Lignes qui clignotent sur l'écran

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Lignes qui clignotent sur l'écran

Messagepar PascalB » 08 Aoû 2015 19:01

Bonjour,

J'ai des lignes qui clignotent sur mes deux écrans quand je regarde des vidéos en full screen ou je joue à des jeux.

Cela n'a pas l'air d'être un soucis de tearing ou autre, les deux écrans ont exactement le même problème au même endroit et la V-Sync n'a pas aidé.

Des idées ?

Merci !
Pascal
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Lignes qui clignotent sur l'écran

Messagepar J-Alpha » 08 Aoû 2015 22:15

Bonsoir,

Si c'est identique sur les 2 écrans, il faut voir coté CG en premier lieu au niveau pilote voir peut être le réglage de celle-ci, sinon si c'est la CG ça risque d’être plus gênant, quelle age a elle? quel modèle? disons avoir quelque renseignements complémentaires.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Lignes qui clignotent sur l'écran

Messagepar PascalB » 09 Aoû 2015 00:45

Salut,

Merci de ta réponse et désolé du manque de précision.

En fait, ça fait ça depuis toujours, même avec ma CG précédente, mais là ça commence vraiment à m'ennuyer. Elle est relativement récente (1 an et demi au max) c'est une GTX 770 mais ça faisait ça sur ma 560 aussi, exactement pareil.

J'ai changé les réglages en qualité max ou performance max sur le panel Nvidia, ça fait la même. À savoir qu'entre deux, la carte mère a changé aussi, le processeur et la RAM aussi donc pas de ce côté là, et que les deux écrans ont déjà changé de câble également donc pas non plus le câble, pour ça que je sèche et que j'ai besoin d'aide.

Merci !
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Lignes qui clignotent sur l'écran

Messagepar abruno » 09 Aoû 2015 06:10

Salut, pour éliminer les causes de pannes tester les moniteurs sur un autre pc ou portable. Amis, famille...
si le problème se produit quand tu entre dans le bios les pilotes de la cg sont hors de causes, il ne sont pas chargé, donc problème du moniteur ou cg.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Lignes qui clignotent sur l'écran

Messagepar PascalB » 13 Aoû 2015 13:43

Salut,

Le problème se produit sur cet ordi mais uniquement lorsqu'on joue une vidéo HD en plein écran ou un jeu.

Ce n'est pas un bug de la CG vu qu'en 6 ans j'ai changé 3x de CG et le bug a toujours été présent. Niveau écran, y en a un des deux qui est là depuis le début, qui bug toujours donc, et l'autre qui est neuf, et qui présente également le bug.

Ce n'est donc ni la CG, ni les écrans, apparemment. Comme dit plus haut, processeur, RAM et Carte mère ont également été changés (alim aussi) donc je ne vois pas en quoi ça pourrait être ça non plus.

Le seul truc qui n'a jamais changé durant ces années, c'est le disque dur, l'OS (win 7 x64) et quelques trucs sans intérêt (lecteur CD, etc.) je penche donc pour une config quelque part, vous en dites quoi ?

:plaf: :plaf: :plaf: :plaf: :plaf:
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Lignes qui clignotent sur l'écran

Messagepar abruno » 13 Aoû 2015 15:54

le disque dur n'influe aucunement sur l’écran. tester les écrans sur une autre machine.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Lignes qui clignotent sur l'écran

Messagepar PascalB » 14 Aoû 2015 02:11

Testé aujourd'hui, aucun problème sur une autre machine.

Tu dis que le disque dur n'influence pas sur l'écran, mais sauf erreur les configs de la CG y sont stockées... et les pilotes aussi.

Merci d'avance.
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Lignes qui clignotent sur l'écran

Messagepar abruno » 14 Aoû 2015 06:26

oui le disque dur en tant que périphérique, après le software on sait jamais.
si possible tester ta cg sur une autre machine.
essayer les autres connexion vga hdmi dvi peut être ....
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Lignes qui clignotent sur l'écran

Messagepar PascalB » 01 Sep 2015 14:38

Salut, pas de problème apparent sur un autre ordi avec la CG.

Je teste d'autres connecteurs ? Mais si c'est pas le câble, ça peut avoir un rapport ?

J'ai deux slots graphiques sur la carte mère pour les écrans, le slot a changé (vu que j'ai changé de CM y a pas longtemps) les câbles aussi.
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Lignes qui clignotent sur l'écran

Messagepar J-Alpha » 01 Sep 2015 17:13

Bonjour,

A tout hasard un test avec OCCT pour voir a la fin il y a une série de graphiques, pourrai on l'avoir en ligne pour se rendre compte de l’état de la configuration et de son comportement en particulier de l’alimentation.
Un temps de 5 a 6 mn suffi amplement pour se faire une idée.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron