limiter la bande passante de certains ordinateurs

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

limiter la bande passante de certains ordinateurs

Messagepar cybernemo » 16 Juil 2007 19:18

bonsoir a tous
je possède un réseaux wifi chez moi qui est plus ou moins accesible par tout le monde dans la maison. il completement ouvert. maintenand il y a souvent des personnes qui viennent "pomper" la bande passante et c'est assez desagrable vu ma vitesse de connexion (600/100).
j'aimerai pouvoir autoriser les ordniateurs familiaux (2 pc de bureau et 2 portables) à pouvoir obtenir la pleine puissance de la bande passante et limiter celles des autres a environ 10% pour tous. Et par la meme occasion sécurisé un peu le tout
merci
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 189
Inscription: 09 Mar 2004 16:32
Localisation: assis sur la chaise devant l ordi

Messagepar Achille1er » 16 Juil 2007 20:44

Pour le sécuriser, pas de problème (on trouve toute la doc pour ça), pour limiter la bande passante, il y a deux possibilités, la limitation sur chaque PC avec un petit programme (voir le blog, mais chaque utilisateur peut tricher) ou la limitation sur le router (sécurisé aussi), mais encore faut-il avoir un router qui fait ça...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar cybernemo » 16 Juil 2007 20:53

comme routeur j'ai un zyxel 660
programme sur chaque ordi==> faut oublié il y a souvent des touristes et je vais pas aller leur demandé d'installer un programme pour limiter la bande passante :lol:
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 189
Inscription: 09 Mar 2004 16:32
Localisation: assis sur la chaise devant l ordi

Messagepar Falkra » 16 Juil 2007 20:56

Des "touristes" pour rire ou c'est par exemple un restaurant/café (ou autre comaprable) avec une borne wifi publique ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar cybernemo » 17 Juil 2007 07:36

non non je suis sérieux enfin c est plutot des apprentits mais il y a aussi des touriste qui dorment chez nous (tourisme rural). c est pourca que je cherche une solution simple et efficace pour tout le monde.
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 189
Inscription: 09 Mar 2004 16:32
Localisation: assis sur la chaise devant l ordi


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron