Lignes verticales sur écran

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Lignes verticales sur écran

Messagepar nanou0610 » 02 Déc 2009 13:52

Bonjour à tous,

Mon écran Toshiba affiche 10 lignes verticales de différentes couleurs. Je ne plaisante pas, mais depuis quelques jours j'ai une ligne de + par jour. A quoi est-ce du ?

Merci de vos réponses
Cordialement
nanou0610
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 20 Mar 2007 09:09
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Lignes verticales sur écran

Messagepar Dell » 02 Déc 2009 14:39

Hello

il semblerait que ce problème soit spécifique aux Toshiba

voici de la lecture concernant ce problème, bonne chance

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... an-toshiba

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Lignes verticales sur écran

Messagepar jbernet » 02 Déc 2009 23:39

C'est un soucis connu sur les LCD, c'est un mauvais contact entre le cable souple et la dalle LCD, j'ai pu réparé un écran HP qui avait ce problème en démontant la dalle LCD et placant une mousse derrière le connecteur, pour améliorer la pression de ce connecteur, il fonctionne depuis 6 mois correctement avec ce workaround...
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Lignes verticales sur écran

Messagepar s-cube » 03 Déc 2009 07:07

En lisant l'article de CCM j'ai appris qu'en France une limande c'est en électronique un câble plat comportant plusieurs connecteurs et servant à réaliser des connexions souples.

J'espère que ta TV est encore sous garantie!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Lignes verticales sur écran

Messagepar edouardh » 15 Jan 2010 14:38

Bonjour à tous et MeilleursVoeux

Eh oui, moi aussi j'ai ce fameux pb de lignes, moi c'est la moitié de l'écran qui est oblitéré!!
jbernet a écrit:
C'est un souci connu sur les LCD, c'est un mauvais contact entre le cable souple et la dalle LCD, j'ai pu réparer un écran HP qui avait ce problème en démontant la dalle LCD et placant une mousse derrière le connecteur, pour améliorer la pression de ce connecteur, il fonctionne depuis 6 mois correctement avec ce workaround...


Qu'en est-il?
Cela vaut-il le coup que je cherche à accéder à ma dalle et au connecteur plat??

Merci
edouard
Visitez mon site http://lesixiemesens.fr
edouardh
 
Messages: 2
Inscription: 12 Nov 2006 23:31

Re: Lignes verticales sur écran

Messagepar jbernet » 16 Jan 2010 10:28

Si ton écran est plus sous garantie, ca coute rien d'essayer de le réparer, plutot que le bèner...

Celui que j'ai réparé fonctionne toujours ajourd'hui, il suffit de d'ouvrir la coque plastique pour accèder au connecteur de la dalle, tu vois tout de suite si en pressant sur le connecteur du "flat cable" ca résout le pbs, dans mon cas j'ai mis une mousse assez rigide (c'est de la mousse qui sert a l'embalage des composants électronique) et ca suffit a garantir un bon contact par pression.

Je peux pas de dire si tous les écrans on le meme systeme de connection entre la dalle et le cable, mais ca vaut a peine d'essayer de voir d'ou vien le problème, surtout si c'est un soucis mechanique, et pas un composant claqué, ou dans ce cas c'est irréparable.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités