrat ISDN vers un compte Netvoip.ch sans résilier l'abonnement ISDN de Swisscom et demander à Swisscom de remplacer ce numéro (porté) par un autre?

2) jbernet mentionne le téléphone Siemens Gigaset C475 IP (http://gigaset.com/fr/fr/product/GIGASETC475IP.html) avec la possibilité (géniale!) de paramétrer par quel provider VoIP un appel doit sortir en fonction du préfixe. J'aimerais savoir si le Siemens Gigaset C610 IP (http://gigaset.com/fr/fr/product/GIGASETC610IP.html) permet de faire la même chose et, en règle générale, quel est le nom de cette fonction pour que je puisse comprendre par moi-même (en lisant les spécification techniques) si un téléphone SIP intègre ou pas cette fonction?

3) si je comprends bien, les deux téléphones SIP précités sont capables de se "brancher" directement à ma connexion DSL (pour faire du VoIP) mais aussi de se brancher au numéro principal de ligne fixe qui va avec ma connexion DSL, et donc d'avoir plusieurs lignes sur le même téléphone, c'est bien juste?

Un GRAND merci pour votre aide! :-)

Cordialement,
Giuseppe
Giuseppe
 
Messages: 5
Inscription: 05 Fév 2013 11:57

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar Hapax » 05 Fév 2013 17:40

salut
déterrage de topic...
pour être aidé,crée ton propre sujet,merci...
verrouillé.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron