Limitation d'upload sous MorphXT

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Limitation d'upload sous MorphXT

Messagepar Airwave » 21 Mai 2004 23:51

Promis les gars ne me lapidez pas j'ai fait une recherche, je me suis tapé les 20 premiers postes et personne ne semble avoir ce probleme!

Bon alors j'utilise la version 3.0 du mod MorphXT et j'ai fait les réglages optimaux, du moins je crois... j'ai consulté un peu partout pour les trouver... bref mon upload ne dépasse jamais 8 ko/s meme quand je mets la limite a 10!

Comment est-ce possible? Y'a-t-il un autre facteur limitant?

Du coup mon download est aussi limité et c un peu chi...t!

Merci d'avance... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar ikki » 22 Mai 2004 10:53

Si tu es sous ADSL 600-100, prend une autre version d'eMule, car la MorphXT ne convient plus aux gens pauvres en upload...

Comme j'avais des soucis pareils aux tiens, j'ai scruté le net pour trouver un autre mod. Je suis tombé sur le mod O2 :)
Vraiment mieux... Je ne remettrais même pas une MorphXT avec un 2400-200...

A toi de voir...
:arrow: http://www.open-files.com/forum/index.p ... opic=16465
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Airwave » 22 Mai 2004 12:27

Merci pour cette info capitale! Pourquoi j'avais encore lu ca nulle part???

Installé et configuré... Mais bon ya deux ou trois choses qui différent de ma Morph :roll:

Alors simplement... ya des réglages du mod a faire?

Merci d'avance... apres j'arrete promis...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar ikki » 22 Mai 2004 13:17

pas besoin d'arrêter... un forum c'est fait pour discuter :D

pour mes réglages, j'ai mis:

Bandwith Control
:arrow: USS on et auto (min UL 8 )
:arrow: DSS on et auto (min DL 32)
:arrow: cumulate BD for upload slots activé
:arrow: minimize number of open slots activé

Connection
:arrow: network kad et ed2k activé
:arrow: connection limits 400
:arrow: Max sources/files 800 si je DL un fichier et 500 si plusieurs

Windows XP et Zyxel 650 ME-31

Si tu as des questions, hésite pas... :wink:
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Sangoku » 22 Mai 2004 13:31

Ikki,

tu fais quoi comme moyennes en down, avec ton mod?

moi avec mon morphxt 2,5 c'est pas terrible, alors j'hésite à prendre celui que tu dis!

Merci

a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Airwave » 22 Mai 2004 13:38

et bien que de précisions... merci bien... ca marche pas mal en tout ca mon ptit goku! J'ai deja les perfs de ma morph alors que ca fait meme pas 1 h! lol

Bon ben je change de bord officiellement les gars... Vive l'Oxygene! Je vais quand meme faire des tests et voir comment ca se passe... et d'ici a demain je mettrai un peu plus de précisions sur les taux que j'obtiens!

Merci encore et a +
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar ikki » 22 Mai 2004 15:06

Sangoku a écrit:Ikki,

tu fais quoi comme moyennes en down, avec ton mod?

moi avec mon morphxt 2,5 c'est pas terrible, alors j'hésite à prendre celui que tu dis!

Merci

a+ :wink:

Bah, c'est toujorus difficile de donner des chiffres significatifs, car ça dépend de pleins de facteurs, comme les sources disponibles, le type de fichiers, le nombre de fichiers que tu DL, les réglages,... Le mieux pour choisir, c'est que tu gardes ton ancienne mule, que tu installes ce mod et que tu le testes tout en sachant que si ça te plaît pas, tu peux retourner à l'autre. Personnellement c'est ce que j'ai fait avant de laisser tomber ma MorphXT.

Ce que je peux te dire c'est que pour moi, cette version est nettement plus efficace que la MorphXT:
:arrow: Je DL et UL suffisamment tout en pouvant surfer confortablement, même avec du 600-100, tout cela sans devoir laisser tourner eMule pendant des jours et des jours.

Ce qui est vraiment fort dans ce mod, c'est l'option "Drop no needed sources" lorsque tu cliques-droit sur un fichier. Cela te permet de récupérer des connexions pour un autre fichier ou alors de forcer ta mule à rapatrier de nouvelle sources. Je ne sais pas si la MorphXT le fait automatiquement... à voir.

Au fait Sangoku, il serait peut-être temps de booster ton avatar :wink: :arrow: http://avatarpage.rapidforum.com/comics/male/male.html
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Sangoku » 22 Mai 2004 15:28

Oh :D ! Merci ikki, il y en a des vachement bien, je vais me depecher d'en choisir 1! :D

A+

avec un nouveau avatar!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Airwave » 23 Mai 2004 02:09

sympa l'image...

Bon a part ca des précisions..

Avec les réglages précités, et des réglages de bande passante correspondants au moyennes affichées a un test de vitesse de connexion (chais plus l'adresse, mais on le trouve en passant sur sunrise.ch) au bout de 10 essais...

ca tourne de facon stable vers les 50... j'ai débranché le ESS et le DSS et je suis parti... quand je suis revenu (maintenant!) la vitesse dépassait 60, tranquille meme avec une pointe a 70... Impressionant!

j'ai un grosse liste au cas ou... ~30 dl en cours... donc voila!

PS: J'ai quand meme un GROS probleme! Enfin tout est relatif... Comment ca se fait que j'ai aucun graphique dans les stats?

Merci vraiment parce que ca la trashe tout! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar ikki » 24 Mai 2004 08:16

Airwave a écrit:ca tourne de facon stable vers les 50... j'ai débranché le ESS et le DSS et je suis parti... quand je suis revenu (maintenant!) la vitesse dépassait 60, tranquille meme avec une pointe a 70... Impressionant!

Tu as mis quoi comme réglages sans USS et DSS?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Airwave » 24 Mai 2004 18:19

Ben ceux que tu m'as donné précédemment... mais je l'avais débranché... ca sert pas a pouvoir surfer tranquille? Vu que je surfais pas je me suis dit...

Bon a part ca pas d'idee pour mes stats? ca viendrait de la?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Sangoku » 24 Mai 2004 18:53

Si tu fais 50, 60 en moyenne, c'est vachement bien! :D
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Airwave » 25 Mai 2004 17:24

On est bien d'accord... j'ai jamais vu ca!!!

Pour ce qu'il y a des stats... c'est plutot étrange... je m'explique:

Quand j'ai installé Oxygene toute seule dans un dossier vierge pas de graph!
Par contre quand on installee une autre version et qu'on l'écrase avec Oxygene ca marche mieux et les courbes sont la! franchement je comprends pas tout...

J'ai l'impression que ca marche moyen... Euh et les mecs d'Oxygene ont l'air moins actifs que la team Morph... enfin bon l'avenir nous le dira...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar ikki » 25 Mai 2004 17:55

Airwave a écrit:J'ai l'impression que ca marche moyen... Euh et les mecs d'Oxygene ont l'air moins actifs que la team Morph... enfin bon l'avenir nous le dira...

S'il n'y a pas de bugs, pourquoi surcharger un mod qui marche bien avec 15'000 autres fonctions?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Airwave » 25 Mai 2004 20:50

non bien sur mais je comprends pas pourquoi quand j'extrais les fichiers seuls, ya pas de graphs... Mais sinon je dis chapeau, rien a redire au niveau des perfs...

OYEZ OYEZ PRENEZ TOUS DE L'OXYGENE! lol
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar ikki » 26 Mai 2004 07:44

Airwave a écrit:mais je comprends pas pourquoi quand j'extrais les fichiers seuls, ya pas de graphs...

Peut-être as-tu extrait l'archive sans respecter l'agencement des répertoires et sous-répertoires?

Personnellement j'ai fais une installation fraîche dans un autre répertoire que ma MorphXT et je n'ai pas eu de soucis.

Il est vrai que les performances sont au rendez-vous, même sur du 600/100, et ça fait plaisir :D
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

eMule OXyGeN n'est plus...

Messagepar ikki » 12 Juin 2004 21:59

Le développement du mod eMule OXyGeN s'arrête
:arrow: http://www.open-files.com/forum/index.p ... opic=18284
:?

Ca fait un moment que je le sais, mais je pensais que quelqu'un allait reprendre le travail. Personne ne semble se presser au portillon...

Triste...

J'ai testé quelques autres MODs en prévision d'un changement, mais je n'ai encore rien trouvé de très palpitant. Beaucoup de messages sur les forums parlent de la nouvelle MorphXT 3.2 en bien: ça serait la plus efficace sortie. A voir...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Airwave » 13 Juin 2004 13:30

Alors ca c'est vraiment triste... quand je pense que j'avais enfin trouvé un truc qui marche bien!

Juste une question... On est vraiment obligé de changer? Je pourrais pas garder la version que j'ai?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar ikki » 13 Juin 2004 14:22

Je pense que tu peux la garder. Le problème est qu'elle est basée sur une 0.42e et que toutes les amélioration/corrections apportées par la 0.42g ne sont pas dedans. Il faut surtout faire attention lorsqu'il y a des améliorations de sécurité...

Je dirais que pour l'instant tout baigne...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Airwave » 05 Aoû 2005 14:33

(re-)Bonjour a tous je dépoussiere mon propre topic... Si vous consultez la date de ce post et du dernier d'ikki vous verrez que bien des mois se sont écoulés...

Je tourne toujours avec l'oxygene, pas de nouveautés puisque pas de nouvelles versions! Mais voila elle s'essoufle gentillement et plante de plus en plus souvent... (ca ca vient peut etre du systeme)

Alors mainteant j'aurais voulu savoir quels MOD les libelluliens utilisent...

histoire de peser le pour et le contre dans le cas ou je voudrais changer... et aussi pour orienter les petits nouveaux... :lol:

A vos claviers...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron