LINUX c'est bien ????????????????

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

LINUX c'est bien ????????????????

Messagepar neophyte » 13 Juin 2004 05:31

Facile de critiquer Crosoft...

J'avais, il y a une quinzaine d'années installé un system linux (Slackware) sur un vieux pc 386... l'installation ben c'etait la croix et la banniere.
Dernierement je vois que Mandrake sort une nouvelle version, je me dis pourquoi pas essayer de se remettre à Linux... Download, gravage de Cd et installation. rien n'a changé.
Impossible de charger ce foutu os sur un portable toshiba 430cdt où les softs Microsoft se chargent sans aucun probleme.
L'installation freeze au moment de la detection du disque dur...

C'est bien Linux ??????? :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
neophyte
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 05 Nov 2002 11:17
Localisation: Genève

Messagepar superunknown » 13 Juin 2004 08:10

C'est bien Linux ???????


non, c'est de la m..., c'est bien pour ça que de plus en plus d'utilisateur se tournent vers linux et que des boîtes comme ibm ou novell investissent des sommes considérables dans cet OS :).

Plus sérieusement pour ton prob d'install, je dirais que pour tourner sous linux faut souvent se chercher un peu la vie jusqu'à ce que tout fonctionne parfaitement. Le problème, c'est qu'encore très peu de fabriquants de hardware fournissent des pilotes linux pour leur matos. La plupart du temp des pilotes open sources voient le jour, mais ça peut prendre du temps, de plus, ces pilotes ne sont pas toujours intégrés en natif dans le noyau, ceci pour différentes raisons.
Au final tu as deux soluces:
1. Faire des recherches sur google afin de savoir quels sont les origines de tes problèmes et des les résoudres.
2. Continuer à utiliser des softs krosoft :twisted:

P.S. Si tu nous donne un peu plus de détails sur ton problème on pourrait peut être essayer de t'aider.
enjoy:
Image
superunknown
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 21 Avr 2004 20:16

Messagepar bretzelman » 13 Juin 2004 11:39

Faut pas rester sur un échec. Linux est un sytème fabuleux et plus encore, toute la philosophie qui s'y rattache est vraiment très séduisante. On n'atteints certes pas encore la simplicité d'utilisation que tant nous vantent de windows. C'est effectivement en majeure partie dû a la rétiscence (bien souvent soutenue financièrement par microsoft) des fabriquants de matériel de faire des drivers sous linux pour leur matériel. Quand on pourra trouver les mêmes drivers que ce qu'on a pour windows, linux deviendra une alternative réellement ultime.

Il manque encore a mon goût une unification des forces. La variété des distributions apporte bien de nombreux avantages, mais si les éditeurs parvenaient a s'entendre sur certains points pour une standardisation (par exemple l'adoption uniforme des rpms et selon des principes identiques permettrait de ne pas avoir a refaire des rpms pour chaque distribution et chaque version.

En gros, il reste du chemin pour en faire l'OS parfaît, mais ca m'a suffisement convaincu pour me passer dans 80% des cas de windows.
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar noob » 19 Juin 2004 15:14

il a qu'à tester Lindows :)
si il veut payer ... c'est toujours moins cher :) ... et mieux !
noob
 

MdR

Messagepar Invité » 19 Juin 2004 17:46

neophyte, ton portable, c'est un m...
Invité
 

Re: MdR

Messagepar colinus » 22 Juil 2004 10:12

Anonymous a écrit:neophyte, ton portable, c'est un m...

T'es sûr que ce genre de post est indispensable? C'est sûr que ça va fair bien avancer le schmilblik...
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar 33man » 22 Juil 2004 10:59

Bon faut aussi dire que si tous les devloppeur ect s'orienteraient vers une plateform Linux plutot que Windows pour leur produit je pense bien que la simplicite + les drivers et compagnies seraient la et linux serait parfait... Simplement c'est clair windows a le monopole chez les utilisateurs :cry: Et tant que ca changera pas.... Mais je suis deja content de plus en plus grande institutions ect qui passent leur systeme sous Linux.... Cependant moi dans mon ecole l annee prochaine un portable sera obligatoire, avec windows obligatoire, office ect que du bill. Des potes 100% PRO linux ont ete discute avec le responsable, ce qui en est sortit:

1. Firefox, c'est combien la license ?
2. Openoffice, on connait pas. On préfere acheter 300 licencense... :shock:
3. Windows car tout le system de reseau sans fils demandera une authentification sur Active Directory.....

Donc avec l'option 3, tout les mac et linux sont giclé, et bien des collègue ont des mac et veulent pas racheter de portable pour ca.... Et pourtant c'est une ecole d'ingénieurs.... Alors je me dis que dans ce monde windows a encore bien de la chance.

Enfin bref linux est super, mais bon je l utilise pas car trop de programme et jeux sont sous windaube...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Invité » 22 Juil 2004 13:34

Vous etes si sure que linux c'est beacoup mieux aussi pour le developpeur ?? Vous avez jaimais assayer de faire des pilotes d'un device PCI on linux ?? C'est la meme chose que linux, peut-etre pire parce-que il'y a pas beaucoup d'information.
Je crois que linux c'etatit bien il'y a 2-3 ans, maintenant tout le monde fait quelque chose sur linux et il devient un bordel. C'est meilleure free-bsd ou open-bsd.
En tout-cas windows-xp c'est pas si mal, sourtout si je veut faire du multimedia.
Invité
 

Messagepar superunknown » 23 Juil 2004 04:38

Donc avec l'option 3, tout les mac et linux sont giclé


pas sur..., je crois qu'avec la version 3 de samba il est possible de s'autitifier sur un domaine AD.


Alors je me dis que dans ce monde windows a encore bien de la chance


hélas, ça me fait d'autant plus mal quand il s'agit d'administrations publiques tels que des écoles. Le problème, c'est que la majorité des profs ont été élevés à la soupe krosoft et ne veulent surtout pas faire d'efforts pour voir autre chose :(.
C'est quand même inquiétant de voir comment nos administrations publiques soutiennent une boîte ricaine aux pratiques commerciales plus que doûteuses (tout ça avec nos impôts, ne l'oublions pas!), alors qu'il existe des alternatives européennes de qualité technique égale, sinon suppérieure.
Heureusement, les choses semblent enfin changer, mais ça va prendre encore du temp.

Je crois que linux c'etatit bien il'y a 2-3 ans, maintenant tout le monde fait quelque chose sur linux et il devient un bordel. C'est meilleure free-bsd ou open-bsd


bof, ça dépend de nouveau des applis que tu installes, il existe des applis pourries autant sous windows que sous linux. Pour ce qui est du noyau et des grosses applis phare (samba, apache, bind, etc...) elles sont quand même maintenues sérieusement. De plus j'ai jamais réussi é rendre une installe linux inutilisable en installant n'importe quoi dessus, alors que sous windows, c'est une autre chanson.
enjoy:
Image
superunknown
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 21 Avr 2004 20:16

Messagepar 3X(3$$!F » 09 Oct 2004 13:45

salut all !


j'en revien pas de se que tu as dis 33man... pas de bol ...Mais un truc que je trouve C** chez toi c'est que tu di : winedaube c'est pas bien , tu prefere linux etc ... MAIS ALORS POURQUOI TU UTILISE WINDAUBE !?!?!? c'est le comble .. tu veux arreter que les ecole soit sur crosoft et toi tu l'utilise ... Pfffff.......
http://www.nonapalladium.be.tf/ aller y et signer si vous etes d'accord !! (si vous n'avez pas d'avis sur cette petition signer quan même sa fera que des heureux ^^)
3X(3$$!F
 
Messages: 6
Inscription: 09 Oct 2004 13:06
Localisation: Paudex (coté de lauzanne)

Messagepar Revjones » 09 Oct 2004 13:59

Je rappelle que les utilisateurs de Linux les plus convaincus sont ceux qui ne l'utilisent pas :lol:

Ils se sont aperçus que c'était bô, relativement stable... mais qu'à la moindre opération simple telle que synchroniser son agenda avec celui du téléphone portable, cela devenait le parcours du combattant, voire mission impossible le plus souvent. Et que si l'on ne peut même pas profiter des fonctions étendues de sa webcam ou de son imprimante (quand on parvient à les installer, s'entend), à quoi bon brider son PC-de-la-mort en y installant Linux?

Je pense que c'est ce que 33man veut dire.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar sigmund3.1 » 13 Oct 2004 16:16

"arrette de penser windows" m'a dit un ami ammoureux de son pingouin....
faute d'une reponse satisfaisante je me tourne vers vous.
qui peut m'expliquer simplement, ce q'est "la pensee linux" y'aurait-il quelques subtilités incomprehensibles pour nos faibles esprits microsoftiens.
qui peut m'aider ?
au fait des que j'aurais regle mon probleme de modem qui n'a comme par hasard pas de drivers(abouti)pour linux je promet de remetre suze 9.1
mais a apart ca il me plait bien moi :wink:
sigmund3.1
 

Messagepar Revjones » 13 Oct 2004 17:27

Cet avis n'engage que moi, mais la "pensée Linux" relève pour les trois quarts de ses utilisateurs du snobisme pur. "Mon OS est plus puissant, plus gratuit (j'ai 12 versions pirates de Windows dans un placard, mais bon...), plus stable, plus différent, plus configurable plus, patati que le tiens, et en plus c'est vrai on me l'a dit sur fr.comp.linux quand je cherchais un pilote pour mon scanneur taïwanais".
Pour le reste (programmeurs, bidouilleurs "sérieux", professionnels, et personnes qui savent s'en servir en général) cela s'apparente plutôt des notions de liberté, gratuité, open-sourcitude... Notions qui se transforment en "difficultés plus ou moins surmontables" pour les autres utilisateurs sus-mentionés, ceux à qui l'on doit LILO et les programmes pré-compilés :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron