Ligne VoIP en Suisse

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Ligne VoIP en Suisse

Messagepar Marie_89 » 18 Mar 2012 20:41

Bonjour tout le monde.

Je suis nouvelle sur le forum, tout comme en Suisse. Je viens de déménager, il y a quelques mois. Je me suis installée dans le canton de Vaud, dans le région de Lausanne et j'ai besoin de conseils ou recommandation sur un bon moyen de communiquer en VoIP ici en Suisse. Quelqu'un conna¡t-il un bon service?

Merci d'avance,
Marie
Marie_89
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mar 2012 20:34

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar Dell » 18 Mar 2012 21:12

Bonsoir Marie_89

Bienvenue sur Libellules et en Suisse :-D

pour ta demande il y a plusieurs fournisseurs en suisse, tu peux regarder chez
:arrow: switzernet
:arrow: sipcall

mais cette technologie est de plus en plus remplacée par :arrow: skype

Tu peux aussi regarder du côté de ton fournisseur internet, voir s'il propose cette option

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar Marie_89 » 18 Mar 2012 23:49

Bonsoir DELL,

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Les options que tu proposes sont intéressantes. Je connais déja skype mais comme je n'ai pas de smartphone, je suis obligée d'appeler depuis l'ordinateur et ce n'est pas pratique pour moi. Des deux autres options, j'ai vu que switzernet propose des tarifs d'appels plus intéressants et qu'ils ont une offre spéciale d'inscription jusqu'a la fin du mois. Mais je vais encore regarder et peut-etre faire la période d'essai avec switzernet et je vous dirai ici si ca vaut la peine.

Merci encore,
Marie
Marie_89
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mar 2012 20:34

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar jbernet » 19 Mar 2012 10:11

Hello,

Si tu utilise to PC, regarde du coté des clones BETAMAX, comparatif des prix ici:
http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-3-1-2.html

Tu pourras apeler les mobiles Suisse pour 3ct/min avec Rebvoice, les mobiles Francais pour 1ct/min avec Voipwise, si tu as besoin d'un N° entrant prend Netvoip.ch, la qualité et le suport sont excellent, et oublie Switzernet, cette boite est une vrai catastrophe avec un service pitoyable en plus leurs prix sont loin d'etre interessant, pas la peine d'essayer, d'autres se sont déja cassé les dents avec eux :mrgreen:

Si tu dispose d'une adresse sur France, tu peux souscrire chez OVH, pour 1€/mois tu as 40 destinations fixes en illimité, et la aussi la qualité et fiabilité est vraiment top, mais actuellement il faut donner une adresse en France.
http://www.ovh.fr/telephonie/

Si ton but est de faire des économies, utilise plutot un téléphone SIP comme le Gigaset qui te permet de configurer plusieurs lignes SIP, et d'utiliser automatiquement la moins cher en fonction des destinations, ca se fait de facon automatique.

Tous ces fournisseurs SIP sont utilisable avec un softphone sur un PC, mais c'est effectivement pas le plus souple a l'emploi, je te conseille vraiment un téléphone IP SIP qui coute moins de 100 SFr.
Tous les clones de chez Batamax fournissent un softphone et tu as aussi une mutitudes de destinations gratuite, faut choisir le bon en fonction de ton utilisation.

Pour Skype, les prix sont pas non plus tres interessant et c'est pas sip compatible, c'est complètement propriétaire, je te le déconseille.

Peux tu nous en dire un peu plus sur ta facon de cosommer ? tu apelles plus les fixes ou mobiles ? dans quel pays ?
On pourra te conseiller un peux mieux.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar dante77 » 19 Mar 2012 14:32

Salut Marie_89 et bienvenue,

tout dépend aussi de combien tu téléphones.

Switz offre des destinations gratuites, mais si tu effectues plus de gratuites que payantes, alors on te changera ton abo et tu devras payer.....et question services-contact---hotline payante....oublies....même si cela foctionne assez bien je dois dire comme Voip.

Netvoip je connais pas, mais merci Jbernet pour l'avoir mentionné. Je vais y regarder aussi. Et je suis d'acccord avec lui pour Skype....bof...

Sinon il y aussi Jajah qui n'est pas mentionné, mais qui est bien pratique, tu dois certes passer par le pc, mais ensuite c'est un call back, cela appelle ton téléphone et tu as une heure gratuite à disposition, selon le pays si la personne est aussi inscrite, elle peut te rappeller et cela fait 2 heures gratuites.

Je l'ai utilisé des années pour les USA et j'ai économisé pas mal... :supers:

http://jajah.com/

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar Marie_89 » 19 Mar 2012 23:05

Bonsoir tout le monde!

Skype je ne voulais pas depuis le début parce que je veux pas dépendre de l'ordinateur et le prix des appels est plus cher. La option de OVH ne m'intéresse pas parce que je veux un numéro suisse et pas francais. Et des autres solutions, celle qui m'a quand meme le plus convaincue est Switzernet, ils ont des meilleurs tarifs et jusqu'a la fin du mois on recoit un téléphone SIP Gigaset A160 pour 0.- (comme a dit jbernet, c'est normalement presque 100.-). C'est pour ca que je me suis décidé a faire les 15 jours d'essai.

Merci a tous pour vos conseils et je vous redirai comment ca va avec eux.

A bientot,
Marie :)
Marie_89
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mar 2012 20:34

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar vegako » 20 Mar 2012 01:12

Bonsoir pour 24.95 fr par mois ta :arrow: Telio. Appels illimités gratuits vers tous les numéros fixes en Suisse et plus de 30 autre pays et les mobile Suisse pour 0.20 la minute.
vegako
 
Messages: 35
Inscription: 19 Avr 2004 22:19
Localisation: suisse

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar dante77 » 20 Mar 2012 10:48

Salut,

Vegako, cela m'a l'air bien ce Telio, tu as une expérience personnelle?

Merci A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar jbernet » 20 Mar 2012 11:30

Marie_89 a écrit:La option de OVH ne m'intéresse pas parce que je veux un numéro suisse et pas francais. Et des autres solutions, celle qui m'a quand meme le plus convaincue est Switzernet, ils ont des meilleurs tarifs et jusqu'a la fin du mois on recoit un téléphone SIP Gigaset A160 pour 0.-


Marie, je crois que tu mélanges les choses...
Le A160 est pas un téléphone SIP et necessite un adaptateur ATA entre ton reseau et le telephone.
Pour le N°Suisse, quel que soit l'opérateur, tu peux en avoir un gratuitement, p.ex chez Netvoip, ou tu peux meme faire porter ton N°Swisscom.
Tu as AUCUNE obligation d'utiliser le meme operateur pour passer un appel et pour les recvoir, il faut juste un IPphone "multiproviders", (comme les Gigaset IP Siemens)

Switzernet te fait payer un abo de 9 Frs/mois pour 23 desinations gratuite, OVH c'est 40 destinations pour 1€/mois, et chez Betamax tu as aucun abo a payer.

Je le répète, en utilisant plusieurs providers (il faut juste configurer des dial-plans dans le telephone pour que ca soit automatique), tu telephoneras pour un prix ridicule et sans abo, et comme je l'ai dis plus haut, j'ai essayé une bonne 20ene de providers SIP en 4 ans, Switzernet est vraiment le pire de tous.

Si tu appelles beaucoup les mobiles Suisses, Rebvoice c'est 4ct/min vers tous les GSM Suisse, ca reste 4x moins cher que Switzernet et tu as pas 9 Frs d'abo, c'est sans abonnement.

Pour ma part j'utilise actuellement avec un IPphone C475IP, la combinaison suivante:

1) Netvoip --> appel entrant avec N° Suisse en 022xx --> gratuit
2) OVH --> appel entrant avec N° Francais et appels sortant illimités vers 40 pays --> 1€/mois
3) Sipgate.co.uk --> appel entrant avec un N° Anglais --> gratuit
4) Rebvoice --> appel sortant GSM Suisse --> 4ct/min et pas d'abo
5) Voipwise --> appel sortant GSM Francais --> 1ct/min et pas d'abo ( il y a aussi 30 destination fixe gratuite)

Il y a beaucoup d'autres combinaisons possible en fonction de ses habitudes, j'utilise meme pas celui de mon FAI, qui offre aussi des destinations gratuite.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar Marie_89 » 21 Mar 2012 00:25

Bonsoir jbernet,

Avant tout, c'est vrai que tu as raison: le téléphone que Switzernet offre a 0.- n'est pas un téléphone SIP, désolée je suis nouvelle dans tout ca. Ce que Switzernet offre a 0.- c'est le téléphone SIEMENS Gigaset A160 et l'adaptateur Linksys SPA1001 aussi a 0.- et c'est justement ca qui m'intéressait.

Pour les autres choses que tu dis, j'ai l'impression que tu as eu une mauvaise expérience avec eux, mais je pense qu'un service ne convient pas forcément a tout le monde de la meme maniere, comme tout le monde n'a pas les memes attentes ou besoins. De tout ce que j'ai pu voir et comparer, Switzernet a les meilleurs tarifs et la meilleure offre d'inscription.

Bien sur qu'il y a d'autres compagnes qui offres des destinations gratuites, mais celles qu'offre Switzernet en ce moment tous les appels que je pensais faire a certains pays en particulier, c'est sur que je ne vais pas appeler tous les pays…

D'un autre coté, comme je t'ai dit, je ne suis pas quelqu'un de très expérimenté comme tu as l'air de l'être et je cherche quelque chose de simple, pratique et bon marché qui couvre ce dont j'ai besoin et j'ai l'impression que Switzernet va remplir ces conditions. Comme j'ai déjà dit hier, je me suis inscrite et j'attends de recevoir le téléphone et son adaptateur pour commencer à les utiliser.

Je vous dirai comment va tout ca.
Mais merci quand meme beaucoup pour tes nombreuses informations.

Merci et bonne nuit,
Marie :-D
Marie_89
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mar 2012 20:34

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar jbernet » 21 Mar 2012 09:45

Comme tu as pas d'équipement Voip, le A160 et l'ATA Linksys conviennent bien, j'ai aussi un SPA1001 branché sur mon fax que j'utilise occasionellement avec Ippi.fr, mais tu pourras avoir que un seul provider avec cet ATA.

Si c'est offert, prend le, mais c'est vraiment basique, tu auras pas toutes les fonctionalités que t'offre un Dect IP comme le Gigaset C610IP, qui est le sucesseur du C475IP, celui que j'utilise,
Tu as des fonctionalités vraiment super, comme l'affichage du nom de l'appelant, il va chercher le N° dans le répertoire du tel, ensuite sur l'annuaire internet, et si il trouve rien il affiche le N° de l'appelant, et il est multiproviders, tu as aussi p.ex la metéo de ta ville qui s'affiche en fond d'écran, c'est gadget mais pratique...

C'est a mon gout le meilleur telephone IP Dect actuellement (pour moins de 100SFr) , voila ses caractéristiques:

•Son HD sur les appels VoIP
•Accès à des informations en ligne
•Mode ECO DECT pour des économies d’énergie
•Lecture de vos emails
•Recherche dans les répertoires d’entreprises et les pages jaunes
•Présentation du N° et du Nom de l'appelant
•Son haute définition même en mode mains-libres
•Grand écran couleur haute résolution
•Jusqu'à 3 appels en parallèle: 2 appels VoIP et 1 appel via ligne fixe depuis plusieurs combinés.
•Répertoire jusqu’à 150 contacts et groupes VIP


http://gigaset.com/fr/fr/product/GIGASETC610IP.html

Un autre avantage est que tu as que une seule box au lieu de deux, et il est tres économe en électricité.

Quel FAI internet tu utilise ?

Voila, si ca peux t'aider pour tes choix de matériel.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar vegako » 21 Mar 2012 19:58

dante77 a écrit:Salut,

Vegako, cela m'a l'air bien ce Telio, tu as une expérience personnelle?

Merci A+


Bonsoir
Oui chez mois j'ai Telio. Il faut juste brancher leur appareille a modem avec la câble Ethernet. Le qualité il est pas mal. Moi je suis content. il faut juste savoir les facture on paie en avance.

Et pour rebvoice sur www.rebvoice.com
Switzerland (Landline) SuperDeal!** CHF 0.006 CHF 0.007
Switzerland (Mobile) SuperDeal!** CHF 0.036 CHF 0.042
vegako
 
Messages: 35
Inscription: 19 Avr 2004 22:19
Localisation: suisse

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar ayaros » 27 Mar 2012 15:52

bonjour a tous en lisant ceci:

jbernet..la qualité et le suport sont excellent, et oublie Switzernet, cette boite est une vrai catastrophe avec un service pitoyable en plus leurs prix sont loin d'etre interessant, pas la peine d'essayer, d'autres se sont déja cassé les dents avec eux :mrgreen:


Message par Marie_89 » 21 Mar 2012 01:25
Bonsoir jbernet,

Pour les autres choses que tu dis, j'ai l'impression que tu as eu une mauvaise expérience avec eux, mais je pense qu'un service ne convient pas forcément a tout le monde de la meme maniere, comme tout le monde n'a pas les memes attentes ou besoins. De tout ce que j'ai pu voir et comparer, Switzernet a les meilleurs tarifs et la meilleure offre d'inscription.


je confirme les dires de jbernet. chez zwizernet il n'y a aucune assistante, tu as beau envoyer des mails pour demander de l'aide, c'est le silence qui répond. quand c'est pas 7 personnes différentes qui disent que la personne qui s'en occupe n'est pas là!:grrr une fois qu'ils t'ont vendu l'abonnement tu peu pleurer en cas de problème. expérience personnelle. :@M: je suis a lausanne!et eux sont a l'EPFL. La seule solution c'est qu'on se déplace pour aller rechercher la "réparation, configuration ou autre problème" :angry
voilà marie 89 , mais c'est a toi de voir... salutations
ayaros
 
Messages: 1
Inscription: 27 Mar 2012 15:33

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar jbernet » 27 Mar 2012 17:01

Je vais pas casser du sucre sur switzernet, mais j'ai été client pendant une année chez eux, j'espère qu'ils ont améloré depuis leur infrastructure, car c'était vraiment pitoyable, tant au point de vue qualité, downtime, echo, N° mal routés, etc... je les ai quité depuis plus d'un an.
Quand au suport, il y en a simplement pas, ca donnait vraiment l'impression que leur serveur Voip était un PC sous un coins de bureau, gèré par des personnes sans compétances.., avec tous les gratuits que j'ai utilisés, et il y en a plus d'une 20ene... tous faisait mieux qu'eux.

J'ai commancé comme tous le monde avec Skype au tout début du Voip, ensuite avec la ribambelle des clones de Betamax en SIP, (Voipbuster et les autres) avec parfois une qualité aussi douteuse, mais bon vu le prix ridicule on va pas se plaindre, et aujourd'hui pour les appels vers les fixes il y a des opérateurs pas cher et vraiment pro, pour les mobiles Betamax reste le leader avec ses appels a 4ct vers les mobiles Suisse.

A chacun de faire ses expériences, mais c'est sur que Switzernet j'y retournerais plus.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar dante77 » 28 Mar 2012 14:48

Salut à tous,

Merci pour la réponse pour " Telio " mais ils n'envoient pas de téléphone déjà configuré? ( je suis pas un pro de la config Sip )

Pour Switzernet, je confirme, qualité des services = nulle! sauf l'envoi d'email pour la facture :ptdr: pour le reste = néant absolu!!! Donc si vous cherchez de l'aide, passez votre chemin!

Jbernet, je peux te dire que leurs services sont encore pire depuis........

Mais comment tu fais pour jongler d'un Voip à l'autre? Moi j'y comprend rien.... :mrgreen:

D'ou ma question pour Telio, un service sur lequel je pourrais compter et surtout rien à configurer......je suis flemmard ( mais j'y connais surtout rien )

Merci d'avance

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar vegako » 28 Mar 2012 16:26

Bonjour
Pour Telio une fois vous avez reçu leur appareille vous téléphoner au service client vous guide pour brancher tout et activer la ligne.
Le qualité son et au rendez-vous, service cliente très bonne. Juste les facture on le paye en avance pour 2 mois.
Pour écrire en français j'ai des problème j'espère vous aller me comprendre.
vegako
 
Messages: 35
Inscription: 19 Avr 2004 22:19
Localisation: suisse

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar dante77 » 28 Mar 2012 16:58

Salut Vegako,

merci pour ta réponse, oui je comprend :supers:

Je vais m'informer un peu plus sur leur site et au pire leur téléphoner.

Payer en avance? L'abonnement ? Ou on doit acheter des crédits?

Merci
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar jbernet » 28 Mar 2012 22:38

dante77 a écrit:Mais comment tu fais pour jongler d'un Voip à l'autre? Moi j'y comprend rien.... :mrgreen: A+


C'est vraiment tres simple, si tu as un ATA ou un telephone IP comme p.ex les Gigaset, tu peux configurer jusqu'a 6 fournisseurs, configurable pour les appels entrant ou sortant, ou les deux sur le meme providers.

Ensuite si tu veux pas choisir ton provider manuellement a chaque appel, tu as juste a définire des "dialing plans", et en fonction du N° appelé ca choisit automatiquement ton fournisseur, p.ex:
+417xx --> prov 3
+41 --> prov 2
+33 --> prov 1
+336xx --> prov 4
Pour les N° entrant tu peux en avoir plusieurs qui arrivent sur le meme telephone, p.ex un N° Suisse et un N° Francais, tout est complètement transparant a l'usage.
Certains fournisseurs comme OVH ont un interface web qui permet de tout manager, comme rejeter des ranges de N° ou renvoyer les N° masqués sur un message vocal, etc... c'est vraiment tres souple et bien plus complet que ce que propose les opérateurs RTC ou la téléphonie SIP incluse avec les abos internet.

Pour ce qui est de la config des opérateurs, c'est aussi simple, un login, password, le nom du server SIP, le domaine, et qques paramètres a ajuster, en fonction de sa config personelle.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar dante77 » 30 Mar 2012 17:03

Salut Jbernet,

wow....cela m'a pas l'air évident....il n'y a pas un tutoriel sur comment faire?

Ou dois-je aller sur les différents sites de Voip chercher la configuration puis l'installer sur mon téléphone?

Je vais recevoir un Gigaset SL910A ( c'est un DECT ) mais me faudra-t'il aussi un adaptateur, ou juste mon modem?

Désolé de te demander tant de choses, mais je suis un peu perdu..... :mrgreen:

Merci d'avance :supers:

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Ligne VoIP en Suisse

Messagepar jbernet » 30 Mar 2012 23:02

Hello Dante, le Gigaset SL910A est un excellent telephone mais il est pas VOIP, c'est un dect pour une ligne RTC, ce qui va t'obliger a le brancher sur un ATA (adaptateur entre une ligne fixe et ton LAN domestique).
Ca complique effectivement les configs, et c'est moins souple que un Dect VOIP, comme le Gigaset Siemens C610 IP qui a 6 lignes SIP, et avec ce genre de telephone tu connecte ta base directement sur ton LAN, sans aucun adaptateur.

Quel genre de connection internet as tu ? chez quel FAI ? veux tu garder ta ligne analogique ? faire porter ton N° ?

Pour les configs, chaques provideurs te fournis les infos de config necessaire, et on pouras t'aider sans problemes si tu as besoin d'aide.

Dans tous les cas un DECT Voip sera plus souple d'emploi que un telephone analogique + adptateur, si tu l'a pas encore acheté, je te conseille plutot d'en prendre un avec une base SIP Voip.

Tu peux toujours te lancer avec un seul provider, et par la suite optimiser en fonction de tes besoins, si tu achète le bon matos des le debut.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron