lignes bleues avec virtual dub ???

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

lignes bleues avec virtual dub ???

Messagepar Jerome » 25 Jan 2003 00:19

salut à tous.

J'ai un léger problême avec virtual dub : lorsque j'enregistre un film vhs sur mon hd, j'ai des lignes bleues qui apparaissent de temps en temps.

N'y a t'il pas un moyen de les faire disparaitre en appliquent des filtres?
si oui lesquels? faut il les configurer ?

Doit on les appliquer pendant l'enregistrement ou peut on après ?

merci pour les infos
Jerome
 

Messagepar NEXUS6 » 25 Jan 2003 11:46

Il y a un filtre prévu pour l'acquisition d'une source VHS dans Virtualdub :

Les filtres, pour être utilisés facilement, doivent être copiés dans le sous répertoire "plugins" de VirtualDub.
- Lance VirtualDub, puis ouvrez le fichier vidéo.
- Dans le menu "Video", choisis "Filters"
- La liste des Filtres apparaît.
- Pour ajouter un filtre, double clique sur son nom.

VHS : ce filtre n'est pas livré en standard avec VirtualDub. Il doit être copié à part dans le répertoire plugins de VirtualDub. Très puissant mais aussi très gourmant en ressources processeur, ce filtre est destiné a filtrer, comme son nom l'indique, les sources VHS analogiques. Il est particulièrement adapté au nettoyage de l'image d'une vidéo acquise depuis un magnétoscope. Les acquisition faites depuis un support analogique tel les K7 VHS sont en effet très souvent couvertes de parasites gênant la compression et réduisant globalement la qualité. Pour toute acquisition faite depuis un magnétoscope avec n'importe quel type de carte (PCTV, DC10 et +, AIW et +, Matrox RR) ce filtre est HAUTEMENT recommandé ! Il fonctionne aussi très bien pour filtrer une capture vidéo depuis un Tuner TV.

Image
Cette image montre les options par défaut du filtre. Il est recommandé, pour des raisons de qualité et de vitesse, de garder ces paramètres par défauts.

Filtre VHS (chroma noise reduction) : http://freevcr.ifrance.com/freevcr/virtualdub/cnr.html
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar NEXUS6 » 25 Jan 2003 11:55

Un pack de plugins filtres pour virtualdub : http://perso.wanadoo.fr/horizonpc/Telec ... ualdub.exe
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités