Marie_89 a écrit:La option de OVH ne m'intéresse pas parce que je veux un numéro suisse et pas francais. Et des autres solutions, celle qui m'a quand meme le plus convaincue est Switzernet, ils ont des meilleurs tarifs et jusqu'a la fin du mois on recoit un téléphone SIP Gigaset A160 pour 0.-
Marie, je crois que tu mélanges les choses...
Le A160 est pas un téléphone SIP et necessite un adaptateur ATA entre ton reseau et le telephone.
Pour le N°Suisse, quel que soit l'opérateur, tu peux en avoir un
gratuitement, p.ex chez Netvoip, ou tu peux meme faire porter ton N°Swisscom.
Tu as AUCUNE obligation d'utiliser le meme operateur pour passer un appel et pour les recvoir, il faut juste un IPphone "multiproviders", (comme les Gigaset IP Siemens)
Switzernet te fait payer un abo de 9 Frs/mois pour 23 desinations gratuite, OVH c'est 40 destinations pour 1€/mois, et chez Betamax tu as aucun abo a payer.
Je le répète, en utilisant plusieurs providers (il faut juste configurer des dial-plans dans le telephone pour que ca soit automatique), tu telephoneras pour un prix ridicule et sans abo, et comme je l'ai dis plus haut, j'ai essayé une bonne 20ene de providers SIP en 4 ans, Switzernet est vraiment le pire de tous.
Si tu appelles beaucoup les mobiles Suisses, Rebvoice c'est 4ct/min vers tous les GSM Suisse, ca reste 4x moins cher que Switzernet et tu as pas 9 Frs d'abo, c'est sans abonnement.
Pour ma part j'utilise actuellement avec un IPphone C475IP, la combinaison suivante:
1) Netvoip --> appel entrant avec N° Suisse en 022xx --> gratuit
2) OVH --> appel entrant avec N° Francais et appels sortant illimités vers 40 pays --> 1€/mois
3) Sipgate.co.uk --> appel entrant avec un N° Anglais --> gratuit
4) Rebvoice --> appel sortant GSM Suisse --> 4ct/min et pas d'abo
5) Voipwise --> appel sortant GSM Francais --> 1ct/min et pas d'abo ( il y a aussi 30 destination fixe gratuite)
Il y a beaucoup d'autres combinaisons possible en fonction de ses habitudes, j'utilise meme pas celui de mon FAI, qui offre aussi des destinations gratuite.