Linux Mandrak Lien

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Linux Mandrak Lien

Messagepar mehdi » 29 Juil 2004 13:32

slt , ce matin j'ai essayé Linux , et je n'ai que trois mots à dire !
EXCELLENT , PARFAIT , IMBATTABLE !!!!!!! Cet OS est vraiment le meilleur ue je connaisse , je suis définitivement convertit !!! :-D Entre le graphisme , la personalisation , la sécurité , la fiabilité , tt est parfait !!! Pourriez-vous me donner un lien pour télécharger les CD de Linux Mandrak ( en fait j'ai téléchargé un émulateur de KLA , mais je désire essayer Linux Mandrak ...)
Merci d'avance ! :-D
Avatar de l’utilisateur
mehdi
 
Messages: 24
Inscription: 24 Juil 2004 10:54

Messagepar Dell » 29 Juil 2004 14:20

Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Invité » 29 Juil 2004 14:34

meric de ton aide ... a bientot ... :-D
Invité
 

Re: Linux Mandrak Lien

Messagepar colinus » 29 Juil 2004 15:20

mehdi a écrit:Pourriez-vous me donner un lien pour télécharger les CD de Linux Mandrak ( en fait j'ai téléchargé un émulateur de KLA , mais je désire essayer Linux Mandrak ...)
Merci d'avance ! :-D


Salut Mehdi, beinvenue sous Linux!
Si tu comptes utiliser vraiment la mandrake, je te recommande de t'inscrire au MandrakeClub, pour diverses raisons:
- donner un peu de sous aux développeurs et concepteurs, c'est utile si on veut que le système perdure
- ça te permet d'accéder aus serveurs ftp rapides
- tu as accès au support en ligne et aux faq, sans restriction
- +++
En bref, ça te coûte quelques sous, mais les avantages sont multiples, et ainsi tu soutiens le développement de la mandrake.

Voilà, j'ai fini mon petit laïus promotionnel mandrake.

Enjoy Linux!
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Re: Linux Mandrak Lien

Messagepar 33man » 29 Juil 2004 17:11

- ça te permet d'accéder aus serveurs ftp rapides
Enjoy Linux!


Y en a des lents ??? :lol:

Enfin perso jamais eu de problemes... Et j aimerais juste savoir qd mandrake prendra en compte mon ptain de modem usb :) Me suis deja casse la tete a compiler, maker ect... seul truc marrant je px faire clignotter la led du modem comme je veux... Mais interet ??? aucun... lol... enfin voila...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Tekzone » 29 Juil 2004 17:15

Pour les ISO:

http://linuxiso.org/

Bienvenue au club :D Pour ma part, je suis toujours pas converti mais ca a cause des jeux qui sont quasi-inexistant ce qui devrait changer courant-2005 voire un peu avant.
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar ikki » 29 Juil 2004 18:13

Je traffique avec une Debian là... Le système de mise à jour est assez optimal. Je compte essayer une Mandrake un de ces quatre...

Y a-t-il un système d'update des packages?
Comment ça se passe pour installer de nouveaux logiciels, il y a aussi des packages?

@Tekzone
Je connaissais aussi linuxiso.org, la version Mandrake disponible n'est pas uniquement en anglais?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar superunknown » 29 Juil 2004 19:09

Salut à tous,

a-t-il un système d'update des packages?

Je connais pas spécialement mandrake (mdk), mais d'après ce que j'ai pu en voir sur le notebook de ma copine, ya un soft nommé rpmdrake qui permet de mettre à jour et d'installer de nouveaux packages ça a l'air assez intuitif.

Pour ce qui est du D/L des iso, tu peux les trouver entre autre chez switch. Comme le site est hébergé en suisse le D/L est très rapide. En plus de mdk, tu peux y trouver les mirroirs des principales distrib et des principaux soft open-source, voici l'adresse
ftp://sunsite.cnlab-switch.ch
aussi acessible en http à la même adresse
enjoy:
Image
superunknown
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 21 Avr 2004 20:16

Messagepar MyLanD » 29 Juil 2004 19:40

Jeter un petit coup d'oeil sur la distrib Gentoo (http://www.gentoo.org), ça vaut vraiment la peine, surtout pour la mise à jour du system qui se fait en une commande. l'installation des logiciel aussi (télécharge sur le net et compile direct toute les dépendances).

Un autre grand avantage on compile tout son système -> complétement obtimisable pour ces besoin!

Petit problème... pas facile pour les débutants de faire l'install, malgré le guide très comple sur la homepage de Gentoo...

Bienvenu à tous sur linux :-)
MyLanD
 

Messagepar ikki » 30 Juil 2004 12:46

superunknown a écrit:Je connais pas spécialement mandrake (mdk), mais d'après ce que j'ai pu en voir sur le notebook de ma copine, ya un soft nommé rpmdrake qui permet de mettre à jour et d'installer de nouveaux packages ça a l'air assez intuitif.

Une copine avec une distribution linux sur son notebook: euh, on est en 2012 là? :wink:
En tout cas merci pour l'info concerant rpmdrake, à vue de nez, ça m'a l'aire des paquets style Red Hat.

MyLanD a écrit:Jeter un petit coup d'oeil sur la distrib Gentoo (http://www.gentoo.org), ça vaut vraiment la peine, surtout pour la mise à jour du system qui se fait en une commande. l'installation des logiciel aussi (télécharge sur le net et compile direct toute les dépendances).

Oui, elle a l'air pas mal du tout. Je me suis renseigné un peu il y a quelques temps, car je pense la tester sur un Mac. Il paraît qu'elle est assez bien adaptée pour les machines Apple... A voir...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar superunknown » 30 Juil 2004 16:57

Une copine avec une distribution linux sur son notebook: euh, on est en 2012 là?


:)
En fait comme elle connaissait pas windows (ni rien d'autre d'ailleur), et qu'elle voulait un pc pour surfer et faire du bureau, je lui ai filé mon ancien notebook. J'ai pensé qu'une mandrake ferait bien l'affaire vu qu'elle est facile d'accès et que j'ai pas beaucoup de temp pour lui configurer une slackware pico-bello :). Quand à lui installer un windows, ça m'a même pas traverser l'esprit.

En tout cas merci pour l'info concerant rpmdrake, à vue de nez, ça m'a l'aire des paquets style Red Hat.


Tout à fait => comme mdk est basée sur une red hat, elle utilise le même système de package, les fameux rpm.

a+
enjoy:
Image
superunknown
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 21 Avr 2004 20:16

Messagepar Tekzone » 30 Juil 2004 22:45

ikki il est possible que ca soit que en anglais :?

Comme c'est pas quelque chose qui me gene, je fais pas attention :?
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron