Linksys AM200 + Linksys WRT54GL

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Linksys AM200 + Linksys WRT54GL

Messagepar LtTanker » 18 Fév 2009 14:36

Bonjour à tous!!

Ma question s'adresse principalement aux personnes qui utilisent un modem ADSL ET un routeur physiquement séparés et non un combo comme le Zyxel P660HW-D1...

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise un Linksys AM200 + Linksys WRT54GL et le cas échéant, quels réglages il a effectué.

Le principal problème est que je n'arrive pas à faire passer l'IP public au routeur (bridge only mode).

SI vous utilisez un routeur WRT54GL avec le firmware DD-WRT (http://www.dd-wrt.com) quel modem ADSL utilisez vous?

Merci d'avance pour votre feedback!!

Have a niccccccce day!!

Fred
LtTanker
 
Messages: 4
Inscription: 18 Fév 2009 14:26

Re: Linksys AM200 + Linksys WRT54GL

Messagepar LtTanker » 19 Fév 2009 09:50

Hellllo!!

Je me réponds à moi même vu que j'ai la solution...

En Suisse, dans le 99% des cas, les gens utilisent les modem/routeur fournis par leur FAI. Pour faire simple, Bluewin c'est Netopia et Sunrise c'est Zyxel. Ces appareils suffisent largement pour tout utilisation standard... Ce qui correspond à la majorité d'entre nous.

Seulement voilà, du moment que l'on veut passer aux choses sérieuses (VPN, VoIP) cela ne suffira plus et il faudra se tourner vers une solution plus onéreuse.

Personnellement, j'ai toujours été satisfait de Zyxel...jusqu'au dernier modem/routeur, le P660HW-D1. En effet, il a des problèmes de perte de connexion et de reboot, et ce 3-4 fois par jour voir plus. J'en ai utilisé 2 sur 2 emplacements différents et j'ai les même problèmes. Ce n'est pas un problème de configuration puisque maintenant avec mon nouvel équipement tout roule!

Deuxièmement, je voulais pouvoir faire du VPN.

La solution consiste à acquérir un routeur Linksys WRT54GL (88.- sur Toppreise.ch) et de lui flasher un firmware DD-WRT. A ce stade vous serez en possession d'un routeur de luxe avec énormément plus de possiblités qu'avec le firmware de base!

Puis il suffit d'ajouter un modem ADSL à la configuration et ça tourne!!! Comme modem j'ai choisi le Linksys AM200 (environ 50.-).

Le modem AM200 est configuré en PPPoE et la seule chose à modifier pour que l'IP publique passe sur le routeur est qu'il faut cocher la case "half bridge" ainsi que changer le sous réseau: par défaut 192.168.1.1, et vous changez en 192.168.x.1

C'est tout!

Bonne journée!!!
LtTanker
 
Messages: 4
Inscription: 18 Fév 2009 14:26


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron