[Question] Limiter l'acces internet

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[Question] Limiter l'acces internet

Messagepar Anthrax132 » 07 Sep 2005 13:14

Aloah les libellules 8)

Voilà,j'ai une petite question pour vous,car je dois avouer que je patauge un peu.

Je dois réaliser un petit réseau de 5 machines XP Pro,toutes reliées sur le net à l'aide d'un routeur sans fil.
Là où le bat blesse, c'est que je ne peux permettre qu'un accès très limité au net (4 ou 5 sites tout au plus,dont j'ai la liste des domaines),le reste devant être totalement bloqué.

Je précise également que le gestionnaire du réseau ne m'autorise pas l'installation d'un serveur proxy (fallait pas rêver,ça aurait été trop simple sinon :roll: ).

Je me demandais donc si quelqu'un içi aurait le nom d'un log installable sur chacune des machines, ou d'une manipulation à réaliser pour permettre la mise en place du réseau dans ces conditions.
Si de plus,il est possible de bloquer l'accès de certains logiciels (tels qu'MSN,pour ne citer que lui) autrement que via le firewall,alors là,ce serait l'utopie :lol: .

J'attends avec impatience vos idées et propositions qui à mon avis ne devraient pas tarder a fuser de toutes parts :wink: .
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron