Linksys WAG54GS en remplacement de la Freebox

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Linksys WAG54GS en remplacement de la Freebox

Messagepar linksys » 13 Juin 2013 08:57

Bonjour,

Je suis chez Free et j'ai configuré un réseau d'IP fixes chez moi.

Depuis toujours j'ai un modem routeur Linksys en dépannage pour les fois où la Freebox tombe en panne, ce qui est le cas en ce moment.
Donc samedi soir 22h panne freebox alors je branche mon Linksys que j'avais dejà paramétré pour Free il y a plusieurs années et je récupère ma connexion en attendant ma nouvelle Freebox, tout fonctionne sans aucun problème jusqu'à mardi matin 9h30 ou je me connecte une dernière fois avant d'aller bosser.

Le soir quand je rentre je remarque que le modem linksys n'affiche plus le voyant "internet", j'essaye de rentrer en tapant le 192.168.0.254 : impossible, pas d'accès (alors que j'étais entré samedi soir).
Bizarrement mon réseau Wifi ne porte plus le nom que je luis avait attribué, il se nomme "linksys", je comprends donc qu"une raz du modem a été effectuée et en tapant 192.168.1.1 j'entre.
Plus aucun paramètres perso, mais qui a fait cette remise à zéro ? A part Free à distance je ne vois personne d'autre :shock:

Et c'est là que je galère, impossible de retrouver le routage, j'ai bien la connexion Internet, j'ai les paquets entrants et sortant mais je rate quelque chose ds la configuration DHCP je suppose.

Voilà où j'en suis (j'ai simplement masqué mon IP Freenaute):

Image

IL me semble logique de désactivé le DHCP puisque c'est un réseau statique, mais ça marche pas.

Côté PC :

Image

Et même en indiquant un serveur DHCP dont je ne suis pas sûr que cette adresse soit la bonne :

Image

De mémoire je n'avais pas galéré la première où j'avais paramétré ce routeur, où alors j'avais eu immense coup de bol.

A moins que Free ait fait quelque chose pour que je ne puisse pas me connecter temps que je n'ai pas reçu la nouvelle Freebox mais ça m'étonne car seul mon réseau est en vrac, je suis bel et bien connecté à Internet.

Merci de votre aide car en plus ma fille a besoin de son PC pour réviser le bac, ça tombe mal cette histoire.
linksys
 
Messages: 1
Inscription: 13 Juin 2013 08:34

Re: Linksys WAG54GS en remplacement de la Freebox

Messagepar LebArmy75 » 12 Aoû 2013 12:14

Hello =)

Bon c'est un peu tard, mais ca peut toujours servir ...

Ton modem s'est réinitialisé tout seul, il faut se rendre à l'évidence ^^ Ou alors il était accessible de l'extérieur et t'as laissé le mot de passe d'origine ? ...

Bon, pour le serveur DHCP de ton linksys, c'est le serveur dhcp pour ton réseau local, tu l'auras compris. Donc indiquer un relais DHCP vers une adresse externe c'est inutile dans ton cas car un relais dhcp va relayer les requêtes DHCP vers un autre serveur DHCP, ce qui n'est pas le but ici surtout que tu essayais de relayer au serveur DHCP de Free alors que t'as qu'une IP publique !
Donc tu peux désactiver le serveur dhcp de ton modem, mettre des IP fixes sur tes pc comme tu l'as fait et ca devrait marcher !
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité